background preloader

COLLEGE

Facebook Twitter

Ressources d'accompagnement. Histoire des arts, hda, sculpture, peinture, architecture, objets d'art. La solitude de l’alcoolique - Mucri. Lunettes pour une vision autre by Julio Le Parc. "Lunettes pour une vision autre," which translates to “Twelve glasses for another vision," is an experience developed in 1966 that uses glasses to distort perception in twelve different ways such as creating fragmented, colored and slow-mo vision.

Lunettes pour une vision autre by Julio Le Parc

“The ideal spectator is the most free, most open, least conditioned," Le Parc says of the current installation. “The most important thing for me is that brief moment of interconnection. " Mise en couleur d'une planche BD à l'aquarelle acrylique. La Terre vaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Terre vaine

Mort de Jacob Van Ruysdael. Je ne dis pas que tout pâlisse à côté de cette peinture, d’éclat médiocre, de coloris discret, de procédés constamment voilés : mais tout se désorganise, se vide et se découd.

Mort de Jacob Van Ruysdael

On ne se figure Ruysdael ni très jeune, ni très vieux ; on ne voit pas qu’il ait eu une adolescence, on ne sent pas davantage le poids affaiblissant des années. Ignorât-on qu’il est mort avant cinquante-deux ans, on se le représenterait entre deux âges, comme un homme mûr ou de maturité précoce, fort sérieux, maître de lui de bonne heure, avec les retours attristés, les regrets, les rêveries d’un esprit qui regarde en arrière et dont la jeunesse n’a pas connu le malaise accablant des espérances.

Je ne crois pas qu’il eût un cœur à s’écrier : Levez-vous, orages désirés ! Montagne Sainte-Victoire, sur les pas de Cézanne. Reportage : E.

Montagne Sainte-Victoire, sur les pas de Cézanne

Refait / G. Beaufils / I. Palmer.

Programmes

6e. 5e. 4e. 3e. PEAC. EPI. EVALUATION. NUMERIQUE. Ac. Pedagogie. CLASSEUR. Visite virtuelle. Blogs ARP. Collection photographies. POUR LE SITE. Selection film d'animation. TRIER. TUTORIELS. CONCOURS.

Vidéo. Formation. Les photographies surréalistes de Logan Zillmer. OK GO. Des Sculptures Land Art évoquent les Cycles de la Nature. Pendant plus de 20 ans l’artiste land art et photographe Martin Hill a réalisé des sculptures temporaires de glace, de pierre et de matériaux organiques qui reflètent le système cyclique de la nature.

Des Sculptures Land Art évoquent les Cycles de la Nature

Travaillant souvent avec son partenaire de longue date Philippa Jones, le duo crée des sculptures et autres installations qui « expriment métaphoriquement sa préoccupation pour l’interconnexion de tous les systèmes vivants. » Hill explique : « L’utilisation du cercle se réfère à un système cyclique de la nature qui est maintenant utilisé comme un modèle pour l’écologie industrielle. La durabilité sera réalisée par la refonte des produits et des processus industriels boucles-matériaux fermés qui ne peuvent pas être renvoyés en toute sécurité à la nature et qui seront continuellement transformés en nouveaux produits. The Masters and the Machine. Série animaux de compagnie - Animaux - Créations en papier - Canon Creative Park. La 14ème Fête du cinéma d’animation du 1er au 31 octobre 2015. (création, ressources, outils…)

La Fête du cinéma d’animation La 15ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 1er au 31 octobre 2016.

La 14ème Fête du cinéma d’animation du 1er au 31 octobre 2015. (création, ressources, outils…)

Partout en France, les cinémas, médiathèques, lieux associatifs, mais aussi les musées, les écoles proposent au public des projections, des avant-premières, des ciné-gouters, des ateliers, des expositions, des ciné-concerts, des rencontres entre professionnels et amateurs. Pour la sixième année consécutive, l’Institut français s’associe à l’AFCA, pour étendre la Fête du cinéma d’animation à l’étranger en octobre 2016.

À cette occasion, le réseau culturel français à l’étranger et ses partenaires sont à invités à programmer, avec l’aide du Département cinéma de l’Institut français des films d’animation dans le cadre de projections publiques, débats, rencontres… Réforme. MuMo — L'EQUIPE. Programme_C3_adopte_CSP_412038.pdf. Cycle 4. Éduthèque - Accueil  MENE1311045C. Le présent texte s'inscrit dans le cadre de la priorité gouvernementale donnée à l'éducation artistique et culturelle, et a pour but de développer les principes et les modalités de mise en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle.

