background preloader

Architecture / Patrimoine

Facebook Twitter

- Culture.fr. Grands sites archéologiques. UNESCO Centre du patrimoine mondial. Centre du patrimoine mondial - Patrimonito. Le but de l'image de Patrimonito est de populariser et de promouvoir la connaissance de la préservation et de la conservation du patrimoine mondial, ainsi que les activités du Centre auprès des jeunes.

Centre du patrimoine mondial - Patrimonito

En accord avec ce propos, l'utilisation de l'image de Patrimonito pour un usage personnel, éducatif, culturel, à usage gratuit et à but non commercial est encouragé. Le personnage de Patrimonito est réglementé sur les principes fondamentaux de la protection du droit d'auteur. L'utilisation du personnage de Patrimonito requiert une consultation préalable auprès du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Principes d'utilisation de l'image de Patrimonito L'image et le nom de Patrimonito devraient être utilisés pour tous les projets conséquents associés au Programme d'Education du patrimoine mondial, ses objectifs et ses activités. Les Serious Games au service des Patrimoines. Éduthèque - Accueil  Ressources en ligne pour les enseignants. Œuvres à la loupeCes ressources s'adressent aux enseignants qui mènent des visites libres dans la galerie d'architecture moderne et contemporaine.

Ressources en ligne pour les enseignants

Elles ont pour objectif de les aider à préparer leur visite à partir de fiches œuvres qui leur fourniront une base d'informations à partir de laquelle l'enseignant pourra élaborer une visite personnalisée donnant à voir à ses élèves toute la richesse et la complexité des maquettes exposées. Bibliographie sur la littérature jeunesse et l'architecture Depuis quelques années, la littérature de jeunesse a pris rendez-vous avec l'architecture.

Tous les genres sont concernés, la fiction comme le documentaire. Avec audace et créativité, des illustrateurs et des auteurs s'emploient à rendre intelligible et accessible aux enfants de tous âges, cet art millénaire.Pour vous orienter, vous trouverez sur cette page à droite, une bibliographie thématique qui recense environ deux cents ouvrages jeunesse sur ce thème. Pour les enseignants. La Cité développe un programme d’activités pédagogiques à destination des scolaires, la création d’outils de médiation innovants ainsi qu’une politique éditoriale en coproduction avec des éditeurs jeunesse.

Pour les enseignants

La Cité est également un pôle de formation référent pour les enseignants et les professionnels de l’enfance. Activités pour les groupes scolaires Parcours guidés, visites libres, ateliers, la Cité propose de nombreuses activités pour les groupes scolaires. Activités et visites pour les enseignants Jeu concours "Cartographie ton quartier"Pour la première fois, la Cité lance un grand concours de carte postale sensible. Ressources pédagogiques en ligne La Cité propose une gamme complète de ressources en ligne, en partenariat avec le portail Eduthèque. Documentation - publications La Cité propose dans sa bibliothèque un fonds d’ouvrages destinés spécifiquement aux enseignants souhaitant aborder les thèmes de l’architecture et de la ville avec leurs élèves. Bibliothèque de la Cité de l'architecture et du patrimoine - Accueil. CartoGraphie ton Quartier - GeoPhotoGraphie & Carto. La fabrique des cartes Les productions 2016-2017 Le palmarès Etablissements Français à l'étranger Allemagne : Freiburg (classe de 9èmeA1, classe de 9èmeA2, classe de 8èmeA1, classe de 8èmeA2,classe de 8èmeA3, classe de 8èmeB) Maroc : Bouskoura (1ère ES) Zimbabwe : Harare (6ème) Etablissements d'outre mer Guyane : Cayenne, lycée Félix Eboué (1èreL1) Mayotte : collège de Bandrelé, 6ème Dijon Martinique : école îlet Charles CE2D Polynésie : Ua Pou, collège Terre des Hommes (6ème Tiare, 6ème Pitate, 5ème Kaveka, 5ème Inake , classe d'ULIS ASH) Académies métropolitaines Le concours CartoGraphie ton Grand Paris Les classes participantes : en bleu ci-dessus.

CartoGraphie ton Quartier - GeoPhotoGraphie & Carto

Les productions 2015-2016 Cliquez sur le lien pour les découvrir.