background preloader

Collaborer

Facebook Twitter

Scrumblr | Créer un tableau collaboratif. MeetingWords. Outil gratuit pour écrire un texte à plusieurs. MeetingWords est un outil en ligne gratuit qui permet d’écrire un texte ou une note en mode collaboratif. Il offre aussi la possibilité de dialoguer via un système de tchat intégré. Rien de bien nouveau me direz-vous et vous avez raison, ces fonctions sont proposées par de nombreux outils mais MeetingWords le fait gratuitement et sans complications d’aucune sorte. Google docs propose un service similaire. Mais cela oblige tous les participants à avoir un compte Google ou sinon a s’y inscrire pour pouvoir collaborer.

Si vous n’aimez pas les usines à gaz ou que vous avez développé une allergie à l’omniprésence de Google, MeetingWords est fait pour vous. Assez similaire à EtherPad ou TitanPad, MeetingWords permet de créer d’un clic un pad à partager simplement. La fenêtre d’édition de votre document collaboratif est divisé en deux. MeetingWords propose une fonction utile d’enregistrement des versions précédentes. Lien: MeetingWords. 4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs.

Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites. Framapad Solution de traitement de texte collaboratif libre par les gens de Framasoft que l’on ne remerciera jamais assez de proposer des alternatives libres et gratuites à la communauté des internautes. TitanPad Cette solution ressemble beaucoup à la précédente tant en termes d’usage que de facilité d’adoption par des utilisateurs non experts. Google Docs L’éditeur de texte proposé dans la suite bureautique de Google Drive est un incontournable pour le travail collaboratif.

Word Online. 10 outils collaboratifs pour la classe. C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Voici une nouvelle liste de 10 outils collaboratifs pour la classe. Twiddla. Bubbl.us. Google Drive. Google Hangouts. Edmodo. SocialFolders. Cacoo. Titanpad. Bounceapp. Wiggio. Cinq outils en ligne pour le travail collaboratif. Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes.

Gladys est une étonnante plateforme en ligne qui facilite les échanges et le travail collaboratif. Elle a été conçue notamment pour les structures dans lesquelles innovation et veille sont essentielles. Gladys se présente sous la forme d’un hub central qui va regrouper tous vos flux d’information et ceux de votre équipe.

L’outil entièrement en ligne va simplifier toutes les étapes de l’innovation dans l’entreprise. De la veille collaborative, a l’appel à idées jusqu’au suivi et au partage de projets en équipe. La plateforme va vous surprendre par son graphisme moderne et flatteur et une ergonomie qui va accroitre votre productivité. Gladys rassemble donc dans un seul et même tableau de bord numérique tous les services nécessaires au travail d’équipe. La plateforme vous propose tout d’abord toute une série de fonctions dédiées à la veille et à l’innovation collaborative.

Gladys va ensuite vous aider à gérer et à suivre efficacement tous vos projets en équipe. Lien: Gladys. Gladys - Digital Workplace · Social · Veille · Idéation · Design thinking · Projets. GantCraft | Harnessing Collaborative Technologies. GrantCraft : un annuaire des outils collaboratifs.

Outils_collaboratifs.pdf.