background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Statistiques : Tumblr en chiffres. En mai dernier, Yahoo!

Statistiques : Tumblr en chiffres

Rachetait Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Mais la plateforme de blogs, créée en 2007 par David Karp, n’a pas attendu Marissa Mayer pour devenir populaire. Tumblr a de nombreux avantages : aucune connaissance technique n’est requise pour lancer son blog, plusieurs types de posts sont disponibles (texte, photo, lien, article…), et tout est fait pour accélérer la viralité des contenus. Les chiffres clefs de l’expansion de Tumblr. Après avoir publié de nombreuses infographies sur Facebook, Twitter ou encore Viadéo, FrenchWeb vous propose aujourd’hui une infographie sur Tumblr, réalisée par l’équipe de Mashable.

Les chiffres clefs de l’expansion de Tumblr

Discrète en France, cette plateforme de blogs connaît un véritable succès outre-Atlantique. Retour en quelques chiffres sur cette expansion : La plateforme revendique plus de 33M de blogs et plus de 12 milliards de posts. 42% d’entre eux correspondent à des photos.Plus de 40% des utilisateurs de Tumblr habitent aux Etats-Unis. Infographie YouTube : Chiffres clés 2016. Véritable phénomène, la vidéo, et tout particulièrement YouTube, connaît une ascension fulgurante, offrant d’intéressantes opportunités aux annonceurs. Avec son volume de trafic démentiel et ses multiples formats publicitaires, YouTube se positionne comme un vecteur de branding mais aussi d’acquisition (pas convaincu ?). C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter l’univers YouTube, en chiffres. Voyage sur la planète YouTube… YouTube, un succès populaire mondial Créé en 2005, YouTube a connu un succès fulgurant, s’imposant comme le second moteur de recherche en moins d’une décennie. 3ème site le plus visité au monde, YouTube capitalise plus d’un milliard de visiteurs.

Fort de ses metrics indépassables, YouTube offre aux annonceurs une audience et un temps d’écoute hors du commun. YouTube, un levier d’intérêt pour les annonceurs. Chiffres clés sur YouTube.com (2016) Par Olivier Duffez, le 05 mars 2017 YouTube n'en finit pas de grossir !

Chiffres clés sur YouTube.com (2016)

Voici plein de chiffres et statistiques à ne surtout pas rater sur le plus gros site de partage de vidéos du web, mises à jour en mars 2017. Très impressionnant... Article mis à jour le 05/03/2017, publié initialement le 07/11/2012 Statistiques et chiffres clés sur Youtube, version 2017 Partagez les dernières infos via Twitter : LES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX EN 2016 : Sorties Média Presse. Nous sommes plus de 3 milliards d’internautes dans le monde, mais seulement 2 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux.

LES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX EN 2016 : Sorties Média Presse

Si nous voulions compter en pourcentage, cela représenterait 68 % d’internautes ce qui correspond à 28 % de la population mondiale ! Quels sont les principaux réseaux sociaux en 2016 ? – E-commerce Nation. Florian Marguerite Je suis un étudiant de 20 ans en L3 responsable marketing et communication à Caen.

Quels sont les principaux réseaux sociaux en 2016 ? – E-commerce Nation

Passionné par l’entreprenariat et les startups dans le domaine de l’e-commerce, et du monde digital.Je suis ambassadeur & rédacteur sur E-commerce Nation. Chiffres Facebook - 2015. Retrouvez les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement. Voici tous les chiffres à connaître sur Facebook. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui les deux milliards d’utilisateurs actifs mensuels.

Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quelle que soit la variable étudiée. Statistiques d’usage de Facebook Utilisateurs actifs mensuels (MAU, Q2 2020) : 2,701 milliards En Europe : 410 millionsEn Amérique du Nord : 256 millionsEn Asie : 1,142 milliardDans le reste du monde : 892 millionsEn France : 35 millions d’utilisateurs. Les 16-30 ans passent en moyenne une journée par semaine sur leur smartphone. Les jeunes Français passent en moyenne plus de deux heures par jour sur leur appareil.

Les 16-30 ans passent en moyenne une journée par semaine sur leur smartphone

C'est toutefois moins que la moyenne mondiale pour cette génération. Les Français de 16-30 ans, dits «millenials», (ceux nés autour de l'an 2000), passent en moyenne plus de deux heures par jour sur leur smartphone, soit l'équivalent d'une journée par semaine révèle une étude TNS Sofres* publiée ce lundi. Au niveau mondial, cette génération est encore dépendante des portables: ces «millenials» passent en moyenne 3,2 heures par jour devant l'écran de leur téléphone, surtout pour regarder des vidéos (2 heures par jour), qu'il s'agisse de contenus à la demande ou de programmes de télévision sur internet.

Les médias traditionnels - radio, télévision - ne sont pas pour autant boudés par les 16-30 ans, même s'ils les utilisent moins que les générations précédentes, note l'étude. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Panorama des réseaux sociaux 2016. Panorama des réseaux sociaux en 2016. Panorama des réseaux sociaux en 2016. Panorama des médias sociaux 2016.

You can find the english version of this article here: Social Media Landscape 2016.

Panorama des médias sociaux 2016

Publié pour la première fois en 2008, mon panorama des médias sociaux est devenu au fil des ans mon marronnier : je le ressors au mois de mai comme certains nous refourguent les prix de l’immobilier ou le salaire des cadres. Croyez-le ou non, mais il ne se passe pas une semaine sans que l’on me contacte pour me demander l’autorisation d’exploiter l’une ou l’autre des versions du panorama. Si ce schéma a autant de succès, c’est que le sujet n’est pas simple à comprendre et qu’il occupe aujourd’hui une place prépondérante dans notre quotidien.

Le dernier sondage que j’ai vu passer faisait état d’une moyenne de 30 minutes passé tous les jours sur Facebook. Si à la base, les médias sociaux étaient des espaces de conversation et de partage, ce sont devenus des canaux d’information, de communication et d’interaction de tout premier ordre. Facebook a gagné (en apparence)