background preloader

Pistes d'EPI...

Facebook Twitter

EPI Création d'un web documentaire interactif sur les métiers de

La plateforme des EPI. EPI Hommes et femmes dans le monde du travail. Un EPI sur STAR WARS. EPI enjeux et métiers développement durable. EPI Parcours Avenir. Geoball | Dans Mon Bocal. Comme presque tout le monde aujourd’hui, je trie mes déchets, je recycle et j’essaye à mon niveau de protéger notre belle planète. Rien d’exceptionnel, je suis aussi du genre à optimiser mes déplacements. Plutôt que de faire 25 déplacements pour aller porter mes déchets dans les différents containers, je stock, et je fais du convoyage groupé une fois que le stock devient ingérable.

Il en va donc de même pour les piles, les ampoules, et autres petits bazar pas du tout encombrant ! Avant je stockais tout ça dans de vulgaires sacs en plastiques tout moches et surtout qui avaient la fâcheuse manie de se renverser tout le temps. En voyant, ça sur la merveilleuse planète pinterest, source pinterest source Philoko source source papeles pequenos source source un instant source W pouf une idée lumineuse ! En plus ça me permet de recycler aussi les cartons et hop du déchet, certes biodégradable, mais du déchet en moins tout de même. Et voilà Madame, ma geoball spéciale stockage piles usagées mais pas que…

La bataille de VERDUN

Pistes diverses pour EPI. Sondage EPI, les résultats. EPI : Près de 80 % des enseignants positifs, mais souvent « dans le flou » (enquête du Web pédagogique). « Je suis encore dans le flou… Mais je vais plonger dans les EPI pendant les vacances de février. » Cette réponse d’une enseignante au questionnaire que « Le petit journal des profs » a adressé à ses lecteurs à propos des EPI, les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, donne une image assez juste de l’état d’esprit des enseignants de collège, du moins à en juger par cette enquête. Le nombre des réponses reçues (781 enseignants, 258 chefs d’établissement) est suffisamment important pour qu’elle soit représentative. Même si ce n’est pas un sondage « selon la méthode des quotas », c’est d’autant plus net que l’éventail des opinions est très large.

Relativement rares (7,6 %) sont les enseignants « enthousiastes », qui ont « hâte de commencer » un EPI, mais ils sont 22 % à se déclarer « sereins » et près de 40 % à se dire « attentifs », à la recherche de solutions.