background preloader

Tracts de crise

Facebook Twitter

12 mars 2020 : le confinement est décrété.
Malgré les difficultés nombreuses ici ou ailleurs, essayons de réfléchir.

Des auteurs nous y aident, dans ces "tracts de crise" publiés par Gallimard. Thomas Snégaroff La Culture de l'inculture. Sylvain Tesson Que ferons nous de cette épreuve. Régis Debray Quitte ou double. Régis Debray Le dire et le faire. Pierre Bergougnioux Globalisation. Pierre Assouline L'entretien que nous sommes. Patrick Kechichian Le dehors n'est pas loin. Patrice Franceschi Bonjour M. Orwell. Nancy Huston Hors sol. Mickaël Ferrier Naufrage. Liu Zhenyun Des rires et des pleurs. Johan Chapoutot Pathologies sociales. Jean Yves Chevalier Skeptron.

Gwenaëlle Aubry Se souvenir des confins. Guillaume de Machaut En l'an 1349. Gaspard Koenig Ralentir. Fabrice Humbert Le Grand révélateur. Etienne Klein Je ne suis pas médecin, mais... Erri de Luca Le Samedi de la terre. Erik Orsenna L'Unité de la vie. Edgar Morin Un Festival d'incertitudes. Didier Leschi La République des défunts. Didier Daeninckx On a cru te perdre. Danièle Salenave La Teuf et le virus. Cynthia Fleury Répétition Générale. Claire Fercack Ces morts qu'on n'accompagne pas.

Claire Chazal Information de crise. Christian Debry Combien vaut une vie. Catherine Cusset La mort, cette abstraction. Carole Fives La France est une mère célibataire. Bruno Tertrais L'Epreuve de faiblesse. Bruno Le Maire Vouloir une économie pour la France. Annie Ernaux Monsieur le Président. Anne Nivat Des pays en guerre. Ana Hope Toute la vie devant nous. Alya Aglan Rire de nous mêmes. Albert Camus Exhortation aux médecins de la peste. Alain Badiou Sur la situation épidémique. Adèle Van Reeth Intranquillité.