background preloader

Nuages de mots

Facebook Twitter

Tagxedo - tag clouds with style. You probably know all about the word cloud generator, Wordle, but here's another service that turns your words into stunning tag clouds.

Tagxedo - tag clouds with style

Here are a few examples from the Gallery to see what you can do with Tagxedo Find out more about Tagxedo and how you can create.print and share your images here: Tagxedo. Wordalizer : expérimentez le nuage de mots stylisé sous InDesign. Passe ton bouquin sous Wordalizer, il t'en fera une synthèse en quelques termes.

Wordalizer : expérimentez le nuage de mots stylisé sous InDesign

Sur le principe du nuage de mots, Wordalizer permet de réaliser une analyse lexicale très rapide - et ce, à partir de six langues possibles. Ce script écrit en Java est disponible pour Indesign CS4 et CS5, il est compatible Mac OS et Windows. Mais les aficionados auront déjà choisi leur camp. Son téléchargement se fera à cette adresse. Indiscripts nous en livre les principaux atouts : Compatible avec InDesign CS4 et InDesign CS5, plateformes Mac OS et Windows.

Plusieurs expérimentations de ce genre ont été réalisées (voir l'ensemble sur ce fichier PDF) Ainsi, le discours de la méthode de Descartes, où les termes clefs ont été dégagés. Ou encore Le Maître et Marguerite, en russe, de Mikhail Boulgakov : ici, c'est le lexique qui a été mis en avant Ou enfin un extrait de l'Ile au trésor de Stevenson, passé au crible. Merci à Marc ;) Cinq sites pour faire des nuages de mots. Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles.

Cinq sites pour faire des nuages de mots

Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier.

Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici Mon cv en nuage de points Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés. La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés

Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Il offre de nombreuses possibilités de paramétrage et de personnalisation des nuages générés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription.

ToCloud TagCrowd Licence : [LOGICIEL]Paint Tool Sai. Petit tutoriel d' anonymate Bonjour !

[LOGICIEL]Paint Tool Sai

On pourrait dire que c'est l'équivalent de Photoshop pour le dessin, car alors que ce dernier est parfait pour les retouche d'image, Sai est parfait pour le dessin, surtout le manga, ou il facilite grandement la création des Line art de vos dessin (J'en ai fait un, en 5 minutes, aucune faute, alors que j'était nouveau avec le logiciel) et surtout, il a des effets génial pour la coloration ! :kao_big_grin: Enfin, moi, j'ai tout de suite adopté, sa fait une semaine que je l'ai, et croyais moi, pour la colo, même manga studio est naze à côté x). Voilà un example de création avec ce logiciel (d'un croquis au crayon à ce résultat cet Artwork sert d'example pour un tutoriel, vous pourrez voire ce dernier ici : et vous verrez de quoi à l'air SAi Fonctionnalité: Citation : ça concerne en grande partie le co²celui là est ultra green comparé à l'usine à gaz Photoshop.

Je trouve d'une manière générale que tout est sous le coude, et ça fait gagner pas mal de temps.