background preloader

Médias

Facebook Twitter

Comment tirer le meilleur de Twitter Analytics. La rubrique "insights" du réseau social vous permet de mesurer la pertinence de vos posts, apprendre à connaître votre audience ou savoir ce qui vaut le coup d'être sponsorisé.

Comment tirer le meilleur de Twitter Analytics

Depuis août 2014, tous les utilisateurs de Twitter ont accès à un espace baptisé "Twitter Analytics" qui permet de mesurer la pertinence des actions menées au sein de la plateforme de micro-blogging et changer sa stratégie si besoin. La section est directement accessible via ce lien ou en cliquant sur l'onglet Statistiques de votre profil Twitter. Elle vous permettra, en vrac, de suivre les interactions suscitées par chaque tweet, voir les tendances qui se dégagent au fil du temps ou encore apprendre à connaître votre audience. Le JDN vous explique comment appréhender cet outil plutôt sobre mais sacrément utile. Mesurer la portée de vos tweets. Improving transparency ‘is not just down to Google’, says new UK boss - Marketing Week. What marketers need to know about the ANA media transparency report - Marketing Week. Unilever 'not affected' by YouTube terror ad issues, says Keith Weed. PewDiePie Best Club - PewDiePie lance sur une nouvelle émission sur NetGlow, sa chaîne Twitch.

Cette nouvelle émission, baptisée Best Club, sera ainsi diffusée une fois par semaine sur la chaîne Twitch Netglow du YouTuber.

PewDiePie Best Club - PewDiePie lance sur une nouvelle émission sur NetGlow, sa chaîne Twitch

PewDiePie, alias Felix Arvid Ulf Kjellberg, qui comptabilise à lui seul près de 55 millions de fans (54 619 366 plus exactement), l’a annoncé dans une vidéo publiée sur Youtube et intitulée YOUTUBEISOVERPARTY. iPhone, iPad : ce qui se cache derrière les dernières annonces d'Apple - Les Echos. Where has all the ad spend gone? In his examination of Medium's latest move, analyst Frederic Filloux notes that "nobody with a working knowledge of the publishing industry was surprised" by Ev Williams' announcement that the "broken system" of ad-based digital publishing does not serve anyone, and that the publishing platform would be pivoting away from that as a result.

Where has all the ad spend gone?

The implication is that advertising, so long the means by which many publishers funded their operations, cannot sustain them now. For a real-world example, look no further than The Sun newspaper in the UK. Google face à la colère de ses annonceurs au Royaume-Uni - Les Echos. Easily Build Custom Reports and Dashboards - Google Data Studio – Google. Groupe Les Echos : une nouvelle organisation de sa direction digitale. Thomas KAROLAK est nommé Chief Digital Officer, à la tête de cette direction et sous la responsabilité de Christophe VICTOR, Directeur Général Délégué du Groupe Les Echos et Directeur Général des Echos.

Groupe Les Echos : une nouvelle organisation de sa direction digitale

Thomas KAROLAK aura pour missions : le pilotage et la transformation digitale du Groupe, la définition des produits numériques multi-devices et multi-formats dans le but de les monétiser ainsi que la participation aux projets de Media for equity. Il aura la responsabilité de quatre pôles d’activités : Pour accélérer la transformation du Groupe, la Direction Digitale ré-internalise en partie ses compétences techniques. Des développeurs rejoindront la cinquantaine de collaborateurs experts qui la composent : UX/UI designers, Intégrateurs front-end, chefs de projet techniques, chefs de produits web et mobile, responsables acquisition d’audience, réseaux sociaux, partenariats et fidélisation… Topito, MinuteBuzz, melty, qui sont les publishers qui s'imposent sur les réseaux sociaux ?

Et c'est reparti pour un classement !

Topito, MinuteBuzz, melty, qui sont les publishers qui s'imposent sur les réseaux sociaux ?

Vous n'êtes pas sans ignorer que, chaque semaine depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet, et même au-delà. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux.

"La radio annonçait, La télévision montrait, La presse expliquait ; Aujourd’hui la notification annonce, les réseaux sociaux montrent et la vidéo en ligne explique". Audience tronquée : Facebook se soumet à un audit pour plus de "transparence" Facebook va voir ses mesures d'audience passées au crible.

Audience tronquée : Facebook se soumet à un audit pour plus de "transparence"

Le réseau social aux 1,86 milliards d'utilisateurs dit vouloir davantage de "transparence et de choix" pour ses "plus de 4 millions d'annonceurs", a-t-il écrit sur son site Internet vendredi dernier. L'entreprise de Mark Zuckerberg va être examinée par Media Rating Council, un organisme créé dans les années 1960 à la demande du Congrès américain. Il est chargé de fixer des normes de mesures d'audience et de s'assurer qu'elles sont respectées - et compte parmi ses membres des entreprises du secteur des médias et de la publicité. Cet audit intervient alors que Facebook, qui tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, cherche à calmer les doutes de ses annonceurs et regagner leur confiance. Fin septembre, le réseau social avait admis leur avoir communiqué pendant deux ans des chiffres d'audience tronqués.

