background preloader

Prix Audiolib...

Facebook Twitter

QU'EST-CE QUE LE PRIX AUDIOLIB ?... We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest:

QU'EST-CE QUE LE PRIX AUDIOLIB ?...

La première sélection du prix Audiolib 2021... L'éditeur de livres audio a établi une première sélection composé de dix romans lus.

La première sélection du prix Audiolib 2021...

Sélectionnés parmi les titres parus entre mars 2020 et avril 2021, ces dix livres audio seront soumis à l'écoute et aux votes d'un jury de blogueurs pendant cinq mois. Ont été retenus : Betty de Tiffany McDaniel lu par Audrey d’Hulstère Du côté des Indiens d’Isabelle Carré lu par l’auteure Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled La Soustraction des possibles de Joseph Incardona lu par Damien Witecka Le Banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs de Mathias Énard lu par Vincent Schmitt Le Consentement de Vanessa Springora lu par Guila Clara Kessous Le Poète de Michael Connelly lu par Benjamin Jungers Nickel Boys de Colson Whitehead lu par Stéphane Boucher Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine lu par Ariane Ascaride Taqawan d’Éric Plamondon lu par François-Éric Gendron.

Créé en 2013, le prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des éditions Audiolib. Une première sélection pour le Prix Audiolib 2021 ... Créé en 2013, le Prix Audiolib récompense chaque année le meilleur livre audio des Éditions Audiolib.

Une première sélection pour le Prix Audiolib 2021 ...

Sélectionnés parmi les titres parus entre mars 2020 et avril 2021, ces dix livres audio seront soumis à l'écoute et aux votes d'un Jury de blogueurs pendant cinq mois. Celui-ci choisira les cinq finalistes qui seront ensuite départagés par un vote en ligne du public. À l'issue de ce vote, le titre ayant remporté le plus de voix sera élu gagnant du Prix Audiolib 2021.

Les titres sélectionnés pour cette édition 2021 sont : L'année dernière, c'était Franck Bouysse qui était désigné lauréat pour Né d'aucune femme, lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez. Prix Audiolib 2021 : découvrez les 10 livres audio en lice... We and our partners do the following data processing: Audience Measurement, Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device.

Prix Audiolib 2021 : découvrez les 10 livres audio en lice...

Les Lectures d'Azilis... Prix audiolib 2021 : la sélection !!!... Revoilà le Prix Audiolib version 2021 !!!

Prix audiolib 2021 : la sélection !!!...

Encore une fois, je suis ravie de pouvoir partager avec vous ces jolies découvertes que je fais chaque année. Il y a toujours des livres que je n'aurais pas lu sans le Prix et que j'adore, un ou deux titres que je déteste et d'autres que j'aime bien, ce qui rends souvent le classement un peu complexe. Pour cette année, les titres sont très variés. Il y a des romans dont la renommée est déjà très grande sur les blogs et dans les médias, comme Betty ou Là où chantent les écrevisses, et puis il y a des titres plus confidentiels mais qui m'ont l'air tout aussi intéressants. Vous avez lu l'un de ces romans ? J'ai commencé avec Taqawan que j'ai adoré. Certains titres me font aussi un peu peur comme le consentement dont on a tellement parlé, ou Rhapsodie des oubliés car c'est un type de livre que j'aime moins en général.

Et pour le reste, je vais me laisser porter... [Prix Audiolib 2021] And the winner is… Bonjour les bookineurs !

[Prix Audiolib 2021] And the winner is…

Je reviens avec le dernier article autour du Prix Audiolib 2021. Maintenant que le nom du livre audio gagnant est connu depuis hier soir, je vous fais un retour sur mon expérience de jurée. Bon mardi à tous ! Et le Prix Audiolib 2021 a été attribué à… Annoncé hier soir, le Prix Audiolib 2021 qui vient couronner le travail d’un auteur et d’un narrateur a été décerné à… mon favori !

Et le Prix Audiolib 2021 a été attribué à…

Comment ne pas être en joie en découvrant que le public a vibré à l’unisson pour ce sublime roman ? C’est aussi cela la magie des jurys littéraires… Prix Audiolib 2021 Vous vous dites certainement que je fais durer inutilement le suspens et vous n’avez pas tort mais c’est l’un de mes petits plaisirs : piquer votre curiosité pour mieux vous donner envie de découvrir le lauréat dans sa version audio magistrale. Quand Audiolib m’a demandé de résumer cette oeuvre en trois mots, voilà les premiers adjectifs qui me sont venus à l’esprit : envoûtant, dépaysant et passionnant.

