background preloader

Claude, 5e saltimbanque de la lignée des Brasseur et brillant acteur aux jeux multiples...

Facebook Twitter

Le comédien Claude Brasseur est décédé à l'âge de 84 ans... L'acteur Claude Brasseur est mort... Claude Brasseur est mort... Plus de cent films à son actif, et le souci perpétuel de s’effacer derrière ses rôles. « Je n’aime pas parler de moi, disait-il.

Claude Brasseur est mort...

Ce n’est pas un sujet passionnant. Le travail d’une vie consiste à préciser la marge entre ce que l’on veut et ce que l’on peut. » Modeste, pudique, considérant son métier comme un jeu plutôt qu’un labeur, déterminé à se penser comme « un artisan qui appartient à un collectif », le comédien Claude Brasseur est décédé mardi 22 décembre à l’âge de 84 ans, a annoncé son agent à l’AFP. « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris », a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art. « Brasseur Père et Fils, Maison fondée en 1820 » : le sous-titre du livre de mémoires qu’il publie en 2014 (Merci !

L’enfance, un souvenir douloureux Personnages emblématiques. Claude Brasseur, grand comédien gouailleur et séducteur, est mort à l'âge de 84 ans... "Je n'ai qu’une seule petite ambition.

Claude Brasseur, grand comédien gouailleur et séducteur, est mort à l'âge de 84 ans...

Ce qui m’apporterait une certaine satisfaction, c’est de faire partie de la nostalgie de demain", disait Claude Brasseur. Le comédien aura réussi son pari. Se faire un prénom dans une longue lignée de comédiens. Mort de Claude Brasseur : le rallye-raid du Dakar, son autre passion... Il n'y avait pas que sur scène ou face aux caméras que Claude Brasseur avait du talent.

Mort de Claude Brasseur : le rallye-raid du Dakar, son autre passion...

L'acteur, décédé ce mardi à l'âge de 84 ans, s'était essayé à plusieurs reprises sur les pistes sablonneuses du Paris-Dakar dans les années 1980, aux côtés du célèbre pilote belge Jacky Ickx. Avec succès, les deux hommes ayant remporté l'épreuve en janvier 1983 au volant d'une Mercedes 280 GE aux couleurs de Texaco. Cette édition restera dans les mémoires puisque le fondateur Thierry Sabine, mort tragiquement en 1986 avec Daniel Balavoine dans un crash d'hélicoptère, décide cette année-là de faire passer la caravane par le terrible désert du Ténéré, passage particulièrement éprouvant pour les participants.

Au total, le père de Sophie Marceau, alias Vic, dans « la Boum » en 1980, a participé à six reprises au mythique rallye-raid, de 1981 à 1986. Passionné de sport, il a en outre pris part à des courses avec la Star Racing Team, pilotant une Simca 1 000 Rally. Claude BRASSEUR - Biographie, spectacles, films, théâtre et photos... Artistes & comédiens Distribution Né(e) le 15/06/1936.

Claude BRASSEUR - Biographie, spectacles, films, théâtre et photos...

Ina.fr - ACTEUR ARTISAN "Je suis devenu comédien..." Quand Claude Brasseur commentait sa carrière pour AlloCiné, de Godard à Onteniente - Actus Ciné... Au micro d'AlloCiné en 2015, Claude Brasseur se livrait avec franchise et enthousiasme sur sa carrière riche de près de 130 films et de nombreuses séries télé.

Quand Claude Brasseur commentait sa carrière pour AlloCiné, de Godard à Onteniente - Actus Ciné...

Bouffée nostalgique. Rencontré au Festival du film policier de Beaune 2015, l'acteur Claude Brasseur nous avait livré sa vision de sa carrière, alors que le festival lui rendait hommage. Voici le compte-rendu de ce rendez-vous que nous avait accordé le comédien, garanti sans langue de bois : AlloCiné : Votre carrière est assez éclectique, car vous avez participé à ce qui a été appelé le "cinéma de papa", ensuite vous êtes passé par la Nouvelle Vague et vous avez tourné aussi bien avec Truffaut qu’Onteniente. C’est ce qui vous plait dans votre métier, cette possibilité de pouvoir garder cet éclectisme ?

Mort de Claude Brasseur, figure du théâtre et du cinéma français... Claude Brasseur - Spécial cinéma (1986) Décès de Claude Brasseur : un monument du cinéma s’en est allé... VIDÉO - De Truffaut à "Camping" en passant par "La Boum" : retour sur la longue carrière de Claude Brasseur... Sa voix rocailleuse s'est éteinte.

