background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le Social Selling ? Le Social Selling n’est pas simplement la création de profils sur les réseaux sociaux par vos équipes marketing et commerciales.

Qu'est-ce que le Social Selling ?

Le Social Selling est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux. Il permet de détecter, d’accélérer et/ou de développer des business. Le Social Selling est une des conséquences de la transformation numérique : aujourd’hui en B2B, 57% des décisions d’achats sont prises bien avant le premier contact avec un commercial. Les acheteurs et décideurs se sont simplement forgés une opinion, un avis, grâce à des recherches sur Google et sur les réseaux sociaux. C’est ce que l’on appelle le pré-achat : c’est un cycle plus ou moins long (en fonction de l’importance de l’achat, du secteur, du type de produit / service) de prise d’informations, de benchmark et de tri avant de faire le pas vers une démo de votre logiciel, une présentation de votre service ou encore une demande de devis. Réseaux sociaux : boostez l'engagement de votre communauté.

Plus de 2 milliards de personnes ont un compte sur les réseaux sociaux, 7 internautes sur 10 y sont actifs régulièrement et 50% des utilisateurs de Facebook sont connectés plus d’une fois par jour.

Réseaux sociaux : boostez l'engagement de votre communauté

Les réseaux sociaux sont devenus un canal indispensable pour toute campagne d’e-marketing. Sachant également que 4 internautes sur 10 utilisent activement les applications mobiles, il est important d’avoir à l’esprit que vos clients sont présents partout, tout le temps, ce qui augmente considérablement vos opportunités pour les atteindre. Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web ! LinkedIn Longueur : 16 à 25 mots pour une publication B2B, et de 21 à 25 mots pour une publication B2C Fréquence de publication : 1 à 2 par jour Moment optimal pour publier : En semaine vers midi ou pendant les heures de travail Nombre optimal de #hashtags : Ne pas utiliser.

Facebook, LinkedIn, Instagram... optimisez vos contenus web !

Le blog inbound - Actu webmarketing, Inbound Marketing et Social Media.: 6 astuces pour promouvoir votre Page Facebook! Tout professionnel souhaitant communiquer sur les réseaux sociaux et ayant identifier Facebook comme une plateforme intéressante pour sa stratégie de communication, passera par l'étape de création de sa page pro.

Le blog inbound - Actu webmarketing, Inbound Marketing et Social Media.: 6 astuces pour promouvoir votre Page Facebook!

La première erreur à ne pas commettre vous guette dès le début de cette phase de réflexion: nous parlons bien d'une PAGE et non d'un profil perso aux couleurs de votre entreprise! En utilisant un simple profil vous feriez l'impasse sur un ensemble d'outils de promotion et d'analyse très bénéfiques pour votre Business. La deuxième erreur serait de créer votre page sans vous inscrire personnellement au préalable. Facebook permet effectivement de créer directement des pages pro sans bénéficier de profil perso, mais vous feriez là aussi l'impasse sur un certain nombre de fonctionnalités. Création de la page. Les marketeurs misent sur les médias sociaux pour le B2B. Selon l'agence de marketing en ligne Regalix, l'heure n'est plus aux newsletters, blogs ou autres livres blancs.

Les marketeurs misent sur les médias sociaux pour le B2B

Dans son étude baptisée "State of B2B Content Marketing", la compagnie constate que désormais plus de neuf responsables marketing sur dix (92%) utilisent les réseaux sociaux pour diffuser des contenus business to business. Les plateformes sociales arrivent ainsi en deuxième place, derrière les sites web des entreprises (95%) et devant ce bon vieil email (90%). Un tel chiffre démontre le succès des réseaux sociaux, mais dans un même temps l'utilisation professionnelle des appareils mobiles reste malheureusement à la traine. En effet, les professionnels semblent ici avoir oublié la communication mobile !

LinkedIn : comment choisir les bons mots-clés pour son profil. Dans LinkedIn, qu’on recherche un profil, une compétence, une entreprise, un groupe… tout passe par ce moteur de recherche.

LinkedIn : comment choisir les bons mots-clés pour son profil

D’où l’importance des mots-clés dans son profil. Explications détaillées. LinkedIn est de loin le premier réseau social professionnel au monde. Le français Viadeo est loin derrière et si Facebook donne des signes montrant qu’il veut se rapprocher du monde professionnel (appli Social Jobs, compétences professionnelles sur les profils, accord CGPME…) il n’y a pas réellement de proposition claire de leur part pour cette cible. Quelles sont les tendances en matière de social media ?

Comment voir toutes les entreprises qui vous suivent sur Facebook et les bloquer ? Vous avez la possibilité de supprimer les informations qui vous concernent et qui sont récupérées par les développeurs d'applications.

Comment voir toutes les entreprises qui vous suivent sur Facebook et les bloquer ?

Voici comment faire. Facebook est d'une grande utilité si vous souhaitez rester en contact avec vos amis et votre famille, partager des photos et voir ce que les autres font. Bien sûr, c'est gratuit, mais cela ne veut pas dire que ça ne coûte rien. Comment communiquer en BtoB sur les réseaux sociaux ? Marketing YouTube : et si vous passiez à la vidéo ? [Infographie] Vous le savez les réseaux sociaux ont pris une importance considérable ces dernières années en matière de communication et marketing.

Marketing YouTube : et si vous passiez à la vidéo ? [Infographie]

Si on parle beaucoup de Facebook, un autre outil a su se démarquer : YouTube ! YouTube est un site d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo. Créé en 2005 par 3 anciens de Paypal, Youtube fait partie de la galaxie Google depuis 2006. Le marketing des réseaux sociaux en B2B [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le sept 24, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Le marketing des réseaux sociaux comme son nom l’indique consiste à promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux.

