background preloader

Indémnités

Facebook Twitter

La prime de noël à 8.000 euros des sénateurs UMP. Avant de devenir Les Républicains, l’UMP avait une tradition particulièrement généreuse avec ses sénateurs, rapporte Mediapart.

La prime de noël à 8.000 euros des sénateurs UMP

Entre 2003 et 2014, à l’approche de Noël, ces derniers ont en effet tous reçu un chèque d’environ 8000 euros en guise d'”étrennes”, de “13e mois”, assure le site d’information. Du côté du nouveau groupe Les Républicains, on affirme que l’UMP demandait en fait à chacun de ses membres, depuis sa création en 2002 jusqu’en 2014, de constituer sa trésorerie en versant 720 euros par mois. Somme reversée ensuite aux sénateurs en fin d’année. “Le groupe devait se constituer une trésorerie”, a indiqué un membre du groupe. “Pour cela, les sénateurs versaient 720 euros par mois.

L’actuel président du groupe, Bruno Retailleau, a indiqué à l’AFP avoir mis fin à cette pratique lorsqu’il en a pris la tête, en septembre 2014. Cahuzac continue de toucher ses indemnités de ministre. Une loi pour renforcer l'indemnisation des élus battus dans les urnes. LE SCAN POLITIQUE - Les parlementaires ont adopté à l'unanimité un texte de loi prévoyant d'élargir les modalités d'indemnisation et de reclassement des élus en fin de mandat ou battus aux élections.

Une loi pour renforcer l'indemnisation des élus battus dans les urnes

La nouvelle semble tomber à point nommé, quelques jours avant les élections départementales du 22 mars. Alors que Jean-Christophe Cambadélis estime que les socialistes pourraient se trouver éliminés dès le premier tour dans au moins 500 cantons, beaucoup de conseillers généraux sortants pourraient se retrouver au chômage technique. Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale ! À quelques jours des élections départementales, c’est ce qui s’appelle avoir le sens du « timing » !

Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !

Transparence des indemnités des députés : la pétition que tous les Français pourraient signer. Depuis le 1er février, tous les parlementaires ont déposé leurs déclarations de patrimoine auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Transparence des indemnités des députés : la pétition que tous les Français pourraient signer

Malgré les grognements des députés et sénateurs et conformément à la loi votée après l'affaire Cahuzac, elles seront publiées d'ici quelques semaines et accessibles par tous. Et depuis une semaine, l'utilisation des 81,6 millions d'euros de la réserve parlementaire est détaillée sur le site Internet de l'Assemblée Nationale, député par député. >> Lire: Les étranges usages que font les députés de leur réserve parlementaire C'est une victoire pour le député centriste Charles Amédée de Courson, engagé depuis longtemps pour la transparence de la vie publique. Mais un autre cheval de bataille l'occupe depuis plusieurs années et particulièrement en ce moment. >> Lire: Pourquoi il est "dur d'être honnête" quand on fait de la politique Devoir d'exemplarité Referendum d'initiative populaire. Pétition citoyenne pour la transparence quant à l'utilisation de l’argent public et de l'indemnité des parlementaires.

Demandons aux Présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat de prendre les mesures nécessaires pour que les Députés et les Sénateurs justifient par des factures la bonne utilisation à des fins professionnelles de leur Indemnité Représentative des Frais de Mandat (IRFM), comme doivent le faire tous les salariés du privé ou du public en matière de frais professionnels.

Pétition citoyenne pour la transparence quant à l'utilisation de l’argent public et de l'indemnité des parlementaires

L'IRFM, dont l'utilisation par les parlementaires n'est aucunement contrôlée, représente plus de 5 770 € brut par parlementaire par mois. Cette transparence est nécessaire à double titre : - Elle rétablit le principe d'égalité devant l'impôt dans la justification des frais professionnels entre les salariés du privé et du public et nos représentants. Rémunération des élus locaux : le dessous des cartes. Par Dominique d’Emploi2017.

Rémunération des élus locaux : le dessous des cartes

On rappelle que si les Allemands ont su réduire le nombre de leurs communes de quelque 35.000 à 8.000, c’est que les élus municipaux allemands ne sont pas rémunérés sauf pour les communes importantes où la fonction de maire est à plein temps. La rémunération des élus français est l’un des principaux obstacles à la fusion des communes. 1,2 milliard, c’est le coût annuel des indemnités de nos élus locaux. Leur nombre excède un demi-million, ce qui nous place en tête de tous les pays européens en termes d’élus locaux par habitant. 1,2 milliard, ce sont les chiffres de 2011 tels que publiés par le député René Dosière sur son blog en février 2013, chiffres obtenus du ministère de l’Intérieur. Il y a en France aujourd’hui 560.000 élus municipaux, dont 36.700 maires et environ 100.000 adjoints au maire. Étonnamment, cette loi existe aussi pour les élus locaux sans mandat national.

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!..... Autres articles Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!.....

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite. POURQUOI ET QUI PAIE CELA ? Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

Le scandale des députés du Parlement européen qui pointent à 7h pour repartir aussitôt. RAPPORT QUESTEURS 2012 FINAL pour DIM - comptes_2012_rapport_questeurs.pdf. Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros. Mercredi 9 mars 2011 3 09 /03 /Mars /2011 14:47 Mais qu’ils sont généreux, avec eux-même au plus fort de la crise actuelle, notamment les socialistes qui se veulent si préoccupés par les ouvriers et le peuple en général…Ces derniers temps nous avons entendu parler de « smic européen », de baisse du nombre d’heures de travail, de réduire le montant du smic, bref, un grand nombre de joyeusetés pour réduite notre train de vie et le niveau de la dette en général, j’ai même entendu dire qu’il serait idiot d’augmenter les salaires actuellement, et là, paf!

Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros

Seuls 2 députés sur 577 votent pour la baisse de leurs indemnités, qui sont-ils ? - LePost.fr (09:16) Assemblée Nationale 15/11/2011 à 08h07 - mis à jour le 15/11/2011 à 20h20 | vues | réactions L'Assemblée nationale | MAXPPP L'Assemblée nationale examinait lundi l'amendement déposé par Lionnel Luca, l'un des chefs de file du collectif de la Droite populaire. Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, Paris, le 8 novembre 2011 (Philippe Wojazer/Reuters) Ça m’ennuie beaucoup d’être d’accord avec Lionnel Luca, le député UMP niçois tendance Droite populaire...

Les députés refusent de baisser leurs salaires : une faute politique

Rémunération des députés : Guaino joue les Cosette. « Il n'y a pas une seule démocratie au monde où les députés ont aussi peu de moyens pour faire leur travail» Henri Guaino, le 16 juillet sur Itélé Le film d'animation diffusé sur Arte, dans l'émission 28 minutes Notre enquête en version longue Fiscalisation des indemnités des députés, suite. Le 26 septembre, l'élu centriste Charles de Courson, redéposera sa proposition d'amendement dans le prochain projet de loi de finance.