background preloader

Articles Krinein

Facebook Twitter

Canis Canem Edit - Test. Une plongée dans l'univers impitoyable des pensionnats "à l'anglaise" dans un jeu à la liberté de mouvement comme dans GTA.

Canis Canem Edit - Test

Allez en cours et conformez vous au règles vestimentaires...Infiltrez vous dans les différents "clubs", usez de votre lance-pierre, volez dans les casiers de vos camarades, mettez votre nez dans les histoires de profs alcooliques...Devenez le caïd de l'école ! Bons baisers de Russie - Test. Cette semaine, retour sur le SEUL jeu de la licence James Bond à mettre en scène le Bond ultime, et avec la voix de Sir Sean Connery siouplait !

Bons baisers de Russie - Test

Pour vous décrire ce jeu, il me faut dans un premier temps faire référence au film dont il est l'adaptation plutôt fidèle, du moins dans le déroulement de l'action qui suit le scénario original. The Sly Collection - Test. Ré-édition HD des aventures de Sly Raccoon sorties sur PS2 entre 2003 et 2005.

The Sly Collection - Test

Soyez rusés et agiles dans un monde cartoonesque, coloré et fun. A l'époque de la sortie initiale des différents opus de la série, je n'avais pas encore de PS2, j'avais vaguement entendu parler de la sortie de Sly 2 en de bons termes mais sans y prêter plus d'attention que ça (ça me permettait aussi de me protéger un minimum de la tentation). Aujourd'hui, Sony m'offre une séance de rattrapage et je ne vais pas la laisser passer. Ecco The Tides of Time - Test. Plonger dans les profondeurs marines, poursuivre la Reine du Vortex qui veut détruire la Terre et sauver la planète depuis les fonds abyssaux.

Ecco The Tides of Time - Test

Tout ça avec un seul pouvoir : le chant des dauphins. Un jour ça m'a pris, j'ai remonté ma vieille console MegaDrive de la cave, je l'ai raccordée à ma belle télé toute moderne et j'ai regardé ma pauvre collection de jeux vintage. Et je me suis rappelé le plaisir que m'avait donné ce superbe titre, et comme je suis bonne camarade et que j'aime partager (oui, on est partageurs sur Krinein), je le fais avec vous. Assassin's Creed Brotherhood - Test. La suite des aventures d'Ezio Auditore qui nous entraîne dans une nouvelle vengeance à travers l'Italie de la Renaissance.

Assassin's Creed Brotherhood - Test

Une immersion intense grâce à des décors superbes et à une ambiance brillamment retranscrite. Tiger Woods PGA Tour 12 - Test. On tape dans la petite balle blanche dans le but d'atteindre le trou en moins de coups possibles... pour vaincre et devenir un champion des greens.

Tiger Woods PGA Tour 12 - Test

De mon histoire avec le golf en général et avec la franchise Tiger Woods PGA Tour en particulier, j'en étais restée au mini-golf pratiqué sur les lieux de vacances de mon enfance et à la version 2004 de l'opus parrainé par le célèbre golfeur. Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel - Test. Un jeu de rôle qui vous entraîne dans un monde futuriste dans lequel les humains sont en danger.

Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel - Test

Sauvez l'humanité avec l'aide de jeunes et jolies chanteuses dont le chant magique accompagnera vos combats. Que se cache-t-il derrière ce jeu au nom à rallonge (et à coucher dehors) ? Il s'agit du troisième volet d'une saga quelque peu méconnue dans nos contrées. Un RPG franchement différent de la série best-seller Final Fantasy, je vous propose d'approcher l'ambiance du jeu par cette petite vidéo. Que du classique, et même du bon gros cliché, dans la trame de base du jeu : il faut sauver l'humanité (non, non, pas le journal, ça aurait pu être drôle d'ailleurs).

Aoto, le jeune héros que l'on suit, va rencontrer Saki et Finnel, deux jeunes filles aux étranges pouvoirs. Il est annoncé que ce jeu est un jeu "coquin". Sam & Max : The Devil's Playhouse - Test. Une suite des aventures de Sam et Max, les détectives qui ont la langue bien pendue, en cinq épisodes.

Sam & Max : The Devil's Playhouse - Test

Troisième saison des aventures humoristico-policières du chien flic au gun imposant et de son psychotique acolyte qui a l'air d'un mignon lapin, les fans l'attendaient en version française. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir un univers particulier. Pour les amateurs du genre point 'n click, la série Sam & Max est un incontournable, et je m'en ai été promener ma souris dans leur univers.

