background preloader

Services aux personnes âgées

Facebook Twitter

Infographie : Logement connecté & qualité de vie des seniors. Logement connecté, objets connectés, domotique … des concepts dont vous avez certainement déjà entendu parler.

Infographie : Logement connecté & qualité de vie des seniors

Mais qu’est-ce que c’est exactement et à quoi cela sert-il ? Définition de la Domotique Domotique : Logement connecté intégrant des technologies communicantes permettant l’automatisation des usages pour plus de confort, d’économies d’énergies et de sécurité. Un logement connecté, facteur d’amélioration de la qualité de vie des séniors En collaboration avec la société Hager, spécialiste de l’installation électrique et notamment des solutions domotiques pour l’habitat, nous avons réalisé une infographie à travers laquelle vous pouvez facilement découvrir les bienfaits de la domotique. Voici l’infographie: Bonne lecture ! Que faut-t-il retenir de cette infographie ? Dans l’Hexagone, les plus de 60 ans sont plus de 15 millions. Une chose est sûre: avec 62% des français prévoyant d’aménager leur logement d’ici 5 ans, la domotique a un bel avenir devant elle. . … et, vous ? Les nouvelles technologies au service des seniors. Les 600 millions de crédits « détournés » de l’aide aux personnes âgées Personnes âgées : un impôt capable de créer 22000 emplois.

Vingt-deux mille : c’est le nombre d’emplois qui pourraient être créés dans l’aide aux personnes âgées dépendantes si l’État utilisait à bon escient l’argent de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (Casa), selon l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA).

Les 600 millions de crédits « détournés » de l’aide aux personnes âgées Personnes âgées : un impôt capable de créer 22000 emplois

Il y a un an, François Hollande a créé cette nouvelle taxe pour financer la future loi dépendance. Prélevée depuis le 1 er avril à hauteur de 0,3 % sur les retraites, la Casa alimente la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Mais par un tour de passe-passe budgétaire dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, l’État a attribué les 600 millions d’euros qu’elle devrait rapporter au Fonds de solidarité vieillesse, qui finance le minimum vieillesse des retraités les plus modestes.

. « Détournement de fonds » Un scandale pour les professionnels du secteur médico-social. Senior-service-sante - senior service santé aide a la personne. Senior - Services à domicile sur ServicesDomicile.com, senior, aide à domicile, senior. Réseau d’entraide et d’échanges. O2 - Services à domicile : Ménage, garde d'enfants, aide aux seniors, accompagnement des personnes en situation de handicap et d'incapacité temporaire, jardinage. Acteur prévention santé. Les Français vieillissent, la domotique veut les maintenir à domicile - Santé.

Chemin lumineux antichute, système anti-inondation, téléassistance anti-isolement… Le groupe Legrand se prépare à un large déploiement de solutions domotiques visant à permettre de maintenir les personnes âgées à domicile. 25% de plus de 65 ans et 10% dépassant les 80 ans, voilà à quoi ressemblera la France de 2030.

Les Français vieillissent, la domotique veut les maintenir à domicile - Santé

Des chiffres qui traduisent déjà la réalité du Limousin, une des régions les plus âgées d’Europe. Ce n’est donc pas un hasard si François Hollande, Président du Conseil Général de Corrèze, et Gilles Schnepp, PDG du groupe Legrand, viennent de signer une convention de partenariat sur l’Assistance à l’autonomie dans le département. L’aide aux seniors avec O2. Une agence à votre écoute près de chez vous pour vous accompagner au quotidien » Lire la suite Recrutement très sélectif : 100 000 CV reçus chaque année ; seules 4% des candidatures retenues » Lire la suite Évaluation détaillée à votre domicile pour s’adapter parfaitement à vos attentes » Lire la suite Possibilité d’arrêter les prestations sous 8 jours et immédiatement en cas d’urgence » Lire la suite Lors de notre visite d’évaluation, nous analysons vos besoins et vos attentes pour que nos intervenants, formés à une méthode d’accompagnement unique, vous donnent entière satisfaction.

L’aide aux seniors avec O2

Prix du service à domicile - Appel à projet - Association Mode d'Emploi. Serge Guérin » 2012 » février. L’Insee vient de publier les salaires par catégorie professionnelle.

Serge Guérin » 2012 » février

L’institut montre que le revenu salarial moyen est le plus faible dans les services aux particuliers, avec 960 euros par mois. Rappelons combien ce secteur est essentiel au développement d’une société de la prévention et du care. La prévention comme priorité sociale conduit à transformer en profondeur les politiques publiques et notre rapport à la société. St Gall projette un système de banque du temps pour aider les personnes âgées.

St-Gall planche sur la mise en place d’une «bourse du temps».

St Gall projette un système de banque du temps pour aider les personnes âgées

Celui qui aide des personnes âgées «épargne» ses heures de travail. Retraites. Les Français les plus mal lotis ? - Social. La durée de cotisation requise pour une retraite complète va connaître en France un nouvel allongement, parallèlement au recul de l’âge légal.

Retraites. Les Français les plus mal lotis ? - Social

Voici quelques exemples des règles en vigueur dans d’autres pays européens, souvent difficiles à comparer. Les notions d’âge légal ou de durée de cotisation pour une pension complète n’existent pas dans tous les pays. La France utilise les deux paramètres, mais d’autres pays n’en utilisent parfois qu’un seul. France - Age minimum de départ : porté de 60 à 62 ans d’ici 2018. - Conditions du taux plein : pour bénéficier du taux plein sans décote, il faudra avoir cotisé 41,5 ans à partir de la génération 1955.

. - Incitations à travailler plus longtemps : parallèlement à la décote, une surcote (de 1,25 % par trimestre) est appliquée pour tout trimestre supplémentaire travaillé au-delà des conditions de la pension complète. Allemagne - Minimum : les droits sont et resteront ouverts dès 63 ans, dès lors que l’assuré a contribué pendant 35 années. Espagne Suède. Silver Economie & Marché des Seniors [MarchedesSeniors.com] 13 impacts du vieillissement démographique sur la consommation.