background preloader

We feed the world

Facebook Twitter

We Feed the World – Le marché de la faim VOD. Après Le Cauchemar de Darwin et Une vérité qui dérange , We Feed the World s’attaque à nos assiettes ! Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gâchis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Entretien avec Erwin Wagenhofer, le réalisateur Comment vous est venue l’idée de faire ce film ? Elle provient d’un projet antérieur. Nous tournions un film qui s’appelait Opération Figurini pour lequel nous devions filmer certaines séquences sur les marchés de Vienne.

Quels ont été vos plus grands sujets d’étonnement ? La surprise majeure, ça a été la taille de ces centres de production. Comment avez-vous réussi à parler aux gens qui travaillent dans ces lieux ? Ça a été vraiment difficile de trouver en Autriche des interlocuteurs qui disent plus ou moins ce qu’ils pensent.

Comment avez-vous réussi à rencontrer Peter Brabeck, le patron de Nestlé ? On attend d’un documentaire qu’il montre la vérité ? Votre film est-il porteur d’un message ? We feed the world | le marché de la faim. We Feed the World. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. We Feed the World est un film documentaire autrichien réalisé en 2005 par Erwin Wagenhofer et sorti le . Le réalisateur s'est inspiré du livre de Jean Ziegler, L'Empire de la honte[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : We Feed the World - Le Marché de la faim (France)Titre original : We Feed the WorldRéalisation : Erwin WagenhoferScénario : Erwin WagenhoferProducteur :Directeur de la photographie : Erwin WagenhoferMonteur : Erwin WagenhoferDistribution : Zootrope Films pour la France, Cinema Delicatessen pour les Pays-Bas, Frenetic Films pour la SuisseÉdition : Editions Montparnasse pour le DVD et la VODPays d'origine : AutricheGenre : film documentaireDurée : 96 minDate de sortie : France : Tout public Présentation[modifier | modifier le code] Synopsis[modifier | modifier le code] Avec We Feed the World, le documentariste Erwin Wagenhofer propose aux spectateurs un regard sur l'agriculture mondiale moderne.

We Feed the World - le marché de la faim (2005) We Feed the World : le site pédagogique. We feed the World – Le marché de la faim (bande-annonce) - une vidéo Actu et Politique.