background preloader

Soleillans

Facebook Twitter

Site Internet Soleillans. Site Internet "Provence Tomates" Consommation : 82% des Français sont adeptes de produits locaux. Si le prix est le critère plébiscité par 81% des consommateurs pour leurs courses alimentaires, acheter français reste la priorité : 91,7% privilégient le "Made in France".

Consommation : 82% des Français sont adeptes de produits locaux

Une tendance particulièrement reconnue chez les séniors (32%). Le local aussi est décisif dans l'acte d'achat : 81,7% des Français font plus confiance à un produit alimentaire produit à 150 km autour de leur lieu d’habitation, dont 85,2% des familles avec enfant. Ce sont les Parisiens et les Franciliens qui sont les plus méfiants : 23% ne font pas plus confiance à un produit alimentaire produit près de chez eux. 45% des clients se réfèrent aux certifications, perçues comme un gage de qualité. Idée repas : des aides culinaires pour steak tartare implantées au rayon boucherie. Les Français cuisinent à toutes les sauces - Tous les budgets.

A coté des classiques ketchup ou mayonnaise, les ventes de sauces froides et chaudes se portent au mieux (+4% sur les dix premiers mois de l’année).

Les Français cuisinent à toutes les sauces - Tous les budgets

Portées par le souffle du « fait-maison », les Français raffolent de ces recettes parfois audacieuses. L’offre est si large qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Qu’elles soient froides ou chaudes, les rayons de supermarchés regorgent de sauces pour accompagner nos entrées ou plats. Et les Français les adorent : à en croire les chiffres du cabinet Nielsen, les ventes de sauces chaudes sont en hausse de 3.3% en volume sur un an à fin octobre.

La trajectoire est la même pour les sauces froides (+3.8%). Ce qui entretient le tonus de la marque dijonnaise, ce sont ses sauces « originales », comme la sauce César… ou autres mélanges plus surprenants. « Les sauces variétés représentent la plus forte progression depuis trois ans, avec une croissance en valeur de 40%, rapporte Sophie Lacroix. Benjamin Hay © Antonio Gravante – Fotolia.com. Zapetti bouscule le marché des sauces. Zapetti innove avec des pots en PET et couvercle métallique pour sa nouvelle gamme de sauce tomates qui viennent se substituer aux traditionnels pots en verre.

Zapetti bouscule le marché des sauces

Pour réaliser cette prouesse technologique qui consiste à conditionner de la sauce tomate avec de la viande sans stérilisation, il aura fallu 4 ans de développement à la marque. Et un investissement supérieur à 1 million d’euros pour développer cet emballage fabriqué localement en Provence. "Le PET est un matériau léger, incassable, recyclable à l’infini et son empreinte carbone est environ 40% inférieure à celle du verre", souligne Pascal Marlès, Directeur général de Raynal et Roquelaure.

Plus sûr et pratique pour les consommateurs, il permet au distributeur d’éviter la casse en magasin et sera proposé en prêt à vendre X6, facile à mettre en linéaire avec des gencods inchangés. 6 nouvelles recettes Devenir le challenger incontestable. Grès d'Or FEEF : une manifestation incontournable. Depuis 1999, les Grès d'Or de la FEEF valorisent et récompensent des partenariats novateurs et durables entre les PME et la Grande Distribution.

Grès d'Or FEEF : une manifestation incontournable

Pour qu'un dossier de participation soit validé, le partenariat doit être développé depuis plus de trois mois entre une enseigne et une PME, adhérente ou non de la FEEF. Les Grés d'Or Distribution de la FEEF sont attribués par un Jury de professionnels, patrons de PME, journalistes et partenaires de la manifestation, qui se réunira début juillet 2015. Les Lauréats de la 17ème édition des Grés d'Or Distribution de la FEEF seront dévoilés lors d'une cérémonie suivie d'un cocktail aux Folies Bergère le mardi 15 septembre 2015, en présence de tous les candidats, dirigeants de la distribution, entrepreneurs, personnalités politiques et économique ainsi que la presse.

SOLEILLANS lance provence tomates, une nouvelle gamme de produits 100% Provence. SOLEILLANS – maître légumier provençal – a pour vocation la valorisation des tomates et autres légumes Provençaux !

SOLEILLANS lance provence tomates, une nouvelle gamme de produits 100% Provence

Elle est aujourd’hui la seule marque nationale véritablement Française dans le secteur des aides culinaires et sauces chaudes. La gamme provence & tomates est la première gamme d’aides culinaires et sauces chaudes à base de tomates cultivées et transformées en Provence et d’ingrédients d’origine 100% France. TROIS RECETTES proposées dans un emballage innovant et unique sur le marché : une poche souple de 300g munie d’un bouchon fraîcheur refermable.

Le coulis nature aux tomates de Provence plein champs Des tomates de Provence gorgées de soleil légèrement réduites à 11% d’extrait sec et une pincée de sel de Camargue. Il faut 11 tomates fraîches pour réaliser 300g de ce véritable coulis. Le coulis de tomate est une appellation reglementée. Soleillans - Carpentras - Alimentation / Boissons. La nouvelle société Soleillans veut valoriser la production provençale de tomates en proposant une gamme de sauces innovante.

Soleillans - Carpentras - Alimentation / Boissons

"Nous voulons valoriser la production de tomates provençales de plein champ et d'été", explique Yanik Mezzadri, porte-parole de Soleillans. Et cette jeune société ne manque pas d'ambitions, espérant rafler 3% du marché des aides culinaires et des sauces chaudes à base de tomates d'ici à quatre ans. Comment ? "En proposant une gamme haut de gamme, élaborée avec des ingrédients nobles provençaux ou à défaut, exclusivement d'autres régions françaises, avec un prix proche de celui des grandes marques". Soleillans a lancé, en septembre chez Carrefour, deux coulis et une sauce pizza, conditionnés en poche Gualapack de 300g, avec bouchon (1,05 et 1,35 €). D'autres produits "Provence & Tomates" sont dans les cartons, comme des sauces tomate mitonnées, un coulis bio, un pesto vert, toujours en poche souple, ainsi que des sauces bocaux en verre. SOLEILLANS (CARPENTRAS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 794574277.

La pizza sauce Provence tomates de Soleillans. Histoire du produit Soleillans est une jeune société créée en 2008, spécialisée dans la fabrication des aides culinaires et sauces chaudes aux tomates 100% françaises.

La pizza sauce Provence tomates de Soleillans

Elle est détenue par Serge Davin, Tomatoland, structure de conseil de Yanik Mezzadri et Provence Tomates. Fin 2013, la firme a lancé sa gamme Provence Tomates, en partenariat avec Carrefour qui commercialise 80% des produits.