Mais je ne vais arrêter de jouer avec vos nerfs. Et si vous souhaitez savoir à quel point ce prix est mérité, je vous invite à lire mon avis à chaud, rédigé juste après mon écoute. L’article Et le Prix Audiolib 2021 a été attribué à… est apparu en premier sur Lettres & caractères. Là où chantent les écrevisses, de Delia Owens, lauréat du Prix Audiolib 2021...

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord.

Là où chantent les écrevisses, de Delia Owens, lauréat du Prix Audiolib 2021...

Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Là où chantent les écrevisses – Le livre audio lauréat du Prix Audiolib 2021... Les éditions Audiolib remettaient lundi soir son Prix à « Là où chantent les écrevisses ».

Là où chantent les écrevisses – Le livre audio lauréat du Prix Audiolib 2021...

Cette cérémonie revêtait un caractère spécial puisque le jury, les auteurs et les narrateurs se retrouvaient pour la première fois après une longue période de confinement.Marie du Bled est la narratrice de Là où chantent les écrevisses (Ed. Points). Ce roman de Delia Owens plébiscité par 8 millions de lecteurs est un hymne à la nature. C’est le Studio 5/5 qui a effectué la mise en son.Lors de la soirée, Marie du Bled a lu un court passage du livre suscitant l’émotion du public. Valérie Levy Soussan, PDG d’Audiolib s’est félicitée de la qualité des 10 livres en lice pour l’édition du Prix Audiolib 2021. Extrait lu... Prix Audiolib 2021 : les réactions des lauréats présents lors de la remise... Là où chantent les écrevisses - Delia Owens... Un titre énigmatique pour un roman franchement splendide , un roman qui m'a été offert par les éditions du Seuil et Babelio par l'intermédiaire d'une Masse Critique privilégiée , Éditions du Seuil et Babelio à qui j'adresse un grand , très grand merci .Que ce livre soit de bonne facture , je m'en doutais car il avait déjà été mis en exergue dans ma librairie préférée, mis en avant par des libraires à qui j'accorde aveuglément toute ma confiance....

Là où chantent les écrevisses - Delia Owens...

Celle qui va " illuminer " toute l'histoire , du début à la fin , c'est " la fille des marais " , la superbe Kya . Née sous une étoile flétrie , Kya se retrouve à vivre seule dans les marais de Barkley Cove , petite ville de Caroline du Nord....A dix ans , sa mère , ses frères et soeurs puis son père l'ont abandonnée dans un milieu hostile avec lequel elle va rapidement "faire corps" , par force , bien sûr. Survivre . Manger. Exister . Le chant des écrevisses prêt à séduire les lecteurs francophones... C'est un rare phénomène d'édition. Premier roman de Delia Owens, auteure américaine âgée de 70 ans, "Where the Crawdads Sing" ("Là où chantent les écrevisses" en français) débarque en France, en Suisse et en Belgique, après avoir conquis les lecteurs américains.

Publié aux Etats-Unis en août 2018, le livre a été l'ouvrage le plus vendu dans ce pays en 2019 tous formats confondus, devançant de loin le best-seller de Michelle Obama "Devenir" ou "La servante écarlate" de Margaret Atwood, a révélé le magazine professionnel Livres Hebdo.

"Meilleure vente de livre imprimé, meilleure vente de livre numérique et meilleure vente de livre audio: Where the Crawdads Sing, de Delia Owens (Penguin Random House), a récolté une triple couronne en 2019 aux Etats-Unis. Là où chantent les écrevisses - Delia Owens... Présentation du roman... Littérature : "Là où chantent les écrevisses", ce best-seller mondial, écrit par une inconnue, sort en France...

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 23/01/2020 à 17h09Mis à jour le 23/01/2020 à 17h11 Un premier roman à 70 ans qui se retrouve en tête des ventes tous formats confondus avec plus de 5 millions d'exemplaires, un titre qui fleure bon le Sud des États-Unis, "Là où chantent les écrevisses" sort en France. C'est un rare phénomène d'édition. Premier roman de Delia Owens, auteure américaine âgée de 70 ans, "Where the Crawdads Sing" ("Là où chantent les écrevisses" en vf) débarque en France après avoir conquis les lecteurs américains.

