background preloader

Biotechnologie

Facebook Twitter

Animations d'anatomie en 3D. Accueil. Corpus Gang. Le diabète. Jeu du repas. Manger Bouger. MUSEUM - Les aliments du monde. Les aliments sont les substances nourrissantes que les Hommes acceptent de consommer.

MUSEUM - Les aliments du monde

Ils leur procurent les nutriments indispensables : glucides, protides et lipides, ainsi que fibres, minéraux et vitamines. Très rares sont les aliments qui apportent une composition nutritive convenant aux besoins de l'Homme. Celui-ci doit donc combiner plusieurs aliments pour se nourrir. English Cette exposition virtuelle est optimisée en 800 X 600 pour Internet Explorer 6 et + Selon leur fonction nutritionnelle principale, les aliments sont dits : glucidiques (céréales, racines et tubercules), protidiques (légumineuses, viandes, lait, poissons) ou lipidiques (huiles et graisses végétales et animales). Les fruits et légumes fournissent fibres, minéraux et vitamines.

Selon leurs caractéristiques, les aliments sont des produits de masse (blé, soja) ou des produits différenciés (produits de luxe, produits du terroir). Sucre, sel et condiments améliorent les saveurs. Téléchargez le poster de la pyramide alimentaire! Outil de référence pour aborder l’alimentation équilibrée, la pyramide alimentaire se doit de refléter l’état des connaissances scientifiques et d’être en phase avec les objectifs nutritionnels actuels.

Téléchargez le poster de la pyramide alimentaire!

C’est le cas de la Pyramide alimentaire Food in Action, développée en collaboration avec le département Diététique de l’Institut Paul Lambin*, qui affiche de nombreuses évolutions majeures. A télécharger ci-dessous aux formats A4, A3 ou A1. Nouvelle hiérarchie dans les familles, elle permet, pour la première fois, d’affiner les choix au sein de chaque famille alimentaire, en distinguant les aliments à favoriser, ceux qui sont tolérés et ceux qui sont à consommer occasionnellement. Y compris dans la pointe, une famille trop souvent passée sous silence par les professionnels, et qui constitue pourtant un étage à part entière dans le quotidien des patients… Changement d’étage Autre évolution, les matières grasses ajoutées se voient complétées des fruits oléagineux.

Des familles plus claires.

PSE

Alimentation. Glossaire des Tissus. Glossaire / Lexique de Tissus Bienvenue sur notre site !

Glossaire des Tissus

Acétate : Composition chimique non identique à la viscose, il est satiné et tombe bien. Il sert pour les confections de robes, lingerie, doublures et vêtements de sports. Acrilan : Marque déposée pour des fibres acryliques. Acrylique : Nom générique donné aux fibres fabriquées à partir du liquide chimique appelé acrynolite. Alpaga : Laine de lamas, souvent mélangée à de la laine de moutons, pour réduire son coût. Angora : provient du lapin angora, poils doux et pelucheux. Astrakan : Terme qui désignait la toison des agneaux d’Astrakan.

Barathea : Laine extrêmement raffinée, textile tissé finement et d’épaisseur moyenne. Batiste de Coton : Tissu fabriqué à partir de coton ou de lin très raffinés. Batik : Procédé de teinture utilisant de la cire pour masquer certaines parties du tissu. Bouclette : Mélange de viscose, polyester ou laine tricotée ou tissée assez lâche. Bougran : Tissu que l’on apprête. Brocart : Broderie Anglaise : Cachemire : Esquive la tise #09 : "Le faux rire" - Alcool Info Service. 9 Pictos. Biotechno pour les Profs - Site réalisé par et pour les profs de Biotechnologies. MCAD : Grilles CCF - ANPBSE. Alimentation - Biotechno pour les profs. Entretien des locaux.