background preloader

Spectacles, musées et expositions

Facebook Twitter

#CDIColomb sur Twitter : "Un p'tit tour au palais Granvelle ? Le musée du Temps de @villedebesancon vous propose de découvrir virtuellement - en 360 degrés - l'exposition Time is Tomi (Tomi Ungerer). @DaacBesancon #CultureChezNous. Confinement : le Musée des Arts Décoratifs de Paris se visite désormais en ligne ! Le Musée des arts décoratifs de Paris a répondu favorablement à l’appel du Ministère de la Culture #Culturecheznous.

Confinement : le Musée des Arts Décoratifs de Paris se visite désormais en ligne !

Ainsi, depuis votre canapé, découvrez et redécouvrez gratuitement l’infinité de splendeurs du fabuleux Musées des Arts Décoratifs… Situé dans une aile du Louvre, le musée des Arts Décoratifs propose à ses visiteurs une plongée dans l’art de vivre, du Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Durant le confinement, ce haut lieu culturel parisien donne à voir toute sa beauté en ligne, sous nos yeux ébahis. De sa Nef magistrale, vaisseau central du musée au Salon des Boiseries en passant par la Galerie des Bijoux ou la chambre Lanvin… Explorez l’infinité de richesses du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

117 musées et bibliothèques vous proposent leurs collections en pages de coloriages gratuits à imprimer. Article mis à jour le 10 avril 2020 par Fidel Navamuel Où trouver des coloriages à imprimer ?

117 musées et bibliothèques vous proposent leurs collections en pages de coloriages gratuits à imprimer

Où trouver des coloriages pour adultes ou pour enfants ? “Color our Collections” est une opération internationale qui ne pouvait mieux tomber cette année. 117 musées et bibliothèques vous proposent leurs collections en pages de coloriages gratuits à imprimer. Muséosphère. Spécial confinement : une liste de captations de spectacles et de concerts, de films rares et de documentaires libres d'accès. Festivals, concerts & vidéos culturelles en streaming. Une magnifique expo virtuelle gratuite dédiée à Frida Kahlo ! A défaut de pouvoir bourlinguer dans les meilleurs musées de Paris (confinement oblige), on a trouvé le moyen de prendre un grand bol d’art frais… à la maison !

Une magnifique expo virtuelle gratuite dédiée à Frida Kahlo !

Frida Khalo, le monosourcil le plus connu et le plus talentueux de l’histoire, débarque sur nos écrans le temps d’une magnifique exposition virtuelle. Baptisée Faces of Frida, cette rétrospective est proposée par 33 musées et centre d’art du monde entier (dont le centre Pompidou) via la plateforme Google Arts & Culture. Concrètement, les établissements ont mis leurs documents en commun pour vous faire (re)découvrir plus de 800 œuvres picturales de la figure de l’art post-révolutionnaire mexicain, mais aussi de nombreux éléments biographiques (objets, lettres) des extraits de journaux et de nombreuses photos et notes historiques.

L'expo Faces of Frida est à voir ICI Share the story. Vous pouvez voir gratuitement des spectacles de Broadway en ligne (pour une durée limitée) Opéras gratuits en streaming, concerts sur les réseaux sociaux, visites virtuelles de de musées… En ces temps de confinement, les institutions culturelles et plateformes de streaming du monde entier prennent des initiatives pour permettre à leurs utilisateurs de sortir de leur torpeur.

Vous pouvez voir gratuitement des spectacles de Broadway en ligne (pour une durée limitée)

Peu connu en France, le service de SVOD BroadwayHD est également une excellente alternative pour les aficionados de comédies musicales et de pièces de théâtre. Également disponible sur Amazon Prime, le service propose plus de 300 spectacles des meilleures scènes new-yorkaises et londoniennes, mais aussi des films musicaux. À l’occasion de l’anniversaire du légendaire compositeur britannique Andrew Lloyd Webber, la plateforme proposera notamment une séléction exclusive de ses meilleures productions, de Cats, au Fantôme de l’Opéra en passant par l’opéra-rock Jesus Christ Superstar et Sweeney Todd.

Covid-19 : le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles. Ce n’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne peut plus se cultiver !

Covid-19 : le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles

Et oui, sachant qu’en ce moment, le domaine du divertissement est sacrément mal en point à cause de l’épidémie de Covid-19. Du coup, si vous ne pouvez pas aller à l’opéra… et bien c’est l’opéra qui viendra à vous. Voici une alternative ingénieuse, qui rendra l’opéra d’ailleurs plus accessible au public. Le Metropolitan Opera de New York s’apprête donc à diffuser gratuitement ses propres archives : des spectacles grandioses, en libre accès sur Internet. Le rêve, non ? Le Figaro rapporte les propos de Peter Gelb, le directeur de l’établissement prestigieux : “Nous aimerions offrir un peu de réconfort aux amateurs d’opéra en ces temps difficiles”. Avis donc à tous les amateurs d’opéra, ou à ceux qui aimeraient s’initier.

Vous pouvez voir gratuitement des spectacles de Broadway en ligne (pour une durée limitée) Sylvie Guillem – La carrière d’une danseuse hors-norme en 30 vidéos. Après plus de 30 ans de carrière, Sylvie Guillem a décidé de tirer sa révérence.

Sylvie Guillem – La carrière d’une danseuse hors-norme en 30 vidéos

Sa longue tournée d'adieux s'est terminée le 30 décembre au Japon. Sa toute dernière performance est pour le 31, avec le Réveillon de la Saint-Sylvestre d'une grande chaîne de télévision japonaise, où elle interprète Le Boléro de Maurice Béjart. Pour marquer son départ, Danses avec la plume a publié sur les réseaux sociaux, pendant un mois, une vidéo par jour retraçant la carrière de Sylvie Guillem.

En voici l'intégralité. 2 décembre. Coronavirus : le Bolchoï diffuse ses meilleurs spectacles sur YouTube à partir de vendredi. Alors que plus du tiers de l'humanité est confinée, le célèbre théâtre russe du Bolchoï met à disposition ses spectacles.

Coronavirus : le Bolchoï diffuse ses meilleurs spectacles sur YouTube à partir de vendredi

Une première dans son histoire. Le théâtre russe du Bolchoï a annoncé jeudi qu'il allait diffuser ses meilleurs spectacles sur YouTube à partir du vendredi 27 mars, alors que pllus du tiers de l'humanité est confinée pour empêcher la propagation du coronavirus. >> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie de Covid-19 "Pour la première fois dans l'histoire, le Bolchoï va diffuser en ligne une série de spectacles enregistrés dans le passé, qui font partie de sa collection d'or", a annoncé jeudi 26 mars le théâtre dans un communiqué. A partir de vendredi et jusqu'au 10 avril, six spectacles seront proposés aux spectateurs sur la chaîne officielle du Bolchoï sur YouTube, "sans restrictions géographiques", selon la même source.

Chaque spectacle restera disponible sur YouTube pendant 24 heures après sa diffusion.