background preloader

La Pizzéria du Lycée

Facebook Twitter

Pizza aux frites. Comportement d'achat de pizza.doc. (Dont radio) Durée de vie d'un client dans votre restaurant ? S’il y a bien un levier que les restaurateurs n’actionnent pas c’est celui de la récurrence (aussi connue sous le nom de rétention et bien sûr le mot magique « fidélisation« ).

(Dont radio) Durée de vie d'un client dans votre restaurant ?

Oui évidemment, il y a la carte à 10 cases, et à la dernière la pizza est gratuite, mais ça date un peu non ? Pourtant dans les principes du marketing il y a « Customer Lifetime Value ». C’est en quelque sorte la valeur générée par un client sur sa « durée de vie » ou plus exactement sur sa durée de vie en tant que consommateur chez vous… Cela signifie que dès le départ on considère que notre client doit non seulement apprécier sa première visite, mais surtout avoir envie de revenir souvent chez nous. Every client you keep, is one less that you need to find. ~ Nigel SandersChaque client que vous gardez est un de moins à trouver.

Restauration : valoriser la générosité des clients sur son mur. 5 conseils pour booster son restaurant dès ce soir. Booster votre restaurant sera l’opération la plus importante après toutes les démarches de l’ouverture.

5 conseils pour booster son restaurant dès ce soir

Dans la suite de l’article, vous allez avoir accès à 5 conseils ayant fait leurs preuves pour fidéliser votre clientèle et faire connaitre votre restaurant dès les premières heures d’ouvertures. 1 partage Facebook avec photo en échange d’une barbe à papa Un concept que j’ai découvert en me baladant dans les rues de Bangkok. Il y avait une animation devant un grand centre commercial qui offrait des barbes à papa. Seulement, avant de pouvoir la déguster il fallait “aimer” leur page Faceook et partager une photo de moi entrain de manger la barbe à papa sur mon profil. En plus, ils avaient tout un tas de pancartes et d’accessoires assez fun pour rendre les photos bien sympa (avec leur marque en gros écriteau).

Le but étant de rester contact avec vos clients via votre page Facebook pour pouvoir les tenir au courant de chaque promo et événement que vous pourrez organiser. Mambo Pizza : de 14 pizzas par jour à 10 000 par mois – RestoConnection. Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration Fondée en 1995, avec sa première boutique située à Nice, Mambo Pizza a pris son envol d’une manière forte en se différenciant de ses concurrents grâce à son souci permanent de la qualité et du service client.

Mambo Pizza : de 14 pizzas par jour à 10 000 par mois – RestoConnection

Aujourd’hui, Mambo Pizza compte 3 unités à travers Nice, et depuis peu, une unité franchisée à Dubaï. Mambo Pizza est reconnu comme le leader niçois de la pizza à emporter. Peux-tu nous raconter comment l’aventure a démarré ? J’ai commencé comme livreur en 1995 alors que j’étais encore étudiant. J’ai rapidement évolué vers un poste de manager, puis j’ai eu l’opportunité de racheter la moitié des parts et suis ainsi devenu associé dans l’affaire. A l’époque, nous réalisions 14 pizzas par jour et nous étions 5 employés, dont 2 livreurs. L’ultra-personnalisation : 8 idées surprenantes pour votre restaurant – RestoConnection. Géraldine Malet Rédactrice en chef, spécialiste en marketing de la restauration Vous avez forcément croisé les prénoms sur les bouteilles de Coca-Cola ou l’impression d’étiquettes Nutella à la demande.

L’ultra-personnalisation : 8 idées surprenantes pour votre restaurant – RestoConnection

Vous recevez parfois des emails qui s’adressent à vous par votre prénom et vous proposent des produits ciblés qui correspondent « comme par magie » à vos goûts. Aucun secteur d’activité n’échappe au produit ou au service customisable : montures de lunettes, hôtellerie, parfums, coques de téléphone, café à emporter… le client devient le héros de sa propre consommation. Les bénéfices de l’ultra-personnalisation sont nombreux : buzz sur les réseaux sociaux, articles de presse, fidélisation des consommateurs qui deviennent ambassadeurs de la marque, augmentation du panier moyen… Près de 50% des consommateurs souhaitent d’ailleurs bénéficier d’expériences et produits ciblés et d’un traitement privilégié (source). Comment améliorer votre chiffre d'affaires en 7 étapes ? Comment calculer un coût de revient. La communication verte et la fausse publicité écologique - Communication, écologie, greenwashing écoconception.

Les mots qui font vendre Certains termes écologie, commerce équitable, développement durable. préservation, environnement, durable, renouvelable, bio, éco, droit, réduction d'impôts sont des mots clé qui font vendre et générer du chiffre d'affaires.

La communication verte et la fausse publicité écologique - Communication, écologie, greenwashing écoconception

Cette récupération mercantile des préoccupations environnementales par la publicité se fait de façon abusive et malhonnête. De nombreuses marques ne cherchent en fait qu’à augmenter habilement la valeur perçue des produits proposés qui parfois ne contribuent que de façon très marginale à la protection de l’environnement. Ce procédé qui consiste à passer dans un brouillard « vert » tous les cerveaux grâce à des discours commerciaux très étudiés psychologiquement s'appelle le greenwashing. (Dont vidéo) Le greenwashing dénonce une pratique de communication mensongère. En cas de scandale, de catastrophe ou de coup dur, les marques ont recours à la communication de crise pour réduire les impacts de la crise et faire taire les polémiques au plus vite.

(Dont vidéo) Le greenwashing dénonce une pratique de communication mensongère

Suite aux scandales ayant trait à la pollution et pour ne pas perdre les consommateurs, les marques ont décidé d’utiliser une nouvelle forme de communication affirmant leurs valeurs et l’importance du respect de la planète. Profession de foi ou intox ? Le Greenwashing : un outil marketing. Station Pizza Décines à Décines-Charpieu. Casa Pizza Grill - Toulouse - Pizzeria.