background preloader

RDC Liberté de la presse

Facebook Twitter

RDC : un site d'informations congolais dénonce l'arrestation de son journaliste. Les Zones d'Ombre de l'Information : Web doc de RSF sur Déo Namujimbo. Les Dessous des Cartes: La souvéraineté de la RDC s'affirme. Afrique 50 ans d'indépendance. Les Grands Lacs, une région troublée en Afrique. CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE JACQUES PREVERT - Résultats de recherche. « République Démocratique du Congo - Témoignage de Déo Namujimbo » (RSF, 13 décembre 2012) Déo Namujimbo : journalistes en danger en RD Congo - Protection InternationalProtection International. Du sang dans nos portables. Les mineurs congolais se tuent à la tâche pour vous fournir des smartphones. Judith Prat est une photojournaliste espagnole.

Les mineurs congolais se tuent à la tâche pour vous fournir des smartphones

Elle a récemment mis en lumière le quotidien très difficile des mineurs de la République Démocratique du Congo qui travaillent sans relâche pour récupérer du coltan, un minerai essentiel à la fabrication des smartphones, ordinateurs, armes et autres équipements aéronautiques. L'explosion de la demande de coltan au cours de ces dernières années a enrichi de nombreux groupes armés du pays.

Sans surprise, les conditions de travail sont déplorables. Alors qu'ils déterrent un minerai dont les pays développés ont désespérément besoin, ces mineurs ne sont payés que sept dollars par jour. VICE : Quel est l'impact de toutes ces mines sur la République Démocratique du Congo ? Le dessous des Cartes - République Démocratique du Congo, enfin la paix (2007)