background preloader

Outils

Facebook Twitter

Retouches photos. Créer et partager un agenda en ligne avec Google agenda. 8 juil. 2009 La première contrainte dans la conduite d’un projet est souvent la gestion du temps ; il s’agit de planifier son propre travail, mais aussi les événements concernant plusieurs personnes au sein d’une équipe : réunion, rendez-vous, séances de travail collectif, etc.

Créer et partager un agenda en ligne avec Google agenda

Vous pouvez également avoir besoin de communiquer vers le plus grand nombre sur les dates de manifestations publiques telles que des spectacles, ou des séminaires. Nous allons donc voir comment utiliser le site Google agenda pour répondre à ces besoins. La première étape est de créer un compte, qui vous permettra d’accéder ensuite à tous les services de Google. Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder à l’interface de votre agenda. La navigation au sein de l’agenda est très intuitive ; si vous rencontrez malgré tout quelques difficultés, cette vidéo du site Vodeclic vous guidera pas à pas dans la navigation. Créer un nouvel événement Créer plusieurs agendas Partager des agendas.

Google Agenda - Découvrir Google Agenda. Google Agenda Par défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine.

Google Agenda - Découvrir Google Agenda

Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Notre vidéo Saisir un rendez-vous Deux solutions s'offrent à vous pour créer un rendez-vous. Tapez la raison du rendez-vous dans le champ « Objet » et cliquez sur le bouton « Créer un événement » pour le sauvegarder. La seconde méthode pour saisir un rendez-vous consiste à cliquer sur le lien « Créer un événement » visible sous le logo Google Agenda. Ici, vous pouvez définir la périodicité de l'événement, ajouter une description, modifier la plage horaire ainsi que la date et programmer un rappel sous la forme d'un pop-up et/ou d'un courriel. À savoir : Le mode « réunion » de Google Agenda est compatible avec celui de Microsoft Outlook.

Modifier un événement Le rendez-vous est désormais visible dans votre agenda. Gérer plusieurs agendas Défi 22 jours - Gratuit. 15 applications Android pour gagner en productivité. Avez-vous songé une seule seconde à enfin mieux utiliser votre smartphone ou votre tablette ?

15 applications Android pour gagner en productivité

Voici une sélection d’applications que j’utilise au quotidien afin de gagner en productivité : e-mail, prise de note, agenda, to do list, gestionnaire de fichiers, service de Cloud… Vous devriez au moins en adopter quelques unes, si ce n’est déjà fait. Asana Les e-mails vous font perdre du temps, surtout lorsque vous travaillez en équipe. Asana a décidé de vous faire abandonner l’e-mail au profit d’un système plus moderne. Quand la planifications de tâches et les discussions sont nécessaire pour un projet, faites le test avec Asana. Todoist C’est un vieux de la veille arrivé en 2007. Any.do Any.do va vous accompagner dans votre routine. Google Keep C’est l’application officielle de Google de gestion de tâche, elle n’en reste pas moins pratique.

Evernote Dans l’esprit de Keep, Evernote a l’intérêt de proposer des interfaces pour toutes les plateformes. Any.do Cal Dropbox Google Drive Quip Readability. Photo bien faites.