background preloader

Projet LP Blériot-Inter'action CRIPS

Facebook Twitter

Inter'action. Inter'action est un programme expérimental basé sur les principes de promotion de la santé et les recommandations scientifiques en matière de santé sexuelle.

Inter'action

L'objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir faire face aux situations parfois complexe de la vie affective et sexuelle par le biais du développement des compétence psychosociales appliquées à l'éducation à la sexualité Toutes les séances viseront à développer les compétences psychosociales suivantes : savoir résoudre des problèmes/négociationavoir une pensé critiquesavoir prendre des décisions Public Elèves de lycées ou apprenti-e-s de CFA d'Ile-de-France, d'un même niveau de classe (seconde générale et première année des filières techniques et professionnelles). Thème Education à la sexualité Déroulement 2 heures d'animations auprès des adultes de l'établissement présentant le projet et précisant les liens entre les compétences psychosociales et leurs pratiques professionnelles. Hommes enceintes : L'annonce. Tea Consent. L'amour n'a pas de frontière. La preuve... en kiss cam !

On est en 2017 et l’amour reste encore terriblement cliché.

L'amour n'a pas de frontière. La preuve... en kiss cam !

Comme si, pour s’aimer, il fallait encore être du même âge, de sexes différents, de couleur de peau identique et d’origines comparables ! Les moeurs et les habitudes ont pourtant changé depuis quelques décennies… La preuve avec cette superbe vidéo représentant enfin l’amour dans tout ce qu’il a de plus divers et bigarré. Aux États-Unis, lors des rencontres sportives, une nouvelle coutume a imposé le concept de la kiss cam : une caméra s’arrête sur un couple qui est alors invité à s’embrasser sur écran géant… En général, ça amuse la foule, ça fait patienter à la mi-temps et puis basta.

Mais, le 14 février 2017, lors d’un match de football américain à Orlando, le kiss cam a su se renouveler avec panache en débusquant des couples moins clichés qu’à l’ordinaire… Résultat : un superbe hommage à l’amour, à l’amitié et aux différences ! Eh oui, qu’on se le dise, l’amour en 2017, c’est ça… et c’est beau ! Matilda.

Crips Ile-de-France. Des outils pédagogiques variés pour mener vos actions de prévention en éducation pour la santé.

Crips Ile-de-France

Des sélections d'outils par thématique et par public pour vous aider à choisir l'outil adapté à votre action. Ces outils sont accompagnés d'une fiche descriptive et d'utilisation. Ils sont accessibles en prêt ou téléchargeables. Vie affective et sexuelle VIH/sida / Vie affective et sexuelle. Pubs sexistes : palmarès 2016 de l’élégance – Poulet Rotique. Cette année encore, les valeureux créatifs de l’industrie de la pub ont réussi à maintenir leur cap : nous avons eu droit, tout au long de l’année, à des pubs toujours plus sexistes, toujours plus ringardes, toujours plus beauf et toujours plus méprisantes à l’égard des femmes.

Pubs sexistes : palmarès 2016 de l’élégance – Poulet Rotique

Et alors que deux maires ont décidé de censurer la nouvelle campagne de prévention contre le VIH du ministère de la santé, sous prétexte qu’elle met en scène des couples gays, leur engagement a été bien moins sonore face aux publicités sexistes qui ont jalonné notre chemin dans l’espace public toute l’année. Voici donc le palmarès 2016 de l’élégance ! Si vous aussi, vous voulez féliciter les publicitaires pour leur constance et leur acharnement presque lyrique à semer du sexisme dans votre champ de vision, votez pour la « création » crû 2016 qui vous sidère le plus, au bas de cette page.

Le gagnant recevra des félicitations en bonne et due forme. Qui remporte la palme 2016 de l’élégance ? Affiche porte seance. Livres jeunesse LGBT. Egaux sans ego : histoires de filles et de garçons. Bouche cousue Bouche cousue Marion Muller-Colard Scripto, 2016 112 p.

Ma note : 15/20 Résumé éditeur Dans la famille d'Amandana, la propreté irréprochable n'est pas qu'un métier. Mon avis J'ai un avis assez partagé sur ce petit roman... "Ce qui me touche en écrivant cela, ce qui me fait venir les larmes aux yeux, c'est un détail que j'ai enfoui sous une couche d'insignifiance, au milieu du fracas des événements qui ont suivi. "Je voulais juste museler ce monstre qui mord au ventre. Commentaires sur Bouche cousue. Prix Brindacier - À propos. SILENCIEUSE(S) : LA BD QUI DÉNONCE LE HARCÈLEMENT DE RUE. “Je m’appelle Julie et aujourd’hui j’ai dû changer de chemin pour aller à l’école parce que j’avais mis une jupe”, une situation tristement banale, un quotidien vécu par beaucoup.

SILENCIEUSE(S) : LA BD QUI DÉNONCE LE HARCÈLEMENT DE RUE

Faire attention à la manière dont on s’habille pour ne pas attirer l’attention et se prendre des remarques franchement désobligeantes, rester muette face à des attouchements, la BD engagée Silencieuse(s) dénonce cette honte qui ne devrait pas être. Elles s’appellent Julie, Mahé ou encore Lana, ces filles c’est nous, c’est notre voisine, une copine, une soeur. Elles l'entendent au quotidien ces mots, ces remarques, ces regards insistants et parfois pire. Elles se révoltent, silencieusement pourtant souvent.