background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Nouvelle statistique Facebook : "X personnes en parlent" Encore un petit ajout dans les fan pages Facebook en Octobre 2011.

Nouvelle statistique Facebook : "X personnes en parlent"

En dessous du nombre de « personnes qui aiment la page », il y a une autre donnée : « X personnes en parlent ». A quoi correspond ce chiffre ? Au nombre d’interactions de vos fans pendant ces 7 derniers jours. Cela comprend les personnes qui ont cliqué j’aime sur un de vos statutsont commentéont partagé un articleont fait un check-inont répondu à une question que vous avez poséeont mentionné votre page Comment comprendre ce chiffre ? Ce chiffre change tous les jours (puisqu’il correspond à l’interaction des 7 derniers jours).

Par exemple, hier mon chiffre était de 123 personnes qui en parlent. Il semblerait donc qu’il y a 8 jours, j’ai reçu beaucoup de commentaires (j’ai sûrement dû poser une question ou poster un nouvel article, cette information est facilement vérifiable). Un ratio qui me semble correct est de + de 10 %. C’est-à-dire que si vous avez 500 fans, votre chiffre doit être d’au moins 50 personnes qui en parlent » Facebook, tu me fais peur. Cher Mark Zuckerberg, Est-ce que tu te souviens de The Twilight Zone?

Facebook, tu me fais peur

Pas la trilogie sur l’initiation à la sexualité adolescente, mais la géniale série (en français La Quatrième dimension): publicité Si elle existait encore, je proposerais un épisode où le personnage principal, disons une jeune femme particulièrement séduisante, se lèverait un matin dans une nuisette transparente, se préparait du thé, se connecterait à sa boîte mails puis à son compte Facebook.

Et là, monsieur Facebook lui dirait qu’il n’est pas sûr qu’elle soit réellement qui elle est et exigerait ses papiers d’identité pour vérification auprès de ses services. Bah figure-toi, cher Mark, que c’est peu ou prou ce qui m’est arrivé récemment avec ton entreprise —à la différence près que j’étais en jogging. J’ai le même compte Facebook depuis 2007 me semble-t-il, au nom de Titiou Lecoq.

Il y a quelques jours, tu m’as donc écrit pour me dire: Puis ça: Du coup, je me suis retrouvée bien emmerdée. Bien à toi. Anatomie d'une attaque sur Facebook. Comment repérer un faux compte Facebook ? Et outil gratuit de protection de comptes Twitter et Facebook. Barracuda Networks, entreprise spécialisée dans la sécurité Web, a publié le 2 février 2012, les résultats d’une étude établie par son laboratoire de recherche : Facebook: Fake Profiles vs.

Comment repérer un faux compte Facebook ? Et outil gratuit de protection de comptes Twitter et Facebook

Real Users (Facebook : faux profils vs. utilisateurs réels). L’étude basée sur un échantillon aléatoire de 2884 comptes Facebook actifs a consisté à identifier les principales différences entre comptes d’utilisateurs réels et faux comptes créés (notamment par des spammeurs). Quelques conclusions de cette étude : Les faux comptes ont 6 fois plus d’amis que les utilisateurs réels (rapport 726 vs. 130),Les faux comptes utilisent plus de 100 fois de balises photo (tags) que les utilisateurs réels, soit 136 étiquettes (tags) pour 4 photos surun faux compte, au lieu 1 tag par photo sur un compte réel,97 % de faux comptes se déclarent de sexe féminin, pour 40 % pour les utilisateurs réels,43% des faux comptes Facebook n’ont jamais publié de statut sur leur compte profil (contre 15 % pour les comptes réels). Un tutoriel pour sécuriser son compte sur Facebook.

Le blog Passion-net.fr vient récemment de publier un article intitulé "Sécuriser Facebook : le guide".

Un tutoriel pour sécuriser son compte sur Facebook

Ce tutoriel répondra aux attentes de nombreux internautes qui souhaitent savoir comment sécuriser leur compte sur le célèbre réseau social. Une démarche indispensable quand on sait qu'il n'est pas rare de voir des comptes piratés et des vies privées exposées au grand jour à cause de quelques cases décochées par défaut... Ce tutoriel s'article autour de 7 parties : Sécuriser la connexion à Facebook Régler les paramètres de confidentialité Régler les paramètres de prise de contact Désactiver la localisation Gérer les informations transmises aux applications Limiter l’audience des anciennes publications Gérer les diffusions des publicités Facebook Ce document propose un certain nombre de copies d'écran pour mieux guider le lecteur.

Facebook Timeline : 10 conseils pour protéger son Journal : Timeline : le Journal de sa vie. Désindexer son profil Facebook pour être invisible des curieux. On ne compte plus les exemples de personnes ayant subi les conséquence de l'indexation de leur profil Facebook dans les moteurs de recherche : Notre vidéo un futur employeur qui cherche à se renseigner sur vous ; l'employeur actuel voulant collecter des informations contre vous ; des collègues indiscrets souhaitant glaner des informations sur votre vie privée ; votre contrôleur des impôts, votre belle-mère, etc.

Désindexer son profil Facebook pour être invisible des curieux

Alors que faire pour limiter les risques de voir votre vie privée vous porter préjudice ? Globalement il existe plusieurs solutions, mais pour certaines d'entre-elles les équipes de Facebook ont su cacher ces options au plus profond des méandres du réseau social ! Désindexer son profil des moteurs de recherche Il s'agit d'une option simple mais méconnue du grand public, elle consiste à configurer Facebook pour qu'il indique aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre profil.