VIDÉO - De Truffaut à "Camping" en passant par "La Boum" : retour sur la longue carrière de Claude Brasseur...

Le comédien Claude Brasseur est décédé à l'âge de 84 ans, a annoncé son agent ce mardi. Durant sa longue carrière d'acteur (au total, plus de 60 ans) il aura tourné dans plus de 110 films : une large panoplie, des plus grands réalisateurs aux films les plus populaires. S'il est resté en mémoire ses rôles dans La Boum, où il interprétait le père de Vic (joué par Sophie Marceau) ou plus récemment dans Camping aux côtés de Franck Dubosc, il est également passé devant la caméra de Jean-Luc Godard (Bande à part, Détective), François Truffaut (Une belle fille comme moi), Jean Renoir (Le caporal épinglé), Georges Franju (Les Yeux sans visage), Marcel Carné (Le Pays d'où je viens) ou encore Roger Vadim (La Bride sur le cou).

Il remporte deux César et il est nommé aux Molières. Ouest France - Au revoir, Claude Brasseur : un grand acteur est décédé... Claude Brasseur, le comédien de la fragilité... Dans la vie comme à l’écran, Claude Brasseur s’est construit la famille qu’il rêvait d’avoir L’acteur disait que s’il devait monter sur scène un 14 août, il achetait un billet et priait les ouvreuses de laisser un fauteuil libre.

Claude Brasseur, le comédien de la fragilité...

Alors, il y avait au cœur du parterre une présence en négatif, un spectateur imaginé par lui seul vers lequel son regard concentré, pénétré ou parfois hésitant pouvait se tourner. Le 14 août, c’était le jour où son père était mort. Que cherchait-il avec cet hommage? Claude Brasseur, tour de rôles... Claude Brasseur en cinq rôles au cinéma... Décès de Claude Brasseur : l'acteur en 5 films cultes .. Claude Brasseur : six films emblématiques d’une carrière foisonnante... Plus d'une centaine de films, une carrière cinématographique qui s'étend de 1956 à 2018.

Claude Brasseur : six films emblématiques d’une carrière foisonnante...

C'est peu dire que Claude Brasseur, disparu ce mardi à 84 ans, était un pilier du cinéma français. Voici quelques-unes de ses meilleures prestations, à apprécier devant sa télé, en VOD ou DVD. «Un Eléphant ça trompe énormément» (1976) et «Nous irons tous au Paradis» (1977) Ce diptyque, énorme succès des années 1970, réunissait autour de Brasseur rien moins que Guy Bedos, Jean Rochefort, Victor Lanoux et Anny Duperey. Avec la mort de Claude Brasseur, ils sont "tous au paradis" maintenant... VIDEO. Claude Brasseur : la carrière d'un acteur populaire, mort à 84 ans... Mort à Paris de Claude Brasseur quelques jours après les 40 ans de La Boum... Par Rédaction Île de FrancePublié le 22 Déc 20 à 15:29 Il restera à jamais dans les mémoires comme le père de Vic (Sophie Marceau) dans La Boum.

Mort à Paris de Claude Brasseur quelques jours après les 40 ans de La Boum...

L’acteur Claude Brasseur est mort ce mardi 22 décembre 2020 à Paris, quelques jours après le 40ème anniversaire de ce film qui a bercé toute une génération. Inhumé au Père Lachaise « Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n’a pas été victime du Covid. Claude Brasseur, l'éternel père de Vic dans "La Boum"... Le comédien, qui vient de mourir, est indissociable de La Boum.

Claude Brasseur, l'éternel père de Vic dans "La Boum"...

Un rôle qui lui a longtemps collé à la peau et dont il a essayé de se défaire dans le controversé Descente aux enfers. Acteur dans plus de 110 films, de Bande à part (1964) de Jean-Luc Godard à Un éléphant ça trompe énormément (1976) d'Yves Robert, Claude Brasseur restera à jamais associé au rôle de François Beretton, le père de Vic (Sophie Marceau) dans La Boum (1980). Depuis l'annonce de sa mort, ce mardi 22 décembre, c'est ce rôle que tous ceux qui lui rendent hommage évoquent spontanément. Disparition : Claude Brasseur était venu tourner "Malabar Princess" en Haute-Savoie... L'émotion du monde du cinéma après la mort du comédien Claude Brasseur... Le cinéma français dit au revoir à Claude Brasseur, décédé à l'âge de 84 ans. Le comédien qui est apparu dans plus de 90 films, dont "La Boum" ou "Camping", avait reçu deux César lors de sa longue carrière, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour "Un éléphant ça trompe énormément".

