background preloader

DIRE L'AMOUR

Facebook Twitter

Roméo et Juliette

Séquence 2 : l'amour, la poésie. Séquence 1 : Coup de foudre. Bye bye Bollywood. Nos étoiles contraires. Offense dans la cité de Gwladys Constant. Momo a 14 ans.

Offense dans la cité de Gwladys Constant

Dans sa cité, au pied des tours, il exprime sa colère en jouant les caïds avec ses copains, effrayant les habitants, montrant à tous qu’ils sont les rois, qu’ils sont les maîtres, dominant en faisant peur. Tous, sauf un, un vieil homme qu’ils ont surnommé Yoda, le seul à les invectiver encore, à les regarder en face, à les bousculer pour garder sa place, quand tous les autres s’effacent. Mais Momo, alors qu’il joue les gros durs, a un secret qu’il ne peut avouer à personne. Il est amoureux. D’une jeune fille qu’il ne connaît même pas, qu’il n’a fait qu’apercevoir une fois ou deux, suffisamment pour se rendre compte qu’elle vient une fois par mois et s’engouffre pour quelques heures dans la tour 2. Mais entre ces visites le temps est long, et Momo retourne à son rôle de caïd.

C’est alors que Pénélope la jeune fille, changeant ses habitudes, revient dans la cité. Mais Yoda n’est pas si inoffensif qu’il en a l’air, et bientôt la peur va changer de camp. Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern. Victoire posa avec fougue un sac de croissants, brioches et pains au chocolat sur la table : "Papa a dévalisé la boulangerie ce matin.

Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern

On en avait trop. J'en ai chipé quelqu'uns et j'ai décidé de venir les manger chez vous avant d'aller à l'école avec Ernest. " Totalement inconsciente de l'effet qu'elle faisait, Victoire poursuivit : "Comment allez-vous ? Avez-vous fait de beaux rêves ? E = MC2, mon amour - Patrick Cauvin. Dans le cadre du challenge variétés, une catégorie me paraissait compliquée "lire un livre paru l'année de notre naissance" et en furetant, je m'aperçois que c'est le cas de E=Mc2, mon amour.

E = MC2, mon amour - Patrick Cauvin

Et là, je me dis "bingo" (comme notre jeune héros)! J'avais en tête que ce livre m'avait marqué puisqu'en le trouvant je ressentais une bouffée de nostalgie bienfaisante, de retour en enfance (je me revoyais dans ma chambre d'ado, allongée sur mon lit et passant l'après-midi à lire ...ah! C'était le bon temps tout !!). Je ne t'aime pas, Paulus - Agnès Desarthe (18) Julia a 14 ans.

Je ne t'aime pas, Paulus - Agnès Desarthe (18)

Elle est moche, mais intelligente. Habituée du premier rang, math-o-phile, et peut compter sur sa meilleure amie Johana : belle et stupide. L'amour, ce n'est pas pour elle. Sauf que…

Tristan et Yseult

3000 façons de dire je t'aime - Marie-Aude Murail. Marie-Aude Murail nous embarque cette fois dans l'univers feutré et confidentiel du théâtre avec l'ombre planante des grands auteurs ; Molière, Corneille, Racine, Beaumarchais, Ibsen, Rostand, Anouilh... et leurs textes qui résonnent en chacun de nous.

3000 façons de dire je t'aime - Marie-Aude Murail

En suivant les pérégrinations de trois jeunes gens qui s'engagent dans cette voie artistique, elle nous fait découvrir l'envers du décor ; les répétitions, la mise en scène, le don de soi, la farandole de personnages, le travail des comédiens. Bastien, Chloé et Neville ont le désir intense de voir le lourd rideaux en velours se lever devant eux et entrer dans la lumière. Anciens camarades de classe, ils ont été marqué par leur professeure de français de cinquième – qui ne supportait pas les livres à la fin heureuse –, celle-ci les ayant emmenés voir une représentation de Dom Juan.

Ce jour-là, chacun d'eux a ressenti une émotion qui ne les a jamais vraiment quittés. Lien : La La Land - film 2016. La Leçon de piano - film 1993. Jules et Jim - film 1961. (500) jours ensemble - film 2009. Les Lumières de la ville - film 1931. The Artist - film 2011. A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice.

The Artist - film 2011

Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice.

Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus.