background preloader

TRIER

Facebook Twitter

Biennale

Ecole Barbizon. TRIER 1-Art. TRIER 2 art. TRIER 3 ART. TRIER 4 ART. Trier 5 ART. La question de la narration dans la peinture. WikiArt.org - the encyclopedia of painting.

Arts. Others Art. Cette cabane urbaine protège les résidents du bruit et de la pollution. Par Florian Colas Toolito - le / Modifié le Luciano Pia, un architecte italien, possède une belle vision de la façon dont les gens et la nature peuvent vivre ensemble, même dans un paysage résolument urbain. 25 Verde, un complexe d’appartements qu’il a conçu à Turin, en Italie, est un bâtiment de 5 étages blotti dans un cadre d’arbres luxuriants et de poutres d’acier qui permettent aux résidents de se sentir comme s’ils vivaient dans une cabane urbaine géante.

Cette cabane urbaine protège les résidents du bruit et de la pollution

Chaque étape du design du bâtiment a été réalisée en tenant compte de l’intégration naturelle. La forme organique et asymétrique de ses terrasses permettent aux arbres en pot de pousser hors de l’immeuble à intervalles irréguliers. Les petits étangs dans la cour offrent aux résidents un endroit rafraîchissant pour se détendre en été, et les 150 arbres feuillus, qui perdent leurs feuilles en hiver, permettent à la lumière de s’immiscer dans le bâtiment pendant les mois les plus sombres. Source : This Is Colossal. 40 photos montrant l'ampleur de la pollution en Chine. Par Florian Colas Toolito - le / Modifié le En dépit du ralentissement économique qui frappe le monde depuis près d’une décennie, le nombre de milliardaires en Chine augmente très fortement.

40 photos montrant l'ampleur de la pollution en Chine

En effet, le magazine Forbes dénombrait 242 milliardaires chinois (en dollars) en 2014. Ajoutez à ce chiffre un taux de croissance économique de plus de 10%, et vous comprenez vite que l’environnement a été placé au second plan en Chine, pays le plus peuplé au monde. La pollution croissante a donné lieu à des cours d’eau inutilisables, à l’augmentation de la fréquence des malformations congénitales, et à un air parmi les plus sales sur Terre.

Les photographies qui suivent prouvent cependant que la forte croissance économique a en effet un coût, et ses effets à long terme restent jusque là flous. Des pêcheurs rament sur un lac rempli d’algues. Walker Art Center – Sujet - YouTube. Artips, une dose d'art au quotidien. Qui est Gérard Marié ?

Artips, une dose d'art au quotidien

Gérard Marié, né en 1951, s’est toujours intéressé à l’Art et son histoire.Diplômé en 1972 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (promotion Marcel Grommaire, spécialité « arts graphiques et illustrations »), il se passionne également pour les cours de Gaétan Picon à l’école des Beaux-Arts de Paris. Alors qu’il devient un illustrateur reconnu dans la presse et l’édition (Gallimard, Hachette, Nathan), Gérard ressent le besoin de transmettre son savoir au plus grand nombre et obtient l’Agrégation d’Arts Plastiques en 1993, puis la Certification de Professeur d’Histoire des arts en 2005.

Il a toujours enseigné en collège puis en lycée. Entre 2000 et 2007, il fait également découvrir l’Histoire de l’Art à des étudiants de licence et de master à l’Université Paris XII, Marne la Vallée. Reconnu par ses pairs, Gérard Marié a fait partie à plusieurs reprises de jurys de CAPES pour les futurs professeurs en Histoire de l’Art. VIDEO. Comment créer des oeuvres d'art avec des déchets retrouvés sur la plage? - L'Express. Art gallerie. Culture - La photographie de VuThéara Kham : du smartphone aux galeries d'art - France 24.

Gavin Benjamin. The Creators Project/Inside Palais tockyo. Images via Si vous vous êtes deja demandé ce à quoi pouvait ressembler les derniers instants d’une mouche prisonnière d’une toile d’araignée.

The Creators Project/Inside Palais tockyo

Si vous vous êtes fait, enfant, des gants en scotch sur les bancs du fond de votre classe primaire. Si, comme moi, vous nourrissez une passion pour les rouleaux adhésifs et leurs possibilités infinies. Alors il est drôlement étonnant que vous n’ayez pas encore foutu les pieds au Palais de Tokyo pour voir la folle installation Tape Paris, imaginée et installée par Numen / For Use. Tape Paris fait partie de l’exposition Inside, instiguée par Jean de Loisy, Daria de Beauvais et Katell Jaffrès.

Numen / For Use est un collectif austro-croatien fondé par les designers Sven Jonke, Christoph Katzler et Nikola Radeljković en 1998. La structure flotte au milieu de l’immense salle du Palais de Tokyo, formant une imposante forme aussi douce qu’inquiétante qui envahie l’espace. Afrique - Quinze ans sur une île déserte : l'histoire oubliée des esclaves de Tromelin. Bienvenue !

Afrique - Quinze ans sur une île déserte : l'histoire oubliée des esclaves de Tromelin

{* welcomeName *} {* loginWidget *} Bienvenue ! {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *}