background preloader

France

Facebook Twitter

France Ô : Le monde vu par ... Pierre Larrouturou - Roosevelt 2012 dans la presse. Map your Twitter Followers. OCCUPY FRANCE. Paris.reelledemocratie.com. Le Dôme des Indignés et sa destruction illégale. ACTION JURIDIQUE COMMUNE DES VICTIMES INDIGNE-E-S DE LA DEFENSE. PORTRAITS INDIGNÉS - Ludovic Ismael. It’s been a few weeks that the Indignant talk, discuss and build new ideas in the business District of Paris (La Défense).

They are part of the 99 per cent. The ones who have no money, no power, but the willingness to live better. Their tenacity and their unity are their strenghts. Here will you find, at random, some of the faces of these indignant ; these anonymous people who make the protest movement emerge from obscurity, through unity and mobilization. Anonyme, Bruxelles, étudiant en environnement Billal, les Mureaux. Interstice, La Vieille Valette. Adrien , Bordeaux.

Anonyme , Paris: “Contre l’absurdité” Satorumono , Lille. Etienne , Die anonymes Olivier , Marseille: “Trop consicent pour être indigné mais engagé dans un projet photographique sur la responsabilité individuelle de chacun sur l’impact que nous avons pour l’avenir de notre planète et de notre société” NiKo, Paris. Police raid. La police a démantelé le campement des "indignés" de la Défense. Le campement a été nettoyé.

La police a démantelé le campement des "indignés" de la Défense

Mardi 15 novembre au soir, la police est intervenue pour démanteler le campement des "indignés". Ils étaient installés depuis une dizaine de jours sous la Grande Arche du quartier d'affaires de la Défense, près de Paris. C'est autour de 21 h 50 que des policiers et des gendarmes mobiles, au nombre d'une centaine, selon la préfecture, ont confisqué les cartons, pancartes, bâches constituant le campement des "indignés", qu'ils ont encerclé. Les manifestants étaient, eux aussi, une centaine. "L'intervention des forces de l'ordre visait à nettoyer l'esplanade des cartons et des meubles amassés par les 'indignés', mais elle ne vise pas à évacuer les personnes ni à procéder à des interpellations", a affirmé une source préfectorale. Des "indignés" ont tenté de reconstituer leur campement avec des palettes et ont qualifié de "violente" l'intervention policière à l'issue de laquelle aucun blessé n'a été signalé. 8 / 9 Le groupe ne va "rien lâcher".

URGENT: De la construction à la résistance. MANIPULATIONS, UNE HISTOIRE FRANCAISE - AU COMMENCEMENT, LE TROISIEME HOMME. Occupy Wall Street se prépare pour le G20 - Institutions internationales - Institutions. L.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube. Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas? La comparaison est douloureuse.

Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas?

Au printemps dernier, les "Indignados" espagnols ont occupé pendant un mois la principale place de Madrid, attirant les caméras et la sympathie du monde entier. Cet automne, le mouvement américain "Occupy Wall Street" prend une ampleur inattendue à travers tout le pays. Rien de tel en France: pourtant mobilisés depuis près de six mois, nos Indignés nationaux font plus parler d'eux sur les réseaux sociaux que dans la rue. "Ce faible engouement, on le vit au quotidien, reconnaît un Indigné qui tient à l'anonymat pour préserver le caractère collectif du mouvement. On s'est mobilisés à de nombreuses reprises depuis le mois de mai, mais le vrai démarrage se fait attendre". Un contexte différent La première explication, avancée aussi bien par les acteurs du mouvement que par ses observateurs, tient à la situation relativement meilleure du pays. Où sont les caméras? Ce mouvement anglo-saxon est focalisé sur un adversaire bien identifié: la grande finance.

Auclair Delphine's Photo. Pourquoi les "indignés" ont raison. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Larrouturou, membre du conseil politique d'Europe-Ecologie (Le grand débat) En quelques semaines, le climat a changé.

Pourquoi les "indignés" ont raison

Début 2010, quand nous expliquions que la crise n'était pas finie et qu'une réplique plus grave encore était en préparation, nous étions à contre-courant du discours dominant : tout était sous contrôle ! Il y a cinq mois encore, nous étions "trop pessimistes" : le G8 de Deauville, fin mai, n'a pas consacré une minute à la crise financière ! Mais aujourd'hui, nul ne conteste la gravité de la situation : le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) affirme que nous risquons "un effondrement de l'ensemble du système économique mondial".

Quant à Nicolas Sarkozy, il expliquait récemment devant quelques députés qu'un tsunami menace nos économies : "Non pas une récession, comme en 2008-2009 mais un vrai tsunami. " Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les dangers : la dette totale des Etats-Unis atteint 250 % du PIB. Les Enfants d'Hessel.