background preloader

Un océan d'amour

Facebook Twitter

LUPANO Wilfrid et PANACCIONE Gregory, Un océan d’amour, Delcourt, 10/2014

Le blog de Wilfrid Lupano. Librairie La Réserve à Bulles - Un océan d'amour. Ce livre ne contient que des idées pêchées au grand large par Wilfrid Lupano, selon des techniques artisanales respectueuses de l’environnement culturel, et mises et boîte à la sardinerie graphique Panaccione, Milan, Italie (UE).

Librairie La Réserve à Bulles - Un océan d'amour

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états.

Une histoire muette avec moult mouettes. le scénariste Wilfrid LUPANO est né en 1971 à Nantes et réside aujourd’hui à Toulouse. En 2011, il se lance dans le western avec L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu , dessiné par Paul SALOMONE. Le dessinateur Grégory PANACCIONE est passionné de dessin depuis longtemps. Planches de la BD « Un Océan d'amour », par Lupano et Panaccione. Rencontre avec Wilfrid Lupano – scénariste d’un Océan d’amour – Bulle d'Encre - L'actu BD en un clic ! Accueil » Univers BD Européenne » Interview BD européenne » Rencontre avec Wilfrid Lupano – scénariste d’un Océan d’amour Envie de voyage, d’un récit burlesque et d’une histoire d’amour qui fait courir le monde ?

Rencontre avec Wilfrid Lupano – scénariste d’un Océan d’amour – Bulle d'Encre - L'actu BD en un clic !

Plongez dans Un Océan d’Amour. Wilfrid Lupano nous emmène faire un tour dans son univers… Chronique de l’album Bulle d’Encre : Vous avez développé des univers très éclectiques avec vos différentes séries, comment vous est venue cette idée d’étrange chassé croisé entre ce couple atypique ? Wilfrid Lupano : A la base, ce n’était pas un bouquin mais un exercice que j’ai voulu m’imposer pour progresser dans le métier de scénariste. BDE : Comment en êtes-vous passé du format exercice au format album ? BDE : Comment l’aviez-vous rencontré ? BDE : Pourquoi avoir placé votre récit en Bretagne ? BDE : Vous savez que les bigoudens, on n’en voit plus beaucoup se balader en Bretagne. BDE : Votre volonté de s’affranchir du texte dans ce récit a été libérateur pour vous ? Biographie des auteurs - Un Océan d'amour. Wilfrid Lupano Il est né en 1971.

biographie des auteurs - Un Océan d'amour

Il s’intéresse très jeune aux techniques narratives de la bande dessinée, mais c’est surtout par une pratique assidue du jeu de rôle qu’il se forge un savoir-faire de raconteur d’histoires. Fan de Goscinny, Franquin, Gotlib, il aime aussi Ferri, Marc-Antoine Mathieu, Guy Delisle et Baru. Après des bandes dessinées d’humour et de western, c’est en 2012 qu’il publie son premier roman graphique, Le Singe de Hartlepool, dessiné par Jérémie Moreau, qui obtient le Prix 2013 des libraires de bande dessinée et le Prix Château de Cheverny des Rendez-vous de l’Histoire à Blois. C’est encore un tout autre univers qu’il propose avec le polar Ma Révérence, lauréat du Fauve Polar au Festival d’Angoulême 2014. Grégory Panaccione À 14 ans, Grégory Panaccione entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Un Océan D'amour sur Facebook.

Grégory Panaccione - Son blog. Vidéo. Un océan d'amour : lauréat du Prix de la BD Fnac 2015. Huffingtonpost.fr : Prix BD Fnac 2015: le vainqueur est "Un océan d'amour", de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. BD - La Fnac a décerné ce mardi 20 janvier son troisième prix de la BD.

Huffingtonpost.fr : Prix BD Fnac 2015: le vainqueur est "Un océan d'amour", de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione

Le HuffPost, partenaire du prix, avait publié depuis plusieurs semaines des dessins exclusifs de chacun des cinq finalistes. C'est finalement "Un océan d'amour", de Lupano et Panaccione qui a remporté le prix décerné par un jury de libraires Fnac et de journalistes. Les cinq finalistes ayant été choisis par le public. Les dessins exclusifs des quatre autres finalistes:» Lupano et Cauuet, pour "Les Vieux fourneaux" » Hugault, pour "Angel Wings" » Riad Sattouf, pour "L'Arabe du futur" » Boucq & Charyn, pour "Little Tulip" Cette bande dessinée est avant tout une histoire d'amour qui sent fort le poisson.

Une histoire d'amour sur fond d'écologie. Alors il a eu envie de faire quelque chose, mais à sa manière. Aborder les thèmes importants sans qu'ils soient pesants, faire passer ses petits messages à travers le rire, croquer des personnages attachants, non pas malgré leurs défauts, mais grâce à eux.