background preloader

SES

Facebook Twitter

Avis tranchés #1 Monnaie hélicoptère, annulation … C’est une économiste qui bouscule le débat économique français.

Avis tranchés #1 Monnaie hélicoptère, annulation …

Maîtresse de conférences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ses travaux réinterrogent le rôle de la monnaie dans nos économies. Les propositions de Jézabel Couppey-Soubeyran, aussi tranchées que l’annulation de la dette ou l’application de la monnaie hélicoptère, permettent d’envisager un autre mode de financement des États et de leurs créances liées au Covid-19. L'auteure de l'économie en BD demande une modification des instruments monétaires de la Banque Centrale Européenne pour que l’institution soit "réellement au service de l’économie et des entreprises". Un "changement de paradigme" qu’elle appelle de ses vœux, aussi, pour se préparer aux crises écologiques à venir. Ses propositions sont-elles applicables et efficaces ? Découvrez vite cet entretien vidéo rythmé par des schémas explicatifs afin de tout comprendre sur la dette, une question à la fois économique, politique et citoyenne. Prix Nobel 2020 : adjugé... vendu ! “Paul ?

Prix Nobel 2020 : adjugé... vendu !

Nous avons gagné le Prix Nobel !” En pleine nuit, le 12 octobre dernier, Robert Wilson traverse à la hâte la rue qui sépare sa maison de celle de Paul Milgrom. Son ami, plongé dans le sommeil, reste sourd aux appels incessants de l’Académie royale des sciences de Suède. La communication n'est pourtant pas anodine : elle vise à récompenser les deux chercheurs pour leurs travaux sur les enchères publiques.

Bien avant d'être voisins et de remporter la prestigieuse distinction, les deux économistes se sont rencontrés à l'université de Stanford. Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 7/7. Lire les premiers épisodes : Argent facile, et pourquoi pas moi ?

Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 7/7

1/7 | Bizutage aux pays des devises 2/7 | L'arnaque qui a brisé le boulanger-trader Jérémy 3/7 | Comment Chypre attire les profiteurs de la finance en ligne 4/7 | Trading en ligne : des filets de protection troués 5/7 | La technologie au service des perdants 6/7 Résumons mon chemin de croix au pays du trading en ligne. Désireux de faire fructifier rapidement mes économies, j'ai croisé les millionnaires en toc du marketing multi-niveau planqués en Thaïlande, les escrocs du forex en embuscade à Tel-Aviv et les pseudo-experts chypriote de l'analyse technique, vendeur d'applis boursière bourrées de chausse-trappe.

J'ai compris leur secret pour se remplir les poches : vider les miennes. Les grandes banques dynamise le système Serais-je mal tombé ? "Sans le concours des banques les plus respectables de la place, la plupart de ces arnaques tournerait court. Difficile de donner tort à Hélène Feron-Polini. Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 1/… J’attendais ce moment depuis des années.

Devenir trader en ligne, le rêve et les pièges 1/…

Le 12 mars 2020, le CAC 40 connaît la pire journée de son histoire : sa valeur se fracasse de 12,28 % en une seule séance. Un krach provoqué par un pangolin a effacé en quelques semaines quatre années de hausse régulière. Entre le 18 février et le 18 mars 2020, le SBF 120, l’indice boursier français le plus représentatif de la réalité des cours des entreprises, a dévissé de 38 %, revenant à son niveau de février 2016. Je vais devenir capitaliste Je repense immédiatement au dicton « vendre au son du clairon, acheter au son du canon », rabâché jusqu’à la nausée par les anciens combattants des guerres boursières.

Le moment est venu pour moi de devenir capitaliste, de faire fructifier mes économies. Enfin, facile… Il faut travailler, car le placement de monsieur tout le monde ne rapporte rien. Voilà un produit très sûr, me dit mon conseiller-clientèle. L’assurance-vie ? Ne pas louper le prochain Facebook Une armée de nouveaux boursicoteurs. Edubase — S.E.S. Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).Accessible notamment aux enseignants, formateurs, inspecteurs et chefs d’établissements, elle contient, à l’heure actuelle, environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et niveaux d’enseignement.Celles-ci décrivent des ressources produites par des enseignants, validées par les corps d’inspection, publiées en académie puis indexées dans la base nationale.

Edubase — S.E.S

Le moteur de recherche permet une recherche complète et simplifiée. Il est par exemple possible de filtrer les fiches par académie, discipline (ou enseignement), mais aussi par date, mot clé, niveau éducatif, domaine d'enseignement. Différents tris sont également possibles. Tout enseignant peut, outre la simple consultation, proposer des ressources. Afin de garantir la qualité de celles-ci, elles doivent suivre un circuit de validation, de publication et d’indexation.

Lien vers Edubase.