8. Vivre ENGAGE ensemble

Facebook Twitter

Un photographe transforme les insultes en cicatrices… Un photographe transforme les insultes en cicatrices… “The Weapon of Choice“, un projet du photographe Richard Johnson, qui cherche à montrer de manière visuelle les effets dévastateurs des insultes sur les personnes, transformant les attaques verbales en cicatrices physiques grâce un joli travail de maquillage… Un projet fort en signification qui se base entre autre sur les histoires vécues par les participants… Un projet qui rappelle la série “What I Be Project – Quand un photographe met des mots sur nos peurs et nos angoisses“.

Un photographe transforme les insultes en cicatrices…

Images © Richard Johnson / The Weapon of Choice Project (Hurtwords)

Tourisme équitable

Web > Pionniers. Activism. À trier. Opération Générosité Citoyenne - Paris. Les Français veulent en faire plus au quotidien pour l'environnement. Je veux aider - Agence conseil en communication opérationelle dans le domaine de la solidarité. Jeveuxaider.com a été fondé par deux professionnelles de la communication, Ingrid Kemoun et Nathalie Neuman, qui ont eu envie de mettre leurs compétences au service de la solidarité.

Je veux aider - Agence conseil en communication opérationelle dans le domaine de la solidarité

En tant que professionnelles de communication, leur réflexion a abouti à un constat simple : «Toutes les associations que nous avons rencontrées font, chacune dans leur domaine, un travail admirable et il est clair qu’elles n’ont souvent ni les moyens, ni le temps de communiquer» «le média le plus efficace pour fabriquer un pont de communication entre les associations et le grand public, est l’Internet». Leur motivation est simple : «il n’existe pas aujourd’hui, de moyen simple de donner. La solidarité est un service qui doit s’intégrer au quotidien au même titre que la météo ou la bourse, il faut donc créer un outil pratique qui permette à la fois de s’informer et d’agir en quelques clics, tous les jours de l’année» «Notre monde n’a pas les moyens de perdre les bonnes volontés.

Devenir lanceur d'alerte pour SOS-planète. Actualités environnementales. Vous disposez chaque jour d'une trentaine de minutes de bénévolat durable pour surveiller 5 à 10 mots clefs, choisis dans une liste que nous vous enverrons, parmi ceux qui vous interpellent le plus.

Devenir lanceur d'alerte pour SOS-planète. Actualités environnementales.

Enregistrer les mots clefs choisis sur Google alertes Il faut juste avoir du bon sens, savoir surfer sur Internet, être familiarisé avec le clavier et surtout vouloir faire quelque chose pour le salut de la Vie sur Terre. Pourquoi ne pas devenir colibri-lanceur d'alerte (c'est possible même en free-lance intégral) ou rédacteur durable en ralliant notre équipe opérative?

Un peu rebutant au départ, ça devient vite une passion! Qu'est-ce qu'un lanceur d'alerte ? Le nom est évocateur mais la définition reste floue pour beaucoup d'entre nous. C'est une personne ou un groupe ayant découvert des éléments susceptibles de révéler une menace pour la société ou l'environnement, et qui décide de le dévoiler au public, a des associations ou des médias entre autres. Faire la part du colibri Source Help! Add and create PicBadges for Facebook and Twitter profile pictures. It's FREE and easy!

Associations Instituts Réseaux

CIVISME. Collectifcitoyen. Mécénat. Networks 4 Causes. Humanitaire ONG. Volontariats Actions citoyennes. Colibris.