background preloader

L'année du sport

Facebook Twitter

Pratiques sportives - Année du sport de l'école à l'université. L'année 2015-2016 sera marquée par l'organisation en France de grands événements sportifs tels que l'EURO 2015 de basket, les championnats d'Europe 2015 de cross-country, les championnats d'Europe de badminton et l'UEFA - EURO 2016 de football.

Pratiques sportives - Année du sport de l'école à l'université

En prenant appui sur ces différentes manifestations le ministère propose une "année du sport de l'école à l'université". La ministre, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l'Année du sport de l'école à l'université (ASEU) lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l'ASEU. Cette opération vise à développer des actions liées au sport et menées en partenariat par une école, un collège, un lycée, une université ou une grande école avec un club sportif ou une association complémentaire de l'école. Objectifs de l'opération S'inscrire et participer Modalités. Lancement de l'Année du sport de l'école à l'université 2015-2016. Dans le cadre d’une année 2015-2016 marquée par de grands événements sportifs, Najat Vallaud-Belkacem a lancé l’Année du sport de l’école à l’université (ASEU) lundi 18 mai 2015, en présence de Nicolas Batum, joueur professionnel de basketball en NBA et parrain de l'ASEU.

Lancement de l'Année du sport de l'école à l'université 2015-2016

Cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport, dans les établissements scolaires (premier et second degré) et les établissements d’enseignement supérieur. À l'occasion de ce lancement, la ministre a signé des conventions avec les fédérations de basketball, d'athlétisme, de handball et de badminton. Lancement de l’Année du sport de l’école à l'université Notre ambition : promouvoir le développement des pratiques sportives à l’école et du sport scolaire autour et avec les grands événements sportifs nationaux, européens et internationaux à venir. Je vous remercie de votre mobilisation. ASEU_DP_423545.pdf.

Corpus. Acrogym-tice. Chers élèves, Les rencontres AcroGym 2.0 arrivent dans leur dernière phase.

acrogym-tice

Les prochaines semaines sont importantes, vous allez finaliser tout votre travail et filmer votre représentation collective à l’aide de la tablette et publier votre vidéo sur le blog. Chaque groupe devra présenter une entrée, deux figures enchainées avec des liaisons et une sortie. L’enchaînement de tous les groupes ne devra pas excéder 5 minutes. Accéder à la sélection musicale Vous trouverez dans le menu <tous les tutoriels> des aides pour vous accompagner tout au long de cette dernière phase : Un document pour télécharger la sélection musicaleun document nommé « Les 8 astuces pour facilement réussir votre tournage»un tutoriel qui vous accompagnera dans l’envoi de votre vidéo sur l’espace d’hébergementun tutoriel vous expliquant comment intégrer cette vidéo dans votre dernier article sur le blog En attendant de découvrir vos vidéos sur le blog, nous vous souhaitons bon courage pour votre tournage. @ très bientôt.

Enseigner en interdisciplinarité avec le sport. Une alimentation spécifique pour faire du sport - Les fondamentaux. Faire du sport. Exercice physique ou spectacle. L'eau, mon amie. Le sport dans la presse - BnF. Le Tour de France, un récit national et un feuilleton La grande compétition sportive, en premier lieu, exalte un récit national.

Le sport dans la presse - BnF

En dépit de l’universalisme olympique de l’époque, le Tour cycliste, rappel d’un autre Tour de France qu’accomplissent alors deux enfants dans les imaginations des écoliers de la IIIe République, flatte le patriotisme national autant qu’il célèbre la souffrance et le courage des héros. Le Tour de France est également envisagé comme un feuilleton, à l’image de ceux, littéraires, qui font le bonheur des journaux populaires : au fil des interminables étapes, L’Auto apprend à organiser un récit bien en amont de l’événement lui-même, à ménager un suspense et tenir en haleine un lecteur convié à lire « la suite au prochain numéro ».L’Auto remporte un immense succès.

Les métiers du sport : les filières et les débouchés du secteur - L'Etudiant. Sport : des professionnels de plus en plus qualifiés. Emblématique du secteur du sport, la compétition de haut niveau.

Sport : des professionnels de plus en plus qualifiés

Mais les places sont tout autant dans l’enseignement et l’animation, dans la gestion des installations, l’organisation de manifestations, le suivi médical des athlètes ou la vente du matériel sportif. Moyennant une formation adaptée et de la persévérance. © iStockPhotos - Qui dit sport dit compétition, mais aussi enseignement et gestion sportive. L’emploi marque des points Toutes activités confondues, le secteur fait vivre près de 300 000 salariés. Si le sport de haut niveau fait rêver, il concerne très peu d’élus. L’enseignement représente un volume d’emplois important, avec environ 37 500 enseignants d’EPS.

Des places sont également à prendre dans l’animation sportive, même s’il s’agit souvent, notamment en début de carrière, de contrats courts et de temps partiels. Enfin, la vente d’articles de sport recrute aussi, notamment via les grandes enseignes spécialisées.