background preloader

Phoenix

Facebook Twitter

Les images de Phénix sur les monnaies romaines. Phénix,c'est le nom qui était donné par les Egyptiens à un oiseau fabuleux caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur.

Les images de Phénix sur les monnaies romaines

Il symbolise les cycles de mort et de résurrection. Certains auteurs de l'antiquité ont pensé que le Phénix existait vraiment, alors que d'autres auteurs ont pensé qu'il ne s'agissait que d'une fable. De nombreux auteurs chrétiens de l'Eglise des origines ont suivi la tradition du paganisme au sujet du Phénix et l'ont adopté comme symbole de la résurrection.

Sur les monnaies impériales on le trouve représenté avec la tête surmontée de rayons, qui symbolisent l'éternité. Faustine la Jeune divinisée, AE sesterce, après 176 après JC, Rome. Volusien Auguste, 251-253 après JC. Constant Auguste (337-350 après JC), AE follis, frappé en 348-350 après JC, à Siscia. 2,88grammes.

Constance II Auguste (337-361 après JC), AE follis, frappé en 348-351 après JC à Constantinople.2,51grammes. Valentinien II, 375-392 après JC. Nouvel Orde Mondial ! & la monnaie mondial le Phoenix ! - le crime 911 , des vérités , histoires , Haarp , nouvel orde mondial , h1n1. Phénix (monnaie grecque) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Phénix (monnaie grecque)

Avers et revers d'un phénix Le phénix (grec φοίνιξ) était la première unité monétaire de la Grèce moderne. Adopté lors de l'Assemblée nationale d'Argos, il fut introduit le 1er octobre 1829 par le gouverneur Ioannis Kapodistrias et était subdivisé en 100 lepta (centimes). Son nom fait référence à celui de l'oiseau mythique Phénix. Ce nom avait pour vocation de symboliser la renaissance de la Grèce.

Seul un petit nombre de pièces furent mises en circulation ; la plupart des transactions en Grèce continuant de se faire en monnaies étrangères. Cuba encourage l’idée d’une monnaie mondiale. Par Chevalier Jedi Pas un jour ne passe sans que l’idée d’un « nouvel ordre économique mondial » ne gagne du terrain. La semaine dernière, à Cuba, se tenait le XI Forum International sur la Globalisation. Les appels à la création d’une monnaie unique s’y sont multiplié, sans doute dans l’idée de préparer les esprits aux décisions arbitraires, que l’on ne manquera pas de nous présenter comme d’ultimes secours avant une débâcle totale du monde , qui seront prises lors du sommet qui réunira le G20.

Le Canadien Robert Mundell, Prix Nobel d’économie en 1999, à proposé l’adoption d’une nouvelle monnaie mondiale pour sortir de la crise, lors du d’XI Forum International sur la Globalisation et les problèmes du Développement qui se tenait la semaine dernière à la Havane (Cuba) et qui a réuni 1’500économistes et universitaires de 52 pays. Robert Mundell est considéré comme étant l’un des « Pères » de l’Euro. Signe des temps ? Chevalier Jedi, pour Mecanopolis Buenos Aires, mars 2009. Le Nouvel Ordre Mondial Financier : Vers une monnaie mondiale et un gouvernement mondial. Après le sommet du G20 en 2009, les plans ont été annoncés pour la mise en œuvre de la création d'une nouvelle monnaie mondiale pour remplacer le rôle du dollar comme monnaie de réserve mondiale.

Le Nouvel Ordre Mondial Financier : Vers une monnaie mondiale et un gouvernement mondial

Le point 19 du communiqué publié par le G20 à la fin du Sommet a déclaré : "Nous avons accepté de soutenir une allocation générale de DTS, qui injectera 250 milliards de dollars dans l'économie mondiale et d'accroître la liquidité mondiale. " DTS, ou spécial droits de tirage, sont "une monnaie papier synthétique émis par le Fonds monétaire international.

" Comme le Telegraph, "les dirigeants du G20 ont activé le FMI le pouvoir de créer l'argent et commencer mondiale assouplissement quantitatif". Ce faisant, ils mettent une monnaie de facto du monde en jeu. Il est en dehors du contrôle de tout organe souverain. L'article continue en affirmant "qu'il ya maintenant une monnaie mondiale dans l'attente. Un nouveau Bretton-Woods L'émergence de monnaies de la région L'Union des nations sud-américaines.