background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

LE PORTAGE SALARIAL et les CAE, conseil en portage salarial pour. Choisir sa société de portage salarial. Démarrer une activité à son compte, sans délai, sans investissement personnel et sans mettre en jeu son patrimoine. Contourner les lourdes formalités administratives, telles que les frais d'immatriculation, la location de bureaux, les déclarations URSSAF ou encore le suivi de la facturation client, pour se consacrer exclusivement à ses missions et à la prospection. Fonctionner comme un indépendant, avec l'exclusivité de son portefeuille de clients et sans prendre le risque de dépôt de bilan. Telles sont les principales motivations qui poussent de plus en plus de consultants indépendants à recourir à une société de portage salarial. Ces entreprises signent avec les consultants portés des contrats de travail classiques, qui font de ces derniers des salariés. Coût et rémunération Premier élément clé : l'aspect financier.

L'heure est toutefois à la normalisation des pratiques par rapport au droit du travail et les modes de rémunération des portés évoluent. Simulation de salaire. Paie Spectacle Cachet Paye Artiste Technicien GUSO Guichet uniqu. Compta Online, le forum français de la comptabilité et des Exper. Intermittent du spectacle et créateur d'entreprise. Bonjour Delphe Tout d'abord en ce qui concerne les intermittents du spectacle... Le statut d'intermittent s'oppose à celui de permanent. Pour faire simple, un intermittent est une personne qui travaille un certain nombre de jours dans le mois (lors d'un spectacle ou d'une manifestation) et qui, le reste du temps est inscrit au chômage et touche des allocations selon un régime spécifique.

L'inscription au chômage est donc une condition de l'obtention du statut d'intermittent puisque c'est une activité temporaire par nature. A partir du moment où cet intermittent devient gérant de SARL, il perd son statut d'intermittent puisqu'il occupe un emploi permanent. Il n'y a pas lieu, à mon avis, de distinguer ici entre le gérant majoritaire et le gérant minoritaire, les deux occupant un poste permanent. Rien n'interdit donc à l'intermittent de devenir associé dans une telle société tant qu'il ne s'immisce pas dans la gestion. Cordialement. SOCIETE.COM : L'information gratuite sur les entreprises du Regi. Création. Une société de capital risque à vous présenter.

Auto-Entrepreneurs. Le capital social des sociétés - Droit et actualité Internet [Mo. Historiquement, le capital social est une notion née au cours du 19°siècle, elle apparaît alors comme un moyen de substitution de la responsabilité personnelle des associés.Le capital social est une notion qu’il est nécessaire d’étudier sous l’angle du droit des sociétés (dans son aspect financier) mais également sous l’angle du droit comptable. Afin de bien cerner le sujet, nous commencerons donc par vous donner une définition plus juridique du capital social et nous vous présenterons l’aspect comptable et financier de cette notion notamment à travers des exemples chiffrés et illustrés.

Ensuite, nous poursuivrons par la définition des divers apports pour enfin vous présenter les principaux courants doctrinaux. Pour reprendre l’expression de M. le professeur Germain » le capital social est la somme des valeurs d’apport dont le caractère intangible ou la fixité permet de bloquer à l’actif des valeurs d’un montant correspondant « . Les plus grosses sociétés sont cotées en bourse. Manuels.