background preloader

Vélilb'

Facebook Twitter

Site officiel : JCDecaux - Mobilier Urbain, Affichage Grand Format, Publicité dans les transports, Vélos en libre-service, JCDecaux est le N° 1 mondial de la Communication Extérieure. Vidéo et Powerpoint : Les règles d’or de l’affichage. Albert Asséraf, 53 ans, titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information, a commencé sa carrière, en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure.

Vidéo et Powerpoint : Les règles d’or de l’affichage

Il l’a poursuivi au sein de Carat Comecon Affichage où il est nommé, en 1990, Directeur des Etudes et des Outils. En 1993, il devient Directeur Général de Carat Expert Affichage. Les usagers Vélib’ se retrouvent chez Exki pour manger. Espaces de détente, de rencontres, des services d’informations sur Vélib’, mais aussi des ateliers et des événements La Maison Vélib’ Exki ouvrira dans le 9e arrondissement le 21 septembre prochain.

Les usagers Vélib’ se retrouvent chez Exki pour manger

Ce nouveau lieu permettra aux utilisateurs des vélos en libre-service de se rencontrer et de consommer des produits de la gamme vendus dans les restaurants Exki. La chaîne belge de restauration haut de gamme s’associe à Vélib’ pour ouvrir cette première maison, nouvelle halte gourmande pour tous les adeptes du système de location de vélos en libre-service à Paris. Installé au 22 rue de la Chaussée d’Antin, dans le 9e arrondissement, ce restaurant proposera toute la gamme des produits Exki, qui a forgé sa réputation autour de produits sains et naturels. Des espaces de détente, de rencontres, des services d’informations sur Vélib’, mais aussi des ateliers et des événements pour les utilisateurs seront également proposés. AFP Relaxnews / © styf – Fotolia.com. Economie de la fonctionnalité : le service plutôt que le produit. XEnvoyer cet article par e-mail Economie de la fonctionnalité : le service plutôt que le produit Nouveau !

Economie de la fonctionnalité : le service plutôt que le produit

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Stratégie La réflexion stratégique sur l’économie de la fonctionnalité devrait permettre à l’entreprise de mieux intégrer sa responsabilité sociale et environnementale Quelle est la mission ? C’est ce que propose le concept d’économie de fonctionnalité, peut-être à l’aube d’un essor décisif grâce à la nouvelle capacité de connaissance et de compréhension du monde, en l’occurrence celui dans lequel évoluent les entreprises, que lui fournit la révolution numérique et technologique. Cette semaine à Paris, pédalez, c’est gagné ! TRANSPORTS – Dans le cadre du grand concours "Earth Hour City Challenge", organisé par l’association WWF international pour récompenser les "modèles urbains inspirants" en matière de lutte contre le changement climatique, les Parisiens sont invités à enfourcher leur Vélib’, et à pédaler.

Cette semaine à Paris, pédalez, c’est gagné !

Plus vous pédalez, plus vous avez la chance de remporter des cadeaux. Un concept intéressant, à tester dès cette semaine à Paris ! Pour la 3e année en effet, l'association WWF international organise le concours "Earth Hour City Challenge", une compétition qui récompense les "modèles urbains inspirants" en matière de lutte contre le changement climatique. Paris fait partie des 47 finalistes, parmi 163 inscrits représentant 17 pays. Dans ce cadre, depuis lundi et jusqu’à dimanche, le Earth Hour City Challenge dédie une semaine à la mobilité. Pédaler et se prendre en photo Et, en passant, n’hésitez pas à vous immortaliser au volant. Pollution : ticket Vélib' 1 jour offert. Mercredi 18 mars 2015, en raison de l'alerte pollution, le ticket 1 jour Vélib' et les 30 premières minutes par trajet sont offerts.

Pollution : ticket Vélib' 1 jour offert

Profitez-en pour adopter ce mode de transport non polluant. La région parisienne connaît un épisode de pollution élevé. Les franciliens sont appelés à laisser leur voiture ou le scooter au parking pour utiliser un mode de déplacement non polluant. Pollution : laisser sa voiture pour adopter le vélo Pour inciter le plus grand nombre d’entre nous à utiliser un mode de déplacement non polluant, Vélib’ est gratuit ce jour. Au lieu d’être à 1,70 €, le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ est gratuit. Seules les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites. Comment ça marche ? Vidéo : Avez-vous trouvé une cocotte en chocolat cachée dans le panier de votre Velib ? Pour Pâques, participez à #RouleMaPoule. (Dont vidéo) "1.000 Vélib' disparaissent chaque année" Paris - Vélib' - vélos en libre-service à Paris - Site Officiel.

(Dont vidéo) Jcdecaux-inaugure-le-premier-abribus-parisien-dote-d-un-ecran-tactile. De JCDecaux à Bolloré: le "showroom parisien" Jean-Claude Decaux l'a compris le premier.

De JCDecaux à Bolloré: le "showroom parisien"

Le leader mondial du mobilier urbain a immédiatement saisi l'intérêt des technologies numériques dans la ville pour son business. Il a tout aussi vite compris que peu de villes au monde avaient les moyens de s'offrir du mobilier urbain intelligent. Jean-Louis Missika, lui, chargé des nouvelles technologies à la ville de Paris, a toujours pensé que Paris était « le plus grand showroom de la planète » et que les industriels pouvaient s'en servir comme tel. Les deux étaient faits pour s'entendre, et c'est ainsi qu'est né le business model parisien dans le mobilier urbain et le vélo. « Notre modèle est assez inédit, explique Albert Asséraf, directeur général chargé de la stratégie de JCDecaux.

C'est l'exemple même d'une ville intelligente financée par les nouveaux services. Reproductible ? C'est le modèle de la capitale. . « Paris doit avoir un rôle majeur dans le développement de la smart city. L'arme idéale pour la smart city ?