Historique

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L’histoire des jeux vidéo vue à la « 1ère personne »
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Les types de jeu videos
Une petite histoire du jeu vidéo: de la technologie aux media
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Histoire du jeu vidéo Histoire du jeu vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le début de l'histoire du jeu vidéo s'échelonne entre les années 1950, où l'idée du jeu vidéo naît, et les années 1970 où la commercialisation de bornes d'arcade, de jeux et de consoles commence. L'industrie vidéoludique est marquée en 1983 par son unique krach. Prémices[modifier | modifier le code]
L’évolutions des consoles de 1972 à 2007 L’évolutions des consoles de 1972 à 2007 Les vrais gamers vont crier en scandale en pretextant qu’on ne joue que sur un PC, mais qu’importe, le monde du jeu vidéo ne vivrait pas sans les consoles, de salon ou portable… Voici une petite restrospective de l’évolution des consoles, depuis la Magnavox Oydessy en 1972 jusqu’à la plus récente, la Wii (bon ils ont oublié la GP2X Wiz, mais c’est bien récent…) Je vous propose de découvrir dans la suite de billet une vidéo qui retrace l’évolution des consoles depuis 1972. Merci à Heaven pour le lien
The Dot Eaters - Early Video Game History In the beginning, there was nothing. Well, actually, there was pinball, Skee-Ball, some shooting gallery games, a few nickel peep-show machines and those mechanical genies that would guess your weight and give a glimpse of your future. But it was probably pretty hard trying to beat your buddies at who weighs less. Willy Higinbotham and the Paleolithic "PONG" The Dot Eaters - Early Video Game History
quel était votre premier ordinateur ? - Discussions diverses - Forums L'Ordinateur Individuel
Une histoire des jeux-vidéo… une ! | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
Enfin, l’influence qu’ont eue les jeux sur la culture contemporaine (allant du cinéma aux Beaux-Arts, en passant par les Mangas japonais et la musique) y est mise en évidence. Dans une scénographie ludique, on peut ainsi découvrir des pièces d’anthologie (le Computer Space de Nolan Bushnell, les premières consoles), les modes de création de jeux mythiques comme Tomb Raider ou Final Fantasy, le design de personnages cultes comme Mario, la transformation de blockbusters du cinéma – Star Wars ! – en jeux ou encore les prochains développements technologiques qui nous amèneront les jeux du futur. Lille 2004 produit un volet en partenariat avec Supinfogame à Valenciennes, présentant les réalisations les plus récentes ainsi que la création française autour du jeu vidéo. Dixième art, le jeu vidéo ? Game On : Culture et histoire du jeux vidéo Game On : Culture et histoire du jeux vidéo
Publicités: Comment nous vendait-on les jeux vidéos à leurs débuts? - bratislabat sur LePost.fr (15:04) Publicités: Comment nous vendait-on les jeux vidéos à leurs débuts? - bratislabat sur LePost.fr (15:04) Publié parbratislabat post non vérifié par la rédaction 30/06/2011 à 15h04 - mis à jour le 30/06/2011 à 15h13 | vues | réactions Le monde des jeux vidéos est actuellement un paradoxe vivant.