background preloader

Outils de veille

Facebook Twitter

[Astuce] Comment trouver un flux RSS quand il n’est pas affiché ? 61 9Share5 4 Aujourd’hui, nous allons partager une astuce qui sera utile quand vous ne parviendrez pas à trouver le flux RSS d’un site.

[Astuce] Comment trouver un flux RSS quand il n’est pas affiché ?

Certains sites possèdent des flux RSS, mais ne les affichent pas sur leurs pages. Il existe néanmoins un moyen simple de les trouver. Il suffit d’effectuer un clic droit sur la page puis de cliquer sur « Afficher le code source de la page» (raccourci : ctrl + U). Un nouvel onglet s’ouvrira alors avec le « code source » de la page. Pour le flux RSS de notre blog, j’ai donc tapé le mot « feed » (cela aurait également fonctionné avec le mot RSS, qui est présent sur la même ligne) afin de trouver dans le code source, l’url du flux RSS.

Que faire sur les ordinateurs du CDI. Outils pour le CDI : veille et curation. Publishing and sharing content (Scoop.it) – Scoop.it FAQ and Support. Now that you've set up your first topic, you're ready to curate and publish content to educate and engage your audience.

Publishing and sharing content (Scoop.it) – Scoop.it FAQ and Support

Scoop.it makes this process very easy and this article will give you details on the various steps: Choose content to publishChoose where you want to publish itEdit your post and click publish 1. Choose content to publish There are four different ways to publish content to your topics. From your suggestions, from any web page you're browsing through the Scoop.it bookmarklet, by copying and pasting the URL of any page, by rescooping content from your fellow curators. We'll start by covering how to publish content from your Scoop.it suggestions and then cover how you can publish through these other methods.  Using the suggestion engine to post The suggestions are the content that we've found from around the web based upon the keywords that you provided for us that we think might be interesting to you. Tuto-Presto.

Aide de cdiStat 4. Base Elèves La création de la base Elèves est la première étape de l'initialisation de cdiStat.

Aide de cdiStat 4

Cependant, le fichier servant à sa construction est rarement définitif en début d'année scolaire, des modifications doivent souvent être apportées (nouvel élève, changement de classe…). La gestion de la base élèves est à la fois simple dans la mesure où peu d'actions existent (ajouter, modifier) et complexe dans la mesure où les imbrications avec d'autres paramètres et les fichiers d'enregistrement sont nombreuses. La base élèves est normalement un élément très stable sur lequel s'appuie tout le fonctionnement de cdiStat. N'apportez que le minimum de modifications nécessaires. Changer la classe d'un élève Ajouter un nouvel élève à une classe existante.

Login. Cours Excel : les bases (bases, texte) La leçon 1 est une leçon de base qui vous permettra de débuter avec Excel, elle sera fort utile pour les prochaines leçons.

Cours Excel : les bases (bases, texte)

Remarque : à chaque fois qu’il est demandé de cliquer, il s’agira d’effectuer un clic gauche si rien n’est précisé. A chaque démarrage d’Excel, un classeur vierge s’ouvre avec 3 feuilles. Vous pouvez passez d’une feuille à l’autre en cliquant simplement sur le nom de la feuille (onglets en bas de page). Chaque « case » représente une cellule (une cellule a été passée en vert sur l'image). Ce sont les cellules que vous devrez modifier par la suite afin de créer toutes sortes de choses. TV GUIDE UTILISATEUR GOOGLE DRIVE: la nouvelle interface par Thierry VANOFFE. Tutoriel Babelio JDD. 2 outils pour voir les tweets les plus importants de votre timeline. Twitter est un formidable outil pour la veille, mais encore faut-il savoir ne pas se laisser envahir par le tsunami de tweets qui déferle du réseau social.

2 outils pour voir les tweets les plus importants de votre timeline

Plus vous suivez des gens sur Twitter plus le risque est important. Il existe de nombreux moyens et outils pour y retrouver ses petits nous en avons présenté plusieurs dans la rubrique Twitter d’Outils pour la Veille. En voici deux autres qui ont la particularité d’extraire automatiquement les tweets les plus importants de votre timeline. Le premier pour votre ordinateur, le second pour votre mobile. Les deux sont gratuits. – Qureet est un outil simple qui analyse les dernières 24 h de votre timeline et va ensuite vous envoyer un digest quotidien par mail. Dans le mail que vous recevrez chaque jour vous aurez en effet la possibilité de demander à recevoir plus ou moins de Tweets sur tel ou tel thème. . – TweetsPie est un outil pour votre smartphone que celui soit un iPhone ou un Android.

Lien : Qureet Lien : TweetsPie (iOs) (Android) Pearltrees. Tutoriel-Netvibes (IAE de Poitiers).pdf. Éduthèque - Accueil