background preloader

Juin 2016

Facebook Twitter

Près de 700 000 images libres de droits. L'essentiel pour réussir l'épreuve de Sciences Economiques et Sociales au Baccalauréat ES. BLOW UP. L'essentiel pour réussir l'épreuve de Sciences Economiques et Sociales au Baccalauréat ES. Le film de la semaine : « La forêt de quinconces » de Grégoire Leprince-Ringuet. Vous imaginez porter à l’écran un drame de la passion amoureuse dont les héros seraient des jeunes gens d’aujourd’hui s’exprimant en vers ?

Le film de la semaine : « La forêt de quinconces » de Grégoire Leprince-Ringuet

Comédien précoce, amateur et auteur de poésie, Grégoire Leprince-Ringuet aspire depuis longtemps à la réalisation. Avec « La Forêt de Quinconces », en Sélection officielle au dernier festival de Cannes, le rêve devient réalité de bien belle manière. A 28 ans, l’acteur, également scénariste et interprète principal, nous livre une première œuvre inclassable, portée par un souffle fiévreux et une audace formelle à la mesure de son propos. Tristan Garcia, 42ème prix du Livre Inter. Tristan Garcia © Gallimard / Jean-Baptiste Millot - 2016 Sept fois le monde.

Tristan Garcia, 42ème prix du Livre Inter

Sept romans miniatures. Il y sera question d’une drogue aux effets de jouvence, de musique, du plus beau visage du monde, de militantisme politique, d’extraterrestres, de religion ou d’immortalité. Sept récits indépendants dont le lecteur découvrira au fil des pages qu’ils sont étroitement liés.