background preloader

Trier 5 ART

Facebook Twitter

Arts Numériques. Montpellier : un pas vers l'architecture de pointe - Spanky Few - Culture & Innovation. A découvrir : l'hôtel écofriendly Parkroyal à Singapour - Spanky Few - Culture & Innovation. C’est beau, c’est vert, c’est écolo et c’est l’hôtel Parkroyal situé à Singapour et conçu par les équipes de Woha Architects.

A découvrir : l'hôtel écofriendly Parkroyal à Singapour - Spanky Few - Culture & Innovation

Cet hôtel incroyable bénéficie de 15 000 m2 de verdure grâce à des jardins auto-alimentés par la récupération de l’eau de pluie. Ingénieux et très esthétique ! Quand le street art se fait politique : les égouts-maisons de Milan. Le dernier projet de l’artiste milanais Biancoshock consiste à transformer des bouches d’égouts en des pièces de maison miniatures.

Quand le street art se fait politique : les égouts-maisons de Milan

Ses “interventions” nous interpellent sur le sort des SDF. Biancoshock, l’artiste et activiste basé à Milan, est connu pour se servir de la jungle urbaine comme support. Il imagine des “interventions” amusantes, temporaires, qui invitent à la réflexion, et qui ont pour but de perturber la monotonie du quotidien. Le projet titanesque de Zaha Hadid Architects en Chine. Zaha Hadid a dévoilé il y a quelques jours son projet pour le centre culturel artistique et international de Changsha en Chine.

Le projet titanesque de Zaha Hadid Architects en Chine

Une architecture futuriste pour un projet où les fonctions des différents bâtiments s’imbriquent. Zaha Hadid Architecture – Changsha Meixihu International Culture & Art Centre. En images : l'architecture délicate et futuriste de Zaha Hadid. Hommage en images à l’une des plus grandes architectes du monde, l’Irako-Britannique Zaha Hadid, disparue jeudi 31 mars.

En images : l'architecture délicate et futuriste de Zaha Hadid

Certains la surnommaient “la reine de la courbe”. Une maison en verre dans les arbres, l'alternative au béton des grandes villes. Un architecte a imaginé une maison en verre, transparente et cylindrique, construite autour d’un arbre en pleine forêt.

Une maison en verre dans les arbres, l'alternative au béton des grandes villes

Il la présente comme une alternative aux logements en béton urbains. Alors que nous sommes de plus en plus attirés par les grandes villes, cette maison dans les arbres futuriste imaginée par l’architecte Aibek Almasov, de l’agence A. Masow, va vous donner envie d’emménager en forêt. Pensée comme une réponse aux “blocs de béton étouffants” qui se multiplient dans les métropoles, cette maison dans les arbres se présente sous la forme d’une structure en verre transparente et cylindrique, et offre une vue à 360 degrés. À Londres, la tour Orbit d’Anish Kapoor va être transformée en toboggan géant. Le foisonnement dans le design d'espace. Reconstitution3D de sites antiques. The Joseph Cornell Box. Project Apollo Archive. Musée Fabre. Cinema’s 10 scariest robots.

*******SOLUS SOLI******* » CLICHE. Je voudrais ici rebondir sur la dernière remarque d ‘ICHTHUS qui la fois précédente avançait que: « …. la peinture se voyant impuissante face à la concurrence livrée par la photo dans la reproduction du réel, l’art devait fatalement déchoir dans les outrances les plus ( L’un des premiers appareils photo, utilisé par Niepce vers 1825 ) extravagantes et les plus farfelues pour en arriver à l’auto-dérision des dadaistes et de leurs actuels avatars, désastreuse apothéose à laquelle devait contribuer les manigances de la CIA pour imposer le soi-disant art américain comme le seul authentique qui soit « .

*******SOLUS SOLI******* » CLICHE

Expliquer la prédominance des artistes américains par un complot de la CIA est trop ridicule pour être commenté. Au XIXème siècle, la grande majorité des peintres aurait donc été ébranlée par l’invention de Nicéphore Niepce en 1820, (Niepce, première photo de l’histoire, prise vers 1820) (Robert Demachy vers 1896) Www.ricardombarkho.com/pdf_zip/Bibliographie/E.Rogue_Turbulences_video.pdf. Rhizome. Rafael Lozano-Hemmer. Archée : cyberart et cyberculture artistique.

