background preloader

Etude

Facebook Twitter

Comprendre la Chine, cet Eldorado 2.0. “Les gens tendent à sous-estimer la Chine, surtout en Europe.

Comprendre la Chine, cet Eldorado 2.0

Ils n’ont pas idée de la taille, de la force et de l’ampleur que représente l’ambition des principales entreprises de technologie chinoises.”Michael Moritz C’est sur cette citation de l’investisseur gallois Michael Moritz, ancien de la Silicon Valley, que s’ouvrait la septième édition du China Connect baptisée “Crack The Code”. Premier évènement dédié au numérique, au marketing, au mobile et aux tendances de consommation chinoises, le salon rassemble les acteurs internationaux (chinois et occidentaux) les plus incontournables du moment dans les domaines de la mode, des cosmétiques, du luxe, de l’automobile jusqu’au commerce de détail et aux produits de grande consommation.

“Love Your Curves” : quand Zara dérape. Le groupe de prêt-à-porter espagnol lançait récemment une nouvelle campagne pour promouvoir sa ligne « Body Curves Jeans », des pantalons censés mettre en valeur les courbes de celles qui les portent.

“Love Your Curves” : quand Zara dérape

Sur l’un de ses prints, Zara met en scène deux jeunes femmes de dos exposant leurs fessiers pour mieux expliciter le bénéfice produit (logique). Leur morphologie ? Plutôt filiforme. Quel avenir et quelles innovations pour les marques : les résultats de l’étude UDA/Kantar Media. Quelle communication pour les marques demain ?

Quel avenir et quelles innovations pour les marques : les résultats de l’étude UDA/Kantar Media

Quel place pour l’humain dans l’accélération technologique et quel avenir pour le marketing dans un mode de plus en plus client-centric ? L’UDA et Kantar Media publient une étude sur le futur du marketing et de la communication. Synthèse en 3 points clés : Heineken Targets Millennials In Responsibility Effort 01/13/2016. FINALCMO-Solution-Guide_ModernMarketing_October2015. Une microrégie publicitaire chez Air France, Publicité. Accueil.

Une microrégie publicitaire chez Air France, Publicité

Le film d'Air France qui va vous décontracter dans l'avion- 24 mars 2015. C’est le moment où, généralement, les voyageurs de la classe affaires plongent le nez dans leur journal, et ceux de la classe économie picorent leurs cacahuètes en regardant à travers le hublot.

Le film d'Air France qui va vous décontracter dans l'avion- 24 mars 2015

Le film de démonstration des consignes de sécurité, un peu anxiogène, vient de commencer alors que l’avion commence à rouler sur le tarmac. Les hôtesses et stewards écartent les bras pour désigner les sorties de secours puis les resserrent pour indiquer le marquage lumineux au sol à suivre en cas d’accident mais peu de passagers y prêtent attention. Cette épreuve - parfois éprouvante - n’en sera bientôt plus une sur les vols long et moyen-courriers d’Air France. Début avril, la compagnie aérienne implémente une nouvelle vidéo de 4mn’40 qui renouvelle radicalement le genre.

Etude

Anne de Kerchove - Videology - Viuz, l'interview. Intelligence Artificielle – Technologies, marchés et défis : CapDigital interviewe Heuritech. Heuritech a été interviewée dans le cadre de la dernière publication de Cap Digital dédiée à l’Intelligence Artificielle.

Intelligence Artificielle – Technologies, marchés et défis : CapDigital interviewe Heuritech

L’occasion pour nous de revenir sur notre métier, son contexte économique et d’aborder des cas concrets d’utilisation de notre technologie de pointe. Dans ce domaine, Heuritech, c’est un peu le village d’irréductibles Gaulois ! Avec actuellement six docteurs en machine learning, nous souhaitons nous positionner en tant que leaders français sur l’application du deep learning. C’est une technologie disposant d’un très fort potentiel mais qui nécessite un haut degré de compétences pour être utilisée de manière efficace et à bon escient.

Le deep learning, comme tout domaine de pointe, ne s’applique pas à toutes les problématiques. BU - Brew Unique. Get Inspired. Visage.co - Create Beautiful Data Visualizations. Les marques d'avenir en France - 2015. English version : Les marques d'avenir en France - 2015 W, à travers une étude réalisée avec l’institut Viavoice grâce à une méthodologie exclusive*, a recensé les marques d’avenir en France – celles qui seront des références sur leur secteur d’activité dans les dix prochaines années.

