background preloader

SMART TV

Facebook Twitter

Smart TV : Youtube bientôt incompatible avec certains modèles. Google annonce officiellement l’incompatibilité de Youtube sur certaines Smart TV datant de 2012.

Smart TV : Youtube bientôt incompatible avec certains modèles

Publié le 11 février 2015 - 8:35 par Stéphane Ficca Alors que la prochaine norme TNT MPEG-4 devrait rendre obsolète de nombreuses télévisions en France en 2016, c’est aujourd’hui au tour de Google d’annoncer que l’application Youtube, présente sur de très nombreuses Smart TV, deviendra incompatible avec certains modèles et ce, dès avril 2015. En effet, en raison d’une évolution des outils de développement, diverses Smart TV datant d’avant 2012 vont perdre cette précieuse fonctionnalité. Google n’a évidemment pas donné le détail des modèles concernés, mais le géant américain a néanmoins cité de grands noms comme Sony ou encore Panasonic, dont certains lecteurs Blu-Ray et certaines TV seront impactés par le changement. Quelles perspectives pour la TV connectée ? Depuis ces 3 dernières années, la TV connectée a connu un développement considérable, transformant par une simple connexion Internet les usages du petit écran présent au cœur de nos foyers.

Quelles perspectives pour la TV connectée ?

Mais quels sont les acteurs de la Smart TV ? Comment se positionnent-ils ? Quels sont les enjeux majeurs de ce nouveau marché ? Selon une étude Médiamétrie parue au mois de mai 2012, 10,7% des foyers français, soit près de 3 millions, sont désormais équipés d’une TV connectée. Sur un trimestre, la progression atteint 40% et les perspectives sont bonnes puisque près d’1% des foyers envisagent de s’équiper d’ici six mois et 4% d’ici deux ans. Une diversité d’acteurs s’attaque à la TV connectée En moins de 3 ans, de nombreuses annonces se sont succédées, portées principalement par 4 types d’acteurs : les acteurs du web : Yahoo, Apple ou Google avec sa Google TV (en vente aux Etats Unis, sortie prévue en France en septembre 2012). Quel écran choisir pour la « Social TV » ? Deux approches se dégagent : . Télévision connectée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision connectée

Un téléviseur intelligent Contexte[modifier | modifier le code] Terminologie[modifier | modifier le code] Le terme « télévision connectée » ou « téléviseur connecté » est la traduction de l'anglais « connected TV », ou on entend parfois parler de « télévision intelligente » ou « téléviseur intelligent », traduction de l'anglais « smart TV », par analogie avec les smartphones, ou de « télévision interactive » du fait de l'interactivité de cette technologie[Informations douteuses] [?]. Une télévision reçoit le signal de l'antenne (terrestre le plus souvent). On parle de télévision connectée pour parler de télévision à proprement parler : « La Samsung UE46C9000 est une télé connectée ». Histoire[modifier | modifier le code] Les principes de la télévision connectée ont été explorés dès les années 1970 et 80 par les artistes pionniers de l'art télématique qui, en outre, en ont produit certaines théories critiques. Marché[modifier | modifier le code]

Développement d'applications pour Tv Samsung. Développement d’applications - Elinext Group. À la suite du progrès récent que deux leaders des TIC - Google et Apple – ont fait sur le marché de la télévision intelligente, de plus en plus de sociétés de développement logiciel offrent ce qui est souvent désigné par "les applications pour la smart TV" qui combine à la fois trois différentes technologies.

Développement d’applications - Elinext Group

Un divertissement instantané: les applications de smart TV sont en principe très semblables à celles de smartphones et permettent aux utilisateurs de regarder en ligne des films, des vidéos, des actualités et la météo, d’écouter de la musique, de visiter des réseaux sociaux. Par exemple, les terminaux intelligents de Google TV et d’autres Smart TV sont compatibles avec la plateforme mobile Android et comptent des milliers d’applications qui sont déjà disponibles sur l’Android Market. La majorité des terminaux de smart TV permettent également aux utilisateurs d'accéder à l’Internet pour trouver le contenu à leur goût via un navigateur comme on le fait avec un ordinateur PC. 1. 2. 3.

Samsung lance son nouveau SDK 5.0 pour Samsung Smart TV disponible à la communauté des développeurs. Samsung offrira ainsi la possibilité de développer des applications d'une manière simple et rapide pour développer son écosystème d'applications pour les Smart TV.

Samsung lance son nouveau SDK 5.0 pour Samsung Smart TV disponible à la communauté des développeurs

Samsung Il a dévoilé son nouveau SDK (Software Development Kit) 5.0 pour Smart TV, qui fournira aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer des applications sur la plateforme Smart TV de Samsung. Le nouveau Samsung Smart TV SDK a élargi les plates-formes disponibles pour faciliter le développement d'applications et ses fonctions ont été améliorées de façon spectaculaire afin d'améliorer la convivialité et la performance des applications.

Version 5.0 permet aux développeurs de créer des applications Smart TV pour contrôler les différents appareils à la maison, y compris l'éclairage, air conditionné et réfrigérateurs. La nouvelle version du SDK a donc été conçue pour s'adapter aux exigences de la communauté de développeurs de Samsung et à augmenter le nombre d'appareils compatibles. Être Sociable, partagez !