MENE1311045C

Au cours de sa scolarité, chaque jeune suit des enseignements qui constituent l'un des fondements d'une éducation artistique et culturelle ; ce fondement est souvent complété par des actions éducatives et s'enrichit d'expériences personnelles ou collectives, à l'école et en dehors de l'école. Cette éducation artistique et culturelle est encore trop inégale d'un jeune à l'autre, pour des raisons diverses (socioculturelles, géographiques, etc.) et en fonction des écoles ou établissements fréquentés. La mise en place du parcours d'éducation artistique et culturelle a pour ambition de viser un égal accès de tous les jeunes à l'art et à la culture, dans le respect de la liberté et des initiatives de l'ensemble des acteurs concernés.

Organisation. Le parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) Le parcours Avenir. Le parcours Avenir permet aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s'orienter.

Le parcours Avenir

Pour ce faire, les élèves sont amenés à comprendre le monde économique et professionnel et connaître la diversité des métiers et des formations, à développer leur sens de l'engagement et de l'initiative et à élaborer leur projet d'orientation scolaire et professionnel. Chaque élève, quelle que soit sa formation en voie générale, technologique ou professionnelle peut en bénéficier. Parcours Avenir : le parcours individuel d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel Améliorer l’insertion des jeunes et mieux les préparer au monde professionnel suppose que chaque élève puisse connaître les métiers dans leur environnement.

Décalab. Exposition Festival Bains numériques#9. La réserve citoyenne. Daac. Bosnie : découverte d’une mystérieuse sphère. Globe céleste : Dedié et Présenté à Monseigneur Le Dauphin : Calculé sur les Mem[oir]es de Mess[ieurs] del'Academ[ie] Royale des Sc[ien]ces Pour l'Année 1750 / Par Jacque Baradelle ; Cl[aude] Roy del[ineavit] et sculp[sit]

@ailadi. Cinq merveilles du monde cachées au fond des mers. Fanzara : le village de retraités devenu capitale du street art ! Loin d’être un luxe superficiel l’art peut être une véritable force et vous pousser à la résurrection !

Fanzara : le village de retraités devenu capitale du street art !

Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à regarder le merveilleux exemple de Fanzara. VIDEO. Street art : Clet Abraham, tombé dans le panneau - Le Parisien. « Ça va pas !

VIDEO. Street art : Clet Abraham, tombé dans le panneau - Le Parisien

Pokédéchets GO : chassez les déchets, pas les pokémons ! Voici une nouvelle version du jeu qui fait fureur en ce moment, Pokémon Go. Il ne s’agit plus de traquer des monstres numériques… mais des déchets ! Son nom ? Si les publicités touristiques étaient honnêtes, voici ce que ça donnerait. Une nouvelle fois, l’artiste belge Monk HF publie une série de dessins critiques qui oppose l’observateur face à des contradictions qui dérangent. Sans avoir peur de provoquer, l’artiste met en lumière les dessous peu roses de certaines destinations très appréciées par les touristes : pollutions, guerres et prostitutions infantiles sont choses courantes à proximité des hôtels des voyageurs. Les séries de dessins signées MONK se démarquent par leur caractère engagé ainsi que leur propension à mettre la société et les individus qui la compose face à leurs paradoxes. Son coup de crayon a déjà suscité des débats, lors de la publication de dessins dans lesquels les trophées de chasseurs ont été remplacés par des personnages de Walt-Disney.

Cette fois-ci, il s’inspire d’une célèbre affiche publicitaire de Franz Kraus qui date de 1936 : Visit Palestine. Codex Silenda : le livre en bois dont chaque page est une énigme. Ce livre ne fait que cinq pages et, pourtant, il faut un temps fou pour en venir à bout ! Il faut dire que le Codex Silenda n’est pas vraiment un bouquin comme les autres : pour tourner chacune de ses pages (en bois), il faut d’abord résoudre une énigme sous forme de puzzle ! Une invention géniale qui révolutionne la lecture… et muscle le cerveau ! Le Codex Silenda a été écrit (et conçu) par Brady Whitney.

#?borders=1~!MTUwMjkzOTM.NTU0OTI4Mw*MzA2MDI1MTA(Njg4OTYxOQ~!CONTIGUOUS_US*MTAwMjQwNzU.MjUwMjM1MTc(MTc1)MQ~!IN*NTI2NDA1MQ.Nzg2MzQyMQ)MA~!CN*OTkyMTY5Nw. Koda : la petite maison qui se monte en 7 heures. Liste oeuvre reference. Handicap: surfer sur internet sans les yeux, sans les mains, sans les oreilles - Technologies. Yago Hortal. La demarche artistique2016.