background preloader

Chadwick Boseman, le 1er super-héros noir du grand écran...

Facebook Twitter

L'acteur américain Chadwick Boseman, star de "Black Panther", emporté par un cancer à l'âge de 43 ans... L'acteur américain Chadwick Boseman, star du succès planétaire Black Panther, est mort à 43 ans, après une bataille contre le cancer menée pendant quatre ans en privé.

L'acteur américain Chadwick Boseman, star de "Black Panther", emporté par un cancer à l'âge de 43 ans...

"Incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", a écrit sa famille dans un communiqué publié samedi 29 août sur les réseaux sociaux. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille", ajoute le texte. pic.twitter.com/aZ2JzDf5ai — Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020 Depuis qu'un cancer du côlon lui avait été diagnostiqué en 2016, Chadwick Boseman n'avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner dans de grands films hollywoodiens, entre "d'innombrables opérations et chimiothérapie", a encore précisé sa famille.

"C'était un vrai combattant. Avec Black Panther sorti en 2018, ce fils d'une infirmière et d'un petit entrepreneur était devenu le premier superhéros noir à qui Marvel consacrait un film. Mort de Chadwick Boseman : son silence sur sa maladie expliquée par son agent... Alors que ni Disney ni Marvel n'étaient au courant de la maladie qui a emporté Chadwick Boseman la semaine dernière, son agent et son formateur sont revenus sur la discrétion de l'acteur et sur les conditions de son dernier tournage.

Mort de Chadwick Boseman : son silence sur sa maladie expliquée par son agent...

Le vendredi 28 août dernier, le monde entier apprenait avec tristesse et stupéfaction la disparition de Chadwick Boseman, célèbre interprète de Black Panther, emporté par un cancer du côlon à l'âge de 43 ans. Une maladie contre laquelle l'acteur luttait en silence depuis 2016, sans que personne ne s'en doute. En effet, ainsi que nous l'apprenions ce matin, même le producteur Kevin Feige, architecte majeur du Marvel Cinematic Universe, ignorait l'état de santé de Boseman.

Dans son entourage professionnel proche, seuls son agent Michael Greene et son formateur Addison Henderson étaient au courant. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, tous deux sont récemment revenus sur sa discrétion, qui lui aurait en partie été inspirée par sa mère Carolyn : Décès de Chadwick Boseman : De Barack Obama à Dwayne Johnson, l’Amérique pleure son « superhéros noir »...

La mort de Chadwick Boseman, emporté ce vendredi à Los Angeles par un cancer du côlon à l’âge de 43 ans, a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux ce week-end.

Décès de Chadwick Boseman : De Barack Obama à Dwayne Johnson, l’Amérique pleure son « superhéros noir »...

L’acteur américain a incarné Black Banther, le premier superhéros noir de l’histoire du cinéma. Sa disparition, en plein mouvement Black Lives Matter, prend une tournure politique. Plus qu’une star de cinéma, c’est un symbole que pleure l’Amérique. Denzel Washington rend hommage à Chadwick Boseman, son ancien protégé... Mort de Chadwick Boseman : un record de «like» en hommage à l’acteur de Black Panther... Un hommage « à la hauteur d'un roi », selon le réseau social.

Mort de Chadwick Boseman : un record de «like» en hommage à l’acteur de Black Panther...

L'annonce de la mort de Chadwick Boseman, acteur phare du film à succès Black Panther, a reçu plus de sept millions de « like » sur Twitter, qui a annoncé qu'il s'agissait d'un record, ce samedi. La star américaine du succès des studios Marvel est décédée à 43 ans vendredi, après une bataille contre le cancer menée pendant quatre ans en privé. « Incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », affirme sa famille dans ce communiqué publié sur les comptes de Boseman sur les réseaux sociaux, dont Twitter. Toujours selon le texte, l'acteur est décédé « chez lui, entouré de sa femme et de sa famille ».

Avant son rôle clé dans le blockbuster implanté au royaume fictif du Wakanda, le natif de Caroline du Sud s'était illustré dans le rôle principal du biopic du chanteur James Brown, « Get on Up », produit par Mick Jagger, en 2014. Un hommage « à la hauteur d'un roi », selon le réseau social. Mort de Chadwick Boseman : le message fort de Lupita Nyong'o, sa partenaire de Black Panther... L'actrice Lupita Nyong'o, qui partageait l'affiche de "Black Panther" avec le regretté Chadwick Boseman, vient de publier un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux.

Mort de Chadwick Boseman : le message fort de Lupita Nyong'o, sa partenaire de Black Panther...

Dix jours après la disparition de l'acteur américain Chadwick Boseman à l'âge de 43 ans, Lupita Nyong'o, sa partenaire du film Black Panther, s'est exprimé pour la première fois sur le sujet en publiant un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux, que vous pouvez découvrir ci-dessous. "J'écris ces mots d'un endroit de désespoir afin d'honorer un homme qui avait un grand espoir. J'ai du mal à penser et à parler de mon ami Chadwick Boseman au passé.

Ca n'a pas de sens", écrit l'actrice qui illustre ses mots avec un cliché lumineux des deux stars. "La nouvelle de sa disparition est telle un coup dans mon ventre chaque matin. L’université de Howard où a étudié Chadwick Boseman ouvre un cursus à son nom... Peu avant sa mort l’an dernier, Chadwick Boseman avait entamé des démarches pour lancer un programme dédié aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’industrie du divertissement à l’université de Howard où il avait lui-même étudié.

L’université de Howard où a étudié Chadwick Boseman ouvre un cursus à son nom...

Et d’après TMZ, l’établissement de Washington, fréquenté historiquement par des étudiants afro-américains, a décidé d’honorer le souhait de l’acteur avec la création de ce cursus qui portera d’ailleurs son nom. Mais c’est aussi la faculté des arts dans son ensemble qui se réinvente autour de la star de Black Panther. Interrogé par la publication, le président de l’université Wayne Frederick a expliqué que la faculté des arts allait proposer un cycle de masterclass « inspiré » par Chadwick Boseman.

Les étudiants qui s’y inscriront auront l’occasion de rencontrer des professionnels de l’industrie du divertissement qui viendront partager leurs expériences.