Le marketing des réseaux sociaux en B2B [Infographie]

Comment ? Tout simplement en créant des comptes et des profils sur les différents réseaux sociaux et en les animant pour atteindre les objectifs de votre entreprise : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadéo, Pinterest, Google+ entre autres. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux - Optimiser campagne de liens sponsorisés. L'intégration des données sociales et personnelles dans les moteurs de recherche a donné le jour à une nouvelle pratique, le SMO, pour Social Media Optimization.

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux - Optimiser campagne de liens sponsorisés

Bien qu'encore optionnelle, l'apparition de la recherche sociale, avec le "Search, plus your world" de Google et le partenariat entre Bing et Facebook, laissent présager un futur proche où il sera difficile d'évoquer le SEM sans parler de SMO (Lire l'article, Microsoft renforce l'intégration de Facebook dans Bing, du 29/05/2012). Le récent relifting de Bing en est la meilleure illustration, lui qui fait la part belle aux réseaux sociaux, que ce soit via l'enrichissement des résultats avec les "likes" de nos amis ou via l'agrégation des données des amis provenant de Facebook, Twitter, Foursquare, Quora, LinkedIn... dans une sidebar, à droite. Infographie : Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013. Quelles entreprises du CAC 40 sont sur Twitter ?

Les entreprises du CAC40 ont globalement pris le virage de Twitter... Toutefois celles-ci feraient le service minimum, selon Gabriel Dabi-Schwebel qui vient de publier une analyse sur son blog 1min30. Ces entreprises ne feraient finalement que de relayer essentiellement l'activité de leur service de presse (communiqué de presse et revue de presse). "L'émergence de ce nouveau média n'a pas été l'occasion de faire émerger une autre forme de communication avec le public, plus interactive et moins institutionnelle", constate l'expert spécialisé dans le marketing interactif. D'autant que, selon lui, les quelques entreprises qui s'y essayent (Orange, Renault, CapGemini, L'Oréal, BNP Paribas, Lafarge) connaissent des retours intéressants et sont plus suivies que la moyenne. Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux. 85 % des e-shoppers utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et 67 % pour s’informer (étude SNCD1, 2011). 39 % des utilisateurs de Facebook sont fans d’au moins une marque et 53 % d’entre eux se sont déjà désinscrits d’une page, principalement à cause du trop grand nombre de publications ou du manque d’intérêt pour le contenu.

Si 41 % des fans d’une marque l’ont déjà recommandée à leur communauté, 74 % des utilisateurs de ces espaces communautaires déclarent ne pas se sentir écoutés… Aujourd’hui, plus de 90 % des e-commerçants possèdent une page sur Facebook, mais il faut s’interroger sur son usage et surtout sur la valeur qu’il est possible d’en retirer. Gestion des interactions avec les consommateurs, outil d’écoute et de connaissance client, plateforme de communication, etc. : un site de vente en ligne peut exploiter le phénomène communautaire de différentes façons.

Quels Réseaux Sociaux Renvoient Le Plus De Trafic Vers Les Sites E-Commerce ? [Infographie] Qui de Facebook, Twitter et Pinterest crée le plus de trafic vers les sites e-commerce aux Etats-Unis ? Selon la dernière étude de RichRelevance.com, c’est Facebook qui génère le plus de sessions shopping avec un taux de 85,6%, suivi par Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%). Mais ce n’est pas tout car Facebook se distingue aussi par d’autres caractéristiques : Ses utilisateurs sont ceux qui restent le plus longtemps sur les sites e-commerce avec une moyenne de 7 pages vues par session. A titre comparatif, les utilisateurs Pinterest consultent en moyenne 4,1 pages et ceux de Twitter 2,7 pages.Les utilisateurs Facebook achètent le plus souvent. Le réseau social obtient le meilleur taux de conversion par session avec 2,6%, devant donc Twitter (1,1%) et Pinterest (0,9%). Il est à noter deux autres statistiques très intéressantes : Burson-Marsteller Global Social Media Check-Up 2012.

Comment exploiter les médias sociaux dans un contexte BtoB. Les médias sociaux sont maintenant bien ancrés dans notre quotidien et font l’objet de toutes les attentions des grandes et petites marques, du moins des marques grand public. Mais qu’en est-il des marques BtoB ? Il ne me semble pas avoir abordé ce sujet sur ce blog, aussi il est ainsi grand temps de m’y atteler. Des pratiques bien plus matures qu’en BtoC Contrairement à ce que vous pourriez penser, le monde BtoB est bien mieux configuré que le BtoC en ce qui concerne les conversations en ligne et le social marketing. Quels supports exploiter pour les médias sociaux BtoB. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder le cas particulier du B2B (Comment exploiter les médias sociaux dans un contexte BtoB). Du fait de ce contexte professionnel, les objectifs que vous serez amené à poursuivre sont différents. Les tactiques à mettre en oeuvre seront également différentes (obligation de fournir ou de relayer du contenu de qualité, cycles de vente beaucoup plus longs…).

Malgré toute la littérature qu’il existe sur le sujet, il persiste encore un fort scepticisme : Only 8% of B2B Companies Heavily Engaged in Social Media. 12 B2B Social Media Predictions for 2012. 2012 is going to be a big year for adoption of social media for B2B companies. We expect that early adopter companies will move even further out in front by becoming social in many areas of their business, while more of the second wave adopters will begin to see value in social media and move forward with planning and execution.

This means that there will be a greater spread of B2B social media activities than ever before. More resources are available for B2B marketers, as well as more experienced practitioners, both of which will make the previously steep learning curve more manageable. _Digital-Marketing-Report.pdf (Objet application/pdf) Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ? Qui sont les community managers des grandes entreprises ? Il n'existe pas de règles universelles pour réussir sur les réseaux sociaux.