background preloader

Emballage et conditionnement

Facebook Twitter

Définition Emballage (Mercator) Définition Conditionnement. Emballage, Conditionnement et Packaging. Emballage, Conditionnement et Packaging Emballage, conditionnement et packaging sont trois termes proches utilisés dans le jargon de la logistique.

Emballage, Conditionnement et Packaging

Le plus souvent confondus l’un à l’autre, le présent article a pour objectif de vous montrer leurs points communs et les points de divergence qui les caractérisent. A- L’emballage Quelque soit sa forme, ou la matière avec laquelle il est fabriqué, l’emballage a pour fonction principale de protéger le produit contre toute dégradation du à des agents extérieurs.

D1- Les fonctions techniques du conditionnement D2- Les fonctions techniques du packaging Faciliter l’implantation sur les linéaires (forme, taille) et favoriser la vente du produit ;Adapter la quantité du produit aux besoins de chaque segment de consommateur ;Par son design, ajouter de la valeur au produit et véhiculer son image de marque. Vidéo : EMBALLAGE-CONDITIONNEMENT - 23/11/10. Trois activités sur le thème des emballages.