Je vous propose une petite mise en bouche pour vous ouvrir l'appétit : Game of Thrones (A) - Genesis - Test. Stratégie, diplomatie, fourberie, guerre.

Game of Thrones (A) - Genesis - Test

Manigances sur les territoires de Westeros. Alors qu'une série inspirée de la saga de romans Le Trône de Fer de George R.R. Martin est diffusée aux Etats-Unis (et également chez nous depuis juin, via la chaîne Orange Cinéchoc) et que les joueurs s'affrontent déjà depuis des années sur le jeu de plateau, c'est au tour du support vidéo-ludique de suivre la mode de l'adaptation. Fans de la saga et fins connaisseurs de cet univers, je pense que vous pouvez calmer vos alarmes ! Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord - Test. Final Fantasy XIII-2 -Test. De quoi que ça cause ?

Final Fantasy XIII-2 -Test

Pour ceux qui n'ont pas joué au précédent opus ou qui n'en sont pas venus à bout, lassés par la linéarité du jeu, vous pouvez partir sur de bonnes bases en consultant le prologue accessible sur l'écran titre. Thermae Romae T.1. La couverture du premier tome.Lucius Modestus, architecte spécialisé dans la conception de thermes, est congédié par son patron qui lui reproche son style vieillot et son trop grand respect des traditions architecturales dans une Rome florissante qui réclame de la nouveauté. Thermae Romae T.2. Le temps passe décidément très vite lorsqu'on est loin de chez soi. La fin du premier tome nous avait montré un Lucius Modestus rentrant chez lui après une campagne militaire en Judée qui aurait duré 3 ans. Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Test PS3. Dans la série des adaptations de films en jeu video Lego, voici que tombe la dernière mouture : Lego Batman 2 : DC Super Heroes.

Puisque c'est un numéro deux, il s'agit donc d'une suite. De sympathiques testeurs de l'équipe Jeux Vidéo de Krinein ont par le passé vu défiler d'autres adaptations en mode cubes de construction, soit dans un monde magique, soit en mode aventure, ou chez les pirates. Je les envie un peu car je connais mieux ces univers que celui des super-héros.

Je me suis donc lancée dans le test de ce jeu sans attente particulière et avec une indifférence relative. Princess Jellyfish T.3. Le jeune Kuranosuke s'est donné comme objectif de booster les "Amars" ("nonnes", surnom que se donnent les locataires de la pension Amamizu) pour qu'elles économisent de l'argent et arrivent à racheter leur logement. Ce n'est pas une mince affaire car les filles ne travaillent pas en dehors de l'aide qu'elles apportent à leur colocataire mangaka (personnage bien mystérieux, pour l'instant). Couverture du volume 3.En visitant le grenier et les chambres, Kuranosuke se rend compte que ses otaku préférées possèdent des objets de collection et de valeur. Le voilà donc lancé dans la récolte en vue de participer à une braderie. Princess Jellyfish T.1 et 2. Tsukimi, jeune femme timide et renfermée, aime les méduses.

Cette passion est plus qu'un loisir, c'est une manière de vivre et ça occupe même toute sa vie. Elle n'est pas la seule à avoir une passion envahissante, toutes ses colocataires de la pension Amamizu sont obsédées les trains, ou par les poupées traditionnelles... Toutes vivent en bonne harmonie, coupées du monde extérieur. Risen 2 : Dark Waters - Test PC. Risen 2 : Dark Waters, le jeu dans lequel notre nom est Personne. Princess Jellyfish T.4. Seven Shakespeares T.1. Rune Factory Oceans - Test PS3. Voilà un genre de jeu bien curieux à mes yeux : un RPG de gestion, plein de jolies couleurs pastels et de personnages lookés et souriants. Pour entamer la découverte, commençons à dire que la série Rune Factory est un spin-off de la série Harvest Moon, ça parlera certainement aux adeptes du genre, pour les autres, voyons ce que ça donne. Viens dans le monde merveilleux des couleurs tendres !

Penchons nous avec curiosité sur l'histoire qui dirige le jeu : la cinématique de début et les premiers échanges nous mettent en présence de deux jeunes gens, un garçon et une fille. Tales of Graces f - Test PS3. Pour se mettre dans l'ambiance du jeu et faire durer le plaisir de l'attente, souvent on regarde le générique (enfin, sauf si on est trop pressé de jouer et qu'on ne sait pas se retenir).

Celui que nous propose Tales of Graces f nous montre des personnages, on finit par comprendre (en étant attentif à leur couleur de cheveux très particulière) que certains personnages sont représentés enfants puis adultes, en fait on s'apercevra au fil du jeu qu'ils grandissent au cours de l'aventure. Tomb Raider - Test PS3.