Interview de Christophe Dané : les nouveaux formats IAB vont faciliter l’intégration publicitaire dans les contenus. L’Interactive Advertising Bureau (IAB) vient de publier aux USA, pour consultation, de nouvelles orientations au sujet des formats publicitaires, avec l’objectif de fournir une meilleure expérience utilisateur.

Interview de Christophe Dané : les nouveaux formats IAB vont faciliter l’intégration publicitaire dans les contenus

Pour 100%MEDIA, Christophe Dané, administrateur de l’IAB et fondateur de Digitall Makers, explique les enjeux des nouveaux formats et le calendrier à venir. 100%MEDIA : Quels sont les nouveaux formats proposés par l’IAB ? CD : Le principe technique est de travailler sur une logique d’homothétie pour tous les formats, en s’appuyant sur le HTML5. En deux mots, c’est d’avoir un format « identique » et adapté quels que soient les devices : desktop, mobile, tablette. AT&T Is Buying Time Warner Because the Future is Google. Les grandes lignes des CGV TV 2017 en dix mots, dix tendances. CB Expert synthétise les nouvelles conditions générales de vente en identifiant 10 tendances : la contextualisation, les garanties, l’optimisation de la couverture, les offres multi-chaînes et cross-médias, les prémisses du programmatique TV, etc… (article semi-public) La plupart des régies publicitaires TV publient ce matin leurs Conditions Générales de Vente (CGV) pour l’an prochain.

Les grandes lignes des CGV TV 2017 en dix mots, dix tendances

Ces documents sont publiés sous la houlette de leur syndicat, le SNPTV. LinkedIn: des patrons et des politiques français parmi les " influenceurs", Social Media. Les youtubeuses beauté et leur impact sur les consommatrices. Vos beaux contenus de marques ne servent à rien ... sans stratégie de diffusion - JAMZ. Le problème, c’est que nous sommes en 2015 et vous n’êtes ni Chanel, ni Red Bull.

Vos beaux contenus de marques ne servent à rien ... sans stratégie de diffusion - JAMZ

Vos clients ne se battent pas pour dénicher vos contenus et le temps passé sur votre site web est abyssal avec 2 pages vues en moyenne 45 sec. Pourquoi ? Simplement parce que la stratégie de diffusion de vos contenus et aussi importante que vos (magnifiques) contenus eux-mêmes ! Voici quelques antidotes pour accélérer la diffusion de vos contenus. Emily Bell : 15 considérations sur la mutation accélérée des medias et la place de Facebook. Rester media, rester rentable à l’âge des plateformes...Emily Bell, ex directrice de publication de The Guardian était récemment invitée par Humanitas à s’exprimer sur les mutations des medias à l’âge de Facebook et des plateformes.

Le titre de son intervention “Facebook mange le monde”... Tendances du content marketing : le déclin accéléré des contenus «mous» Le contenu de marque – réalisé en interne (brand content) ou par les médias (en propre ou «branded-content») est désormais soumis à une féroce concurrence.

Tendances du content marketing : le déclin accéléré des contenus «mous»

Le «temps de cerveau disponible» se réduit, il faut être de plus en plus efficace, ou occuper des territoires nouveaux. Comment les médias doivent repenser la production de contenus. La logique du silo est encore présente dans de nombreux secteurs d'activités, et plus étonnament, dans celui de la production de contenus. De fait, pour Karen McGrane, consultante à Bond Art + Science basée à New York, les entreprises, et surtout les médias, n'ont pas encore pris la mesure de l'ère du multi-supports. «Le New York Times a mis dix ans avant de changer son CMS (content management system), et autant avant de travailler sa base de données», raconte celle qui a conseillé de nombreux groupes médias américains, comme le prestigieux quotidien mais aussi les groupes Condé Nast ou Hearst.

«Ils doivent évoluer, sinon ils meurent», observe la spécialiste en management de contenus. TF1 veut faire payer Orange, Free, et les opérateurs près de dix fois plus pour diffuser ses contenus. TF1 veut une part plus grande du gâteau dans la diffusion de ses contenus auprès des opérateurs. La première chaîne a envoyé une missive aux opérateurs (Free, Orange, Bouyues Telecom, SFR Numericable ou encore CanalSat (CanalPlus), dans laquelle elle révèle un changement de stratégie et une facture potentiellement beaucoup plus salée pour ses diffuseurs, d'après une information de BFM Business. De quelques dizaines de millions d'euros, autorisant la reprise des programmes de la chaînes sur les portrails des opérateurs (mobile et bouquets TV), TF1 en demanderait désormais plusieurs centaines de millions.

