background preloader

PNL 2017

Facebook Twitter

Leïla Slimani, Goncourt 2016. Thomas Dietrich sur France O - Les Enfants de Toumaï. Rachel Khan - Les grandes et les petites choses. Leïla Slimani. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leïla Slimani

Pour les articles homonymes, voir Slimani. Leïla Slimani, née le à Rabat au Maroc, d'une mère franco-marocaine et d'un père marocain, est une journaliste et écrivaine franco-marocaine[1]. Nathalie Bénézet - Editions Chèvre Feuille Etoilée. URDIALES MARIE, Languedoc-Roussillon livre et lecture. Genre(s) : Bande dessinée, Enseignement et documentation professionnelle, Jeunesse, Roman, nouvelle Biographie : Née en juin à Antibes, fille de militaire, je passe mes premières années dans des cartons de déménagement.

URDIALES MARIE, Languedoc-Roussillon livre et lecture

L’apothéose de la bougeotte familiale à lieu en 1976 : j’ai dix ans, et mes parents décident d'émigrer en Allemagne. Mes liens avec ce pays sont restés étroits, au point d’être devenue parfaitement bilingue… Les voyages, la double-culture, la notion « d’étranger », l’aliénation… sont restés au centre de ma vie, et de mon travail. Dès 1987, je me lance avec enthousiasme dans le journalisme.