background preloader

Ccilea

Facebook Twitter

Mesure de la notoriété et de l'image des entreprises industrielles au Bénin : cas de l'industrie béninoise des corps gras (IBCG-SA) - Noundé René Patrick N’VEKOUNOU. La présente section prendra en compte dans un premier temps la revue de littérature et dans un second temps la méthodologie de recherche. Toute recherche suppose la maîtrise de quelque savoir dans le domaine concerné. Il est d'une nécessité impérieuse que des études antérieures ayant trait à ce thème de recherche soient faites dans le cadre de la présentation théorique de ce travail. Ainsi, il sera question de présenter quelques approches des auteurs sur les différents centres d'intérêt liés aux concepts de notoriété et d'image et à la communication d'entreprise.

La notoriété est nécessaire à la formation d'une image dans la mesure où il faut « connaître » la marque ou le produit ou l'entreprise pour s'en faire une image. Personnelleet subjective Image StableSource : LENDREVIE, LEVY et LINDON, Mercator, Dalloz 2003 > Une image est un ensemble de représentations mentales : quelles sont celles qui sont essentielles ? L'#advocacy, un levier essentiel de la construction d'une bonne #réputation d'#entreprise !

Guide pour gerer votre e reputation. Plus de 14,4 millions de personnes cherchent un emploi sur les plateformes des réseaux sociaux : ce chiffre suffit à illustrer la prévalence et l’importance grandissantes de ces derniers. Pour trouver un nouveau poste, votre présence en ligne peut donc jouer un rôle crucial. D’ailleurs, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous en ayez déjà un, il peut être utile d’être présent sur les réseaux sociaux.

En partageant des articles, des informations et en discutant avec des acteurs influents, vous commencerez à vous forger la réputation d’être quelqu’un qui mérite d’être écouté. De même, le fait de publier des messages sur des forums ou des groupes de discussion et de donner votre avis sur des livres spécialisés sur Amazon par exemple peut vous placer en bonne position par rapport aux recruteurs. Ainsi, la prochaine fois que vous achetez un livre, publiez votre avis sur Amazon. Plus vous utilisez les réseaux sociaux, plus vous en tirerez profit.