"Au revoir mon beau et talentueux Claude", déclare sur Instagram Jean Dujardin. "J’ai eu le privilège de l’avoir comme papa de cinéma dans 'L’étudiante et Monsieur Henri' où il était bouleversant", se rappelle dans une publication sur Facebook le comédien Guillaume de Tonquédec. "Dans la Boum Claude Brasseur était admirable", se souvient sur franceinfo Mathilde Seigner, à l’affiche avec Claude Brasseur dans la série de films populaires "Camping".

"C’était un partenaire vraiment très simple, avec lui sur un plateau", se rappelle l’actrice. Mort de Claude Brasseur : Dubosc, Dujardin, Bedos, Rouve... Le cinéma français lui rend hommage - Actus Ciné... De Franck Dubosc à Jean Dujardin, en passant par Mathilde Seigner, Nicolas Bedos ou encore Jean-Paul Rouve, le cinéma français a réagi avec émotion à la disparition de Claude Brasseur. Morceaux choisis. Le cinéma français est en deuil.

De Franck Dubosc à Jean Dujardin, en passant par Mathilde Seigner, Nicolas Bedos ou encore Jean-Paul Rouve, ils sont nombreux à avoir réagi à la disparition, ce mardi, de l'acteur Claude Brasseur. Morceaux choisis. "Il ne fait pas partie de ces acteurs qui ont un tas d’anecdotes et qui les ressortent. Mort de Claude Brasseur : «On pensait qu’il allait refuser La Boum», se souvient Danièle Thompson... Le comédien Claude Brasseur est décédé ce mardi, à l'âge de 84 ans. L'acteur avait tourné 90 films, dont un fantastique doublé avec Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux. Philippe Labro : « C'est une génération qui disparaît » Philippe Labro est aussi réalisateur. Il avait fait tourner Claude Brasseur dans un film sorti en 1983, « La Crime », un excellent polar où l'acteur partageait l'affiche avec Jean-Claude Brialy, Jean-Louis Trintignant et Gabrielle Lazure, sur un scénario cosigné par le grand Jean-Patrick Manchette. « Quand vous faites un film avec quelqu'un, vous le connaissez bien, vous vivez avec lui pendant au moins deux ou trois mois.

Mort de Claude Brasseur : “C’est presque un membre de ma famille” estime l’acteur Guillaume de Tonquédec... “C’est presque un membre de ma famille” estime ce mardi 22 décembre sur franceinfo l’acteur Guillaume de Tonquédec, qui avait partagé l’affiche avec Claude Brasseur, jouant le rôle de son fils dans "l’Étudiante et monsieur Henri", en 2015. Claude Brasseur est mort ce mardi à l’âge de 84 ans. Le monde du cinéma lui a rendu hommage, notamment ses amis et partenaires de jeu du film "Camping". franceinfo : Qui était Claude Brasseur pour vous ? Guillaume de Tonquédec : C’est presque un membre de ma famille. Avant de le rencontrer professionnellement, je l’avais beaucoup vu jouer. Cela lui faisait-il plaisir, cette admiration que lui portait énormément de monde ? C’était quelqu’un d’assez simple alors que c’était un comédien très reconnu et apprécié.

L'auteur et comédien Agenais Benoit Solès rend hommage à Claude Brasseur : "J'ai commencé à la télé face à lui..."... L'essentiel Le comédien et auteur originaire d'Agen, Benoit Solès, vient de nous livrer un très bel hommage à l'endroit de l'artiste populaire Claude Brasseur, décédé ce mardi 22 décembre. C'est auprès de ce dernier que Benoit Solès avait fait ses premiers pas à la télévision, en 1996 ,dans le cadre de la série Le Juste, où Claude Brasseur campait un curé de choc prêt à tout pour sauver son prochain. L'artiste récompensé de nombreux Molière pour sa pièce La Machine de Turing en 2019 se souvient très bien du tournage réalisé en 1995 au Portugal et à Marseille. Mort de Claude Brasseur : son ami Franck Dubosc lui rend hommage en photo... Mort de Claude Brasseur : Philippe Lellouche lui rend un vibrant hommage, "Ça ne va jamais s'arrêter 2020 ?"...

Mort de Claude Brasseur : "une poésie inimitable", se souvient le réalisateur de L'Etudiante et Monsieur Henri - Actus Ciné... Mort de Claude Brasseur: Emmanuel Macron salue un "immense acteur" "admiré et aimé des Français"... Mort de Claude Brasseur: les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes. Mercredi soir, France 3 et TFX rendent hommage à l’acteur décédé à l’âge de 84 ans avec la diffusion d'Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis pour l’une, La Boum pour l'autre.