De quoi donner lieu à une probable longue guerre des tranchées entre TF1 et les opérateurs. Content Marketing vs. Social Media Marketing: What’s the Difference? ORIGINAL: Brightest Before the Dark: The Impending Fall of TV Ad Spend. In recent weeks, a tremendous amount has been said about the healthiness of television ad spend. Many have argued it’s now (i.e. finally!) Taking back share from digital thanks to the latter’s unreliability, unclear performance metrics and fraud. Naturally, the major television networks are abundantly happy about this hypothesis. The other half of their revenues (carriage), after all, is already locked in for years to come. Yet this optimism ignores substantial underlying problems. Still, TV has maintained its share of major media advertising at roughly 40% even as digital and mobile devoured more than a third. Les éditeurs allemands s'allient face à Google et Facebook. Outre-Rhin, les principaux médias mettent en commun leur data Web pour bâtir une alternative aux deux géants.

Une initiative qui pourrait faire écho en France. A eux deux, Facebook et Google ont capté près de 65% des revenus digitaux du marché publicitaire online américain en 2015, selon Pivotal Research. Une part de marché impressionnante qui s'explique par le cocktail inédit d'audiences massives et de capacités de ciblage très fines que le duo est capable de proposer aux annonceurs. Une concurrence écrasante pour les éditeurs qui voient leurs revenus papier s'éroder et peinent à jouer à armes égales sur le Web.

"Le sujet était sur toutes les lèvres du côté des Cannes Lions où étaient notamment présentes une quinzaine de places de marché médias", confirme d'ailleurs Arthur Millet, le patron de La Place Media. En Europe où la domination de Google et Facebook est tout aussi palpable, la résistance s'organise. 87% de taux de réussite de ciblage selon GFK Et aussi. Advertisers have seriously underestimated TV's ROI, and programmatic is about to prove it. Written by Walt Horstman, president, AudienceXpress. MMG Agency network map 2015 Digital. GE gets aboard the Facebook Live bandwagon. Surprised it took this long. Ipsos Connect TP Future of TV March 2016. 5 minutes pour comprendre pourquoi les médias traditionnels souffrent dans la nouvelle économie.

Les médias traditionnels ont un business model inadapté au digital Le modèle économique des médias est linéaire. Il repose encore majoritairement sur la monétisation d’un média mono format et mono support – audiovisuel pour la TV, audio pour la radio, papier pour la presse et l'affichage – opérée lors de sa consultation par ceux qui en constituent l’audience: A LA UNE - 1 Minute sur le web - Why The Awl Is Moving To Medium. The Awl is moving three of its four sites from WordPress to Medium, as part of the Medium for Publishers program, which was announced Tuesday. New Study Shows Millennials Prefer Short Mobile Videos, While Older Crowds Like Long-form.

A new study says millennials who view videos on their phones resonate more with brands that take a short-form approach to spots, while older audiences tend to agree more with the traditional 30-second length. Centre Stage Agenda. Audience Internet mobile janvier 2016 : Google devancé par Orange. Age of Abundance: How the Content Explosion will Invert the Media Industry. L’IAB USA estime à 8,2Mds$ le manque à gagner pour le secteur du digital causé par la fraude selon une étude d’EY.

Quel est le rôle des réseaux sociaux dans des événements comme les attentats de Paris ? Successful Content Creation: Lessons From adidas. Measuring the Impact of Online Video on Brand Metrics. 2014, l’année de la visibilité ? - e-marketing. Frédéric Bellier (RadiumOne) : "Avoir des fans, c'est bien, mais avoir des clients c'est mieux" Frédéric Bellier (RadiumOne) : "Avoir des fans, c'est bien, mais avoir des clients c'est mieux"

La publicité native, vertueuse ou mortifère ? Women less likely to be shown ads for high-paid jobs on Google, study shows. Digital-Democracy-Survey-DDS_Executive_Summary_Report_Final_2015-04-20-tmt.pdf. Puissant groupe TV cherche (jolie) start-up à incuber. L’ANA veut connaître la façon dont les agences managent les budgets de leurs clients. Un média est-il une marque comme une autre ? Et vice et versa. TV Wars: Inside Roku's Plan To Beat Apple, Amazon, And Google. Index. If You Think TV Is Dead, Maybe You’re Measuring Wrong - CMO Today. Vox Media, le futur Condé Nast des médias numériques ? 5 Reasons to Use Snapchat Beside…That Reason. Digital Videos: savoir de quoi on parle. Molotov : les ex-patrons de Canal+ et d'Allociné à l'assaut de la télé - Les Echos. La télévision est morte, vive la télévision ! Apple’s News app in iOS 9 will have ads. Le JT survivra-t-il au web 2.0. CanalPlay revoit son offre : Suggest, hors-ligne, nouveaux contenus, etc.

Canal OTT : L'ambitieuse division de Canal+ présentée par Manuel Alduy. Facebook And GroupM Tussle On Third-Party Viewability Verification. New generation CMS can help monetizing quality journalism. Financial Times rolls out ‘cost per hour’ advertising metric. Poe-digital-2015.pdf. How Facebook Just Became The World’s Largest Publisher. Google offers cash support to Europe's news groups - BBC News.