Publié aux Etats-Unis en août 2018, le livre a été l'ouvrage le plus vendu dans ce pays en 2019 tous formats confondus, devançant de loin le best-seller de Michelle Obama "Devenir" ou "La servante écarlate" de Margaret Atwood, a révélé le magazine professionnel Livres Hebdo. « Là où chantent les écrevisses » : petite princesse des marais. Là où chantent les écrevisses de Délia Owens Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marc Amfreville Seuil, 478 p., 21,50 € Scientifique de renom, spécialiste du comportement animal, l’Américaine Delia Owens a passé son enfance à arpenter les forêts de sa Georgie natale et sa vie d’adulte à étudier la faune au Bostwana avec son mari.

De ses expériences, elle a tiré des essais qui lui ont valu d’être distinguée pour sa manière précise et sensible de décrire la nature. Avignon/le coup de cœur littéraire. “Là où chantent les écrevisses” de Delia Owens... Karine Barbe, 52 ans, libraire, recommande le roman de Delia Owens “Là où chantent les écrevisses” aux éditions Le Seuil. « Ça se passe au Sud Est des États-Unis. On suit la vie d’une jeune fille Kya surnommée la fille des marais car sa famille vit dans une cabane, loin de la petite ville de Barkley Cove, au cœur du marais.

À 10 ans, sa mère, ses frères et sœurs, puis, son père, l’abandonnent dans ce milieu hostile où elle va devoir évoluer seule. Elle va traverser des épreuves On suit ses amitiés, ses inimitiés. Un jeune homme va l’aider, lui apprendre à lire et reviendra des années après… Amoureuse de la nature, de la faune de la flore, elle va exploiter tout ce qu’elle a autour d’elle pour survivre. Un Jour / Un Livre avec Delia Owens, "Là où chantent les écrevisses"... Deux options, ou solutions. Se battre ou lâcher, s'abandonner en fait... après l'avoir (déjà) été par toute sa famille à l'âge de dix ans... Kya a choisi la première, elle se battra. Elle va faire de ce marais en Caroline du Nord son univers, comme dompté, maitrisé, aussi étrange et hostile qu'il puisse apparaitre. Les choses ne vont pas bien se passer. Le marais était en noir – Libération. Là où chantent les écrevisses -Délia Owens...

Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

#marquepage du 23 juin 2021 : échos des livres glanés par Anne-Marie Revol... Un nouveau numéro de Marque-Page : l’auteure qui se planque derrière ses quatre clichés est la joie incarnée. Stéphanie Gauthard, librairie à La Brède, défend ardemment Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Quant aux instagrammeurs, ils sont tous emballés par A la recherche de Milan Kundera, signé de la journaliste Ariane Chemin. C’est "quiz" qui le dit qu’y est ! La femme qui nous a adressé ses quatre photos cette semaine gère l’œuvre de son père qui est l’un de nos plus grands dessinateurs de bande-dessinée. Ancienne critique littéraire, elle a collaboré à de nombreuses publications telles que Paris-Match, le Figaro Littéraire, L’Express ou Pilote. LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES : NE TIREZ PAS SUR LA FILLE DES MARAIS...

La fille des marais... Critique de "Là où chantent les écrevisses", dernier livre de Delia Owens... Enorme coup de coeur pour ce premier roman !! Kya est une petite fille qui est née et a grandi dans les marais entourant la petite ville de Barkley Cove en Caroline du Nord. Ses parents se sont installés là avec ses frères et soeurs en raison de leurs problèmes financiers.

Là où chantent les écrevisses - Delia Owens... Là où chantent les écrevisses – Delia Owens... Là où chantent les écrevisses ou définition de la solitude de Delia Owens... Je vous propose de faire un tour dans les marais de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Là où chantent les écrevisses - Delia Owens... Note : 8.5/10 Quatrième de couverture : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Là où chantent les écrevisses, Delia Owens : une héroïne en lien avec ses instincts... « Va aussi loin que tu peux. Là où chantent les écrevisses – Delia OWENS... Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, un portrait sémillant des marais...

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens - Recettes et Récits... Là où chantent les écrevisses, Delia Owens - Critique et résumé du roman... LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES de Delia Owens. Delia Owens : le best-seller inattendu... L'auteure se livre... Là où chantent les écrevisses - Le jeu... Là où chantent les écrevisses, de Delia Owens, bientôt au cinéma... Là où chantent les écrevisses streaming VF 2021 Complet et Gratuit en 4K...