background preloader

Les établissements de Seine-Maritime

Facebook Twitter

Chambre de M�tiers et de l'Artisanat de l'Eure. Lycée des métiers Marcel Sembat. Lycée Polyvalent Le Corbusier - Accueil. Lycée Flaubert. L'orientation au lycée Flaubert En tant que conseillers d’orientation psychologue de l’éducation, nous attachons une grande importance aux questionnements des jeunes en lien avec leur scolarité.

Lycée Flaubert

Notre rôle est d’ACCOMPAGNER les lycéens dans l’élaboration de leur projet d’études :- En les accueillant, avec ou sans leurs parents, lors d’un entretien individuel.- En les conseillant dans la construction de leur projet individuel de formation en tenant compte de leurs motivations, leurs intérêts, leur personnalité, leurs aspirations, et leurs possibilités.- En les informant sur les études, les diplômes, les professions, le système éducatif.

Mme MAINOT et M.ANGOULEVANT interviennent tout au long de l’année scolaire au lycée, d’autres établissements scolaires et au Centre d’Information et d’Orientation (CIO). Adresses mail :eric.angoulevant1@ac-rouen.fr / josephine.mainot@ac-rouen.fr AU CIO:- site de Mont Saint Aignan: 2 rue du Dr Fleury- proche de la piscine des Coquets ( Bus T1) Lycée Polyvalent Blaise Pascal. GRIEU -Lycée des Métiers de la maintenance et de l'information numérique- Le portail numérique des démarches et services de la vie étudiante est un sité édité par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et les Crous.

GRIEU -Lycée des Métiers de la maintenance et de l'information numérique-

Il vous renseigne sur les aides financières (bourses, prêts, aides APL et ALS), les possibilités de logement (résidences étudiantes, caution), de restauration (Resto’U, bien manger), la santé (assurances), les études (inscription et suivi pédagogique, formations, mobilité à l’étranger), l’emploi (jobs, stages, insertion professionnelle), la détente (sport, culture, salles de spectacle), l’engagement citoyen (service civique, réserve citoyenne), les conseils et l’accompagnement (service aide sociale, handicap, tutorat, consommation, justice). Lycée Jean Rostand - Offranville. Hameau de Neufmesnil rattaché à la commune d’Offranville, qui compte 3470 habitants.

Lycée Jean Rostand - Offranville

Dieppe se situe à 12 km et Rouen à 60 km. Ce positionnement géographique le met à distance des tensions extérieures. Il y fait bon vivre, dans un cadre calme et paysagé. Le lycée recrute des élèves sur toute l’académie, essentiellement en Seine maritime, mais aussi dans l’Eure. La commune d’Offranville est desservie par la voie SNCF Rouen-Dieppe au niveau de la gare de Saint Aubin sur Scie, située à 6 km du lycée, et un transport par autocar permet de rejoindre Dieppe. Les spécialités enseignées lui confèrent une place unique dans le territoire et une solide réputation : nombre de chefs d’entreprises des domaines de la maintenance et de l’horticulture ont fréquenté l’établissement. Notre objectif est d’accompagner les jeunes dans l’élaboration de leur projet personnel et sur la voie de la réussite tout en les aidant à devenir des citoyens responsables et solidaires. Lycée Le Hurle-Vent. Lycée des Métiers de l'Hôtellerie et des Services Jules Le Cesne - Le Havre.

Lycée Professionnel Fernand Léger Grand Couronne. Lycée Delamare Deboutteville Forges les Eaux. Accueil. NOUVEAU !

Accueil

Retrouvez le menu de la semaine du lycée dés maintenant. N'hésitez pas à consulter la rubrique Emplois. Le nouveau catalogue (PDF) concernant les produits et fabrications de la scierie est à votre disposition. (Mise à jour le 21/04/2016) Fil d'actualité Le Blog du Lycée du Bois d'Envermeu Usages pédagogiques et Actualités Petits films réalisés par des élèves du lycée des métiers du bois à partir de photos. Bienvenue sur le site du Lycée des Métiers du Bois et de l'Éco-Construction implanté à Envermeu, au nord de la Seine-Maritime (76). Cet établissement à taille humaine propose aux jeunes la découverte des métiers du bois (4ème et 3ème) et des formations, allant du CAP au BTS en passant par le BAC, spécialisés dans le domaine forestier, la 1ère transformation du bois (Scierie) et la construction ossature bois. Lycée Ferdinand BUISSON. Jour 1 C’est sous la neige que les élèves de première S ont découvert le Vercors, cette année.

Lycée Ferdinand BUISSON

Cependant, très vite, comme pour nous souhaiter la bienvenue, le temps s’est éclairci pour devenir très agréable malgré le froid. L’ensemble des élèves a été réparti en deux groupe l’un pour une randonnée historique sur le site de Valchevrière, haut lieu de la Résistance. l’autre pour un bivouac dans deux refuges en altitude. Jour 2. Lycée Emulation Dieppoise.