background preloader

Windows

Facebook Twitter

Deploiement Poste Seven

Emporter Windows XP sur une clé USB. Créez une clé USB de sauvetage. 01net. le 10/11/05 à 00h00 Que faire pour dépanner son PC quand Windows refuse de démarrer ? Il y a bien la solution du CD de secours (créé par avance) depuis lequel on pourra réinstaller Windows et ses mises à jour (une procédure détaillée dans notre numéro 367, page 42). Mais le plantage n'est peut-être pas si grave qu'il nécessite un reformatage du disque dur... Ah ! Si vous arriviez tout de même à lancer le système...

Mais BartPE a été conçu pour être mis sur un CD ou un DVD de démarrage. Réservé aux PC récents Mais cette clé ne peut dépanner qu'un micro récent. De même, la capacité de la clé USB doit être comprise entre 256 Mo (taille minimale pour un Windows, même allégé !) Etape 1 : vérifiez et réglez le bios Insérez votre clé USB dans une prise de votre PC, puis éteignez et relancez Windows. Avec certains bios, il faut également modifier, dans les paramètres avancés (Advanced Bios features), la liste des disques ou des ' volumes ' sur lesquels on peut démarrer.

An A-Z Index of the Windows CMD command line.

Windows 8

XP. SBS. Outlook. Seven. Modifier des Autorisations NTFS par GPO » Pierre SALVY. Par Pierre SALVY le 8/12/2010 Il est parfois nécessaire d’appliquer des permissions NTFS sur des dossiers locaux sur un parc de machines, et il est bien sûr inenvisageable de passer sur toutes les machines pour appliquer de telles permissions. Oui, mais comment faire ? … Comme toujours, c’est simplissime ! (enfin… si on nous montre comment faire…) Créez une nouvelle stratégie de groupe (GPO) puis rendez-vous sous : Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Système de fichier Effectuez un clic droit puis Ajouter un fichier. Appliquez ensuite cette GPO aux ordinateurs concernés, et constatez l’évolution de l’ACL NTFS !

Packages. Windows NT. Ce qui suit concerne Windows NT4, mais aussi, sauf précision contraire, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 et Windows VISTA. Pour tout ce qui est spécifique à Windows VISTA, prière de consulter le chapitre Windows VISTA Pour tout ce qui est spécifique à Windows XP et 2003, prière de consulter le chapitre Windows XP /2003 Pour tout ce qui est spécifique à Windows 2000, prière de consulter le chapitre Windows 2000 Les tailles limites de partitions Les partitions FAT16 et HPFS sont limitées à 2^32 octets (= 4 294 967 296 = 4 Goctets) soit le double de ce qu'on observe (pour la FAT16) sous DOS et Windows 95.

Cela est du au fait que NT accepte des clusters de taille maximale égale à 65536 octets. De plus, en ce qui concerne Windows NT 4 uniquement, pour lequel les clusters peuvent atteindre la taille de 262144 octets, cette limite est repoussée à 16 Goctets ! Les partitions NTFS sont limitées en théorie à 2^64 octets (= 18 446 744 073 709 551 616) soit 16 Exaoctets. Exemple :

Scripts

Liste des commandes Windows - La solution. L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande. Cette fiche explique comment ouvrir une invite de commande (prompt DOS) et donne des explications sur les principales commandes pouvant être exécutées par ce biais.

Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. Accéder à l'invite de commande Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (nécessaire pour certaines commandes), lancer la commande Ctrl+Alt+Suppr.