Les marques d'avenir en France - 2015

Les résultats de l’étude font apparaître cinq enseignements clés : Ryanair se rêve en géant du voyage sur le net. Ryanair veut partir à l'assaut des agences de voyages en ligne.

Ryanair se rêve en géant du voyage sur le net

La compagnie low-cost a en effet l'intention de proposer un système de comparaison des prix des vols sur son nouveau site, qui sera lancé à l'automne, a annoncé son directeur général. Beaucoup de billets vendus après la case comparateur Soucieuse de ne pas devenir dépendante de moteurs de recherche spécialisés dans les voyages comme Skyscanner.com ou Google Flights pour la vente de billets, la compagnie irlandaise procède à une refonte totale de son site internet Ryanair.com, dont le principal élément sera un comparateur de vols.

Pour l'instant, Ryanair vend 95% de ses billets sur son propre site mais une proportion significative provient d'internautes aiguillés vers le site après être passés par un comparateur de vols. "Nous voulons être le perturbateur qui arrive et dérange les perturbateurs initiaux", a déclaré à Reuters Michael O'Leary, le directeur général de Ryanair. Comment Aperol a fabriqué la « spritzmania » !, Business case. Dix mille litres en 2011. 500 000 litres en 2014. 750 000 litres prévus pour fin 2015.

Comment Aperol a fabriqué la « spritzmania » !, Business case

Bien mieux qu'un long discours, ces trois chiffres témoignent de la percée en France d'Aperol, cet apéritif italien totalement inconnu il y a encore cinq ans. Il est rare que ce type de boisson arrive à s'imposer de la sorte sur un nouveau marché. La stratégie mise en place par le groupe Campari, via son distributeur français RFD, est un véritable cas d'école. Objets connectés : the next big thing ? Brochure_Marketing_2020.pdf. Mesure des performances digitales d'une marque : et si nous passions au marketing agile ? - Les Echos. Accueil Au vu du nombre d'articles, d'études et de baromètres qui ont vu le jour dernièrement sur la mesure des performances digitales des marques, il semblerait que les dirigeants marketing aient des difficultés à évaluer les retombées de leurs actions sur les médias sociaux.

Mesure des performances digitales d'une marque : et si nous passions au marketing agile ? - Les Echos

C'est une des conclusions de la toute récente et très intéressante étude de l'EBG (*).(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Social. 2015_BrandZ_Top100_Chart. 2015_BrandZ_Top100_Report. Digital Marketing Technologists Tackle Data, Content and Commerce Collision– AdExchanger. The digital marketing technologist isn’t exactly a new kid on the block in the enterprise, given Gartner’s prediction – in 2012 – that 70% of companies employed one. But the job title has definitely evolved as many of the technologies that fuel brands’ consumer interactions – from data-management platforms to CRM to commerce systems – have consolidated or pivoted to meet the demands of chief marketing officers. Typically, these executives liaise between CIOs, whose technology implementations are generally multiyear projects, and CMOs, who might only have weeks or months at most.

“We are very cognizant about putting a lot of focus on delivering frictionless brand experiences, which is what some people would call omnichannel,” said Mayur Gupta, who joined consumer packaged goods company Kimberly-Clark three years ago as global head of marketing technology and innovation. It’s a trend occurring in the consumer platform world, too. GrowthBeat Summit 2015. Key Themes Attribution. Will it ever be accurate? The money question for CMOs is which of their marketing sources works for them — for their particular story. The fragmented world of hundreds of different combinations of devices and channels has severed any notions of a direct link between marketing dollars spent and conversions that result.

Marketers are finding strategies to mend that link through a mix of smart technology bets and strategies. Com'Ent. Moi, Président de la Marque... À l’heure où la marque n’a jamais autant représenté de valeur immatérielle pour les entreprises, il est curieux de noter qu’elle reste la grande absente des Comités de Direction.Serait-il étonnant de voir systématiquement à l’ordre du jour des Comex, coincé entre les informations générales et le point sur le financier, un thème sur ce qui « pèse » chez McDonald’s plus de 46 milliards de dollars de valeur immatérielle etprès de 10 milliards chez L’Oréal*. Cela pourrait donner des débats intéressants autour de questions du type : nos décisions stratégiques ont-elles été prises en cohérence avec les valeurs de notre marque ? Avons-nous correctement entretenu la conversation avec nos parties prenantes ?

Quels liens de confiance notre marque a t-elle créés avec ses clients sur les réseaux sociaux ?