background preloader

Science en jeux

Facebook Twitter

L'énergie nucléaire. Voyage au centre des volcans. Connais-tu l'anatomie ? Introduction à la technologie. Interactifs.cap-sciences.net/secretsdeponts/jeu/main.htm. Le corps humain. "De simples machines" - Jeux de physique pour les enfants - Cité des sciences et de l'industrie - un lieu Universcience. JEU PLANETE PRECIEUSE. J'apprends l'Energie - Serious game.

Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées !

J'apprends l'Energie - Serious game

Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves !

Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport. Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU. Savais-tu que?

Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU

Il faut 12 arbres adultes pour produire l'oxygène consommé par un humain en une année! Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental?

À la conquête des océans - Introduction du jeu. Sciences Express: Le jeu. Laroue. Chariots. Successfulexperiment_spilgames. Eole. Moduleeau. Halte aux Catastrophes ! Lâchez prise : le jeu / Unplugged : the Game. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques. Document sans titre. "De simples machines" - Jeux de physique pour les enfants - Cité des sciences et de l'industrie - un lieu Universcience. Physifolies - Quizz. ANIMAUX .ORG : Encyclopedie Animaux Sauvages, Animaux de Compagnie, Dictionnaire des Animaux.

Résumé. Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil. Une situation d’une gravité incontestable!

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil

Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs.

L’Aspir-o-matic 412 a gravement besoin de ton aide. En lire plus. Explorer - Animations en ligne. ECOVILLE - Espace joueurs. Jeu sérieux Les Enjeux de l'Energie - collège et lycée. Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie.

Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage. SVT : Sciences de la vie et de la terre.