Culture générale

Facebook Twitter
2003 - Gueules d'amour
prixvirilo prixvirilo Préparons les achats de Noël avec le Virilo. Cela devient une belle habitude depuis six ans. Aujourd’hui, quelques minutes avant le Femina, le jury du Prix Virilo a remis ses prix.
Interlignes Interlignes Celui qui a goûté, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, au plaisir de la lecture, se souvient d’une rencontre avec un livre, avec cette somme de papier qui l’a tenu assis des heures et l’a enchanté. Il a tourné les pages, immobile, et pourtant il a voyagé. Le temps s’était arrêté. Le corps était là, mais la tête était ailleurs. Quand le livre s’appelle roman, le lecteur entend une voix, celle de l’auteur, tapie dans la voix des personnages, dans les images suscitées par le texte, dans le rythme des phrases, dans les parfums qui s’échappent des pages tournées.
Mc Flee's Tavern Je n’ai pas pu retrouver l’auteur de ce texte que m’a envoyé mon vieux grognon de père et qui m’a bien fait rire! S’il se reconnaît, je le créditerai avec plaisir. crédit photo TF1 "Arrêtez de m’envoyer le truc de Nicolas Hulot, je ne la signerai pas sa charte écologique. Je n’aime pas Nicolas Hulot. Ce n’est pas tellement ce qu’il dit, c’est ce qu’il est, c’est ses mauvaises Mc Flee's Tavern
« Espèce de sale bisexuel ! » C’est ainsi qu’à l’âge de 7 ans, j’ai découvert l’homophobie. Je n’avais encore jamais éprouvé le moindre désir charnel, je n’avais aucune notion de ce qu’allait être ma sexualité future, mais les fauves impitoyables de la cour de récréation m’avaient déjà flairé. Il s’appelait Logan, il ne se souvient sans doute pas de ces mots balancés à la face d’un gamin il y a plus de 20 ans, mais ses paroles ont marqué ma vie.

C'est La Gêne

C'est La Gêne