Ch - architecture, interaction & recherche - www.fabric.ch - suisse. Courchel.net. Jim Campbell. Exhibition "Punishment 1" Julius von Bismarck. Neme. Nouveauxmedias.net. Paysage technologique-Introduction. Opérationnel depuis la fin des années 80, le GPS a connu depuis quelques années une expansion massive, de l’explosion des ventes de récepteurs à la proposition de nouveaux services en passant par le lancement d’une nouvelle constellation européenne — GALILEO — et s’infiltre dans tous les domaines, de la géographie à l’agriculture, du monde militaire au monde artistique.

Paysage technologique-Introduction

Capable de localiser les coordonnées spatiales et temporelles d’un récepteur en temps réel, le Global Positioning System permet d’automatiser la géolocalisation et peut ainsi produire des usages et des représentations parfois inédites du paysage. En dépit de ce caractère innovant, la navigation satellitaire s’inscrit simultanément dans une évolution plus importante qui procède depuis longtemps à des hybridations intenses entre différentes formes de technologies (techniques de transports comme la voiture ou technologies de l’information et de la communication comme les réseaux numériques) et le paysage. Stelarc // Prosthetic Head. This is not an illustration of a disembodied intelligence.

stelarc // Prosthetic Head

Rather, notions of awareness, identity, agency and embodiment become problematic. Just as a physical body has been exposed as inadequate, empty and involuntary, so simultaneously the ECA becomes seductive with its uncanny simulation of real-time recognition and response. Initially decisions would have to be made about its database and whether The PROSTHETIC HEAD is a pathological, philosophical or simply a flirting head. A problem would arise though when the PROSTHETIC HEAD increases its database, becoming more autonomous in its responses. The artist would then no longer be able to take full responsibility for what his head says. The PROSTHETIC HEAD has been shown at New Territories, Glasgow 2003; The ICA, London 2003; InterAccess, Toronto 2003; and at TRANSFIGURE 2004.

Histoire des précurseurs arts numerique. Si les effets numériques du cinéma des années 80 et 90, participent le plus souvent, d'une logique rationaliste et d'une esthétique photo-réaliste , des recherches plus indépendantes aboutissent parallèlement à des démarches artistiques plus authentiques.

Histoire des précurseurs arts numerique

Les évolutions technologiques permettent désormais d'échapper au caractère austère des jeux de combinaisons-permutations des pionniers. Citons ici quelques figures particulièrement remarquables choisies dans divers domaines du numérique dont les oeuvres font désormais partie des grands classiques du genre (1) : Création de synthèse 3D : William Latham est un de ces chercheurs associant sensibilité artistique et démarche scientifique. Diplômé du Royal College of Arts il est invité par IBM au centre de recherche de Winchester en Grande- Bretagne qui met à sa disposition d'importants moyens. Yochiro Kawaguchi (2) est la figure de proue de l'infographie japonaise . MediaArtDesign.net. MediaArtDesign.net, Mars 2014 Magazine des Cultures Digitales, février 2014 MediaArtDesign.net, Janvier 2014 Blog Archive, Décembre 2013.

MediaArtDesign.net

Du Zhenjun - actualités. Www.moulon.net/livre/dPresse.pdf. The Image Fulgurator - Julius Von Bismarck. Workspace Unlimited. Street Art. Un homme réalise d’incroyables portraits de femmes sur des cartes topographiques. Ed est un artiste qui utilise des cartes de routes, de trains ou encore de rivières pour créer des portraits de femmes à grande échelle. DGS partage avec vous ces oeuvres incroyables ! Ed Fairburn, un artiste gallois, utilise toutes sortes de cartes pour créer de somptueux portraits. Joachim sauter. KOLKOZ - Artist works - Galerie Perrotin. Aperto.

Une exposition de Sébastien Taillefer Vernissage mercredi 7 octobre 2015 à partir de 17h30 Exposition du 6 au 23 octobre 2015.