background preloader

Publicité mobile

Facebook Twitter

Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client. Les atouts du marketing mobile. RPF. Publicité mobile sur JDN : toutes les actualités et tendances Publicité mobile. Publicité Mobile : 4 leviers webmarketing à connaître. Le marché du mobile explose, plusieurs études prévoient dès 2014 l’utilisation dominante du mobile pour accèder à Internet au détriment du PC.

Publicité Mobile : 4 leviers webmarketing à connaître

Selon Mediametrie, il y avait 20,1 millions de mobinautes en juin 2012 soit près d’1 mobinaute pour 2 internautes. Ils sont 55% à consulter l’internet mobile quotidiennement et 25% ont déjà effectué un achat sur mobile... On sait également que les ventes de smartphones ont explosé avec 17,4 millions de terminaux iOS et Android activés le jour de Noël (+322% par rapport à 2011). Une étude Nielsen montre finalement que le PC ne représente déjà que le second poste de consommation média avec 113 minutes par jour : c’est en effet le mobile qui arrive en tête puisqu’il représente 27% de la consommation média quotidienne des français, avec 116 minutes.

On comprend donc facilement que 2013 sera une M-année (une année mobile :-)). La publicité mobile devrait bondir de 19% cette année. L'Europe à la traîne. L'essor des smartphones et des applications mobiles ne laissent plus les annonceurs indifférents.

La publicité mobile devrait bondir de 19% cette année. L'Europe à la traîne

Ces derniers semblent être sortis de la période d'apprentissage et investissement massivement sur ce nouveau média. Selon les derniers chiffres du Garter, le marché de la publicité sur mobile représentera cette année dans le monde la bagatelle de 11,4 milliards de dollars, contre 9,7 en 2011, soit une croissance de 18,7%. Mais le marché va encore accélérer puisque le cabinet d'études table sur 13,5 milliards de dollars en 2014 et pas moins de 24,5 milliards en 2016 ! "Le marché de la publicité sur les terminaux mobiles progresse plus vite que nous l’avions prédit, en raison de l’explosion du marché des smartphones et des tablettes, et de l’évolution du comportement des consommateurs", commente Stéphanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner.

Publicité par téléphone mobile : un marché porteur.