background preloader

Programmes de fidélisation

Facebook Twitter

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd’hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser les clients.

La newsletter, outil de fidélisation ?

Elle permet d’entretenir un lien actif entre votre entreprise et vos clients, de « rester présent dans leur esprit ». C’est aujourd’hui un outil indispensable pour informer, inviter à découvrir, une nouvelle publication ou encore un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Outre la création d’un lien avec vos clients, la newsletter permet de fidélisation vos visiteurs. Simple, rapide et peu onéreuse, la newsletter est l’outil de fidélisation le plus répandu sur le web. Vous pouvez également exploiter son aspect viral en invitant au transfert de vos abonnés vers leurs contacts. > Les bonnes pratiques de la newsletter : 1/ Le format : 2 formats standards s’offrent à vous, le html et le texte brut. Le format standard pour éviter l’utilisation des ascenseurs horizontaux est de 550*750 px. 2/ La structure : Magazine consommateur. La certification qualité des centres d’appel. XEnvoyer cet article par e-mail La certification qualité des centres d’appel Nouveau !

La certification qualité des centres d’appel

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer Marketing Une démarche devenue incontournable dans un secteur qui pâtit encore d’une mauvaise image Tartufferie pour les uns, impératif pour les autres, ne serait-ce que pour se différencier de la concurrence, la certification des centres d’appels est en tout cas devenue la tendance lourde du secteur.

Définition parrainage. Définition Club client. La vente croisée: une source de revenu encore peu exploitée par l’industrie touristique. Plusieurs fournisseurs touristiques considèrent vendre davantage de services complémentaires exploités par d’autres intervenants de l’industrie.

La vente croisée: une source de revenu encore peu exploitée par l’industrie touristique

Selon une étude menée par Forrester Consulting, les revenus de ces ventes croisées augmenteront de 30% d’ici 2015. Ces transactions permettent de générer des profits rapidement et de bonifier l’expérience de voyage sans nécessiter de lourds investissements. Les placements médias et les services touristiques figurent parmi les prestations les plus visées. En quoi consiste cette tendance? Plusieurs informations présentées dans cette analyse sont issues de l’étude Cross-Sell Your Way To Profit, citée plus bas. Pourquoi s’intéresser à la vente croisée? Définition Vente croisée. Définition Goodie. Définition Programme de fidélité : Le glossaire illustr du marketing. Un programme de fidélité est, comme son nom l’indique, un dispositif marketing visant à fidéliser les consommateurs d’un produit / service ou les clients d’une enseigne.

Définition Programme de fidélité : Le glossaire illustr du marketing

Un programme de fidélité peut désigner un dispositif pris dans sa globalité, on parle alors de programme relationnel, ou dans un sens plus étroit, un système de récompenses favorisant la fidélité et le ré-achat. Les programmes de fidélité par récompenses les plus connus sont ceux utilisés par la grande distribution avec des systèmes de points ou de cagnottes. Les précurseurs dans le domaine furent les compagnies pétrolières et leurs stations essences dans les années 1960 et les compagnies aériennes. Un programme de fidélité peut évidemment être plus basique et basé sur un système de carte non informatisée sur laquelle on comptabilise les achats. Vidéo : Programme de fidélisation : de nombreux avantages. Définition Carte de fidélité. Powerpoint : Cartes de fidélité et programmes de fidélisation en 2012 : usage et... Définition Couponnage. Définition Couponnage électronique (E-couponing) Vision financière de la fidélisation (efficacité des programmes) De nombreuses études montrent le lien fort qui existe entre la satisfaction du client et sa fidélité à la marque.

Vision financière de la fidélisation (efficacité des programmes)

L’entreprise Amazon en est consciente, et a concentré de nombreux efforts sur la satisfaction client à travers la personnalisation de l’offre (page du site et e-mails personnalisés) et le service client. Ses efforts ont été récompensés comme le montre le dernier rapport annuel Holiday E-Retail Satisfaction Index publié par la société Foresee : Amazon premier en satisfaction client aux US. Cette politique aura probablement, à moyen-terme, des impacts positifs sur la santé financière de l’entreprise. « Les entreprises qui investissent dans la fidélisation de leur clientèle sont en moyenne 60 % plus rentables que leurs concurrents. » (Deloitte Consulting) L’importance de mettre en place, pour une entreprise, une stratégie de fidélisation de ses clients est aujourd’hui indéniable.

. - Profit réalisé à la base (à la prestation). - Augmentation des achats. Les programmes de fidélisation sont-ils morts ? Non !

Les programmes de fidélisation sont-ils morts ?

Au contraire, dans un contexte de crise, les programmes de fidélisation ont la cote. Quel que soit le secteur d’activité, un programme de fidélisation constitue aujourd’hui le meilleur moyen de protéger sa marge. Les programmes de fidélisation sont tout d’abord de plus en plus relationnels et de moins en moins transactionnels. C’est-à-dire qu’ils sont moins basés sur des mécaniques promotionnelles (mécanique de points, bon d’achat…) et plus orientés services et/ou contenu. Autre changement de taille, ils se dématérialisent. Notions Mercator. Powerpoint : Outils de fidélisation. RPF.