background preloader

Dopage et affaire Festina

Facebook Twitter

Cash investigation - Dopage: ça roule toujours / intégrale - YouTube Gaming. 28 minutes. La Montagne - Ussel (19200) - « J'ai dit stop quand c'est devenu du harcèlement physique » En 1999, vous avez déclaré qu’il était impossible de gagner le Tour de France sans se doper.

La Montagne - Ussel (19200) - « J'ai dit stop quand c'est devenu du harcèlement physique »

C’est toujours le cas aujourd’hui ? Bonne question. Dans tous les cas, il est très difficile voire impossible de gagner le Tour sans être bien assisté médicalement. Après, reste à savoir si les coureurs jouent avec les limites ou pas, s’ils sont au-dessus ou non, on peut se demander. Aujourd’hui, il y a des signaux d’alerte.

Christophe Bassons – Docteur Jean-Pierre de Mondenard. Bassons, le coureur propre victime de la pandémie dopante des années Armstrong Christophe Bassons, l’homme qui a eu le courage de dénoncer le dopage pendant le soi-disant Tour du Renouveau 1999, n’en finit pas de susciter la vindicte du milieu.

Christophe Bassons – Docteur Jean-Pierre de Mondenard

Après la Fédération française de cyclisme qui lui a collé un constat de carence intempestif lors d’une épreuve de VTT, c’est Laurent Brochard – champion du monde 1997 – qui, dans sa biographie parue en juin 2013, continue de dénigrer son coéquipier chez Festina et Jean Delatour. Or, tout le monde sait depuis le moraliste Nicolas de Chamfort que « En France, on laisse au repos ceux qui mettent le feu, on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Babasse, tel est son surnom donné par ses équipiers, a commencé à indisposer le milieu de la pédale quand il a tenu pendant le Tour de France 1999 une chronique dans Le Parisien où il expliquait que le dopage était omniprésent chez les professionnels. Christophe Bassons : "En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes" Symbole des années Armstrong, Christope Bassons a payé au prix fort son intégrité.

Christophe Bassons : "En hiver, je distançais Richard Virenque dans les côtes"

Il évoque ses souvenirs de l'Américain et sa vision du dopage. Le Monde.fr | | Propos recueillis par Propos recueillis par Anthony Hernandez Christophe Bassons, grand espoir du cyclisme français dans les années 1990, a été coureur professionnel pendant six ans. Il a notamment connu l'époque Festina, où son refus du dopage l'a conduit à être ostracisé au sein du peloton. Avec en point culminant le Tour de France 1999 – où il subit la colère froide du peloton et celle plus virile de Lance Armstrong en personne, qui lui enjoint en pleine course de quitter le monde du vélo – Bassons sera considéré comme le M. Interview-verite-de-bruno-roussel-video.

Top-ten-avec-laurent-ruquier-a-propos-de-richard-virenque-et-du-dopage-video. Interview-biographie-de-richard-virenque-video. Attention-danger-video. Interview-sylvie-voet-video. Talk-chaud-le-dopage-dans-le-cyclisme-video. Virenque-sous-pression-video. Saler-la-soupe-video. Enquete-festina-video. Dopage-voiture-festina-factuel-video. Les Scandales du sport